Vegan Mafia, la carte interactive des resto végé-friendly de Paris

M

Membre supprimé 44459

Guest
J'ai juste tiqué sur la phrase:
"Pour mémoire, les végétaliens sont des végétariens qui ne mangent pas non plus d’œufs ni de produits laitiers."

ça aurait été mieux de dire qu'à la différence des végétariens, ils ne manges pas d’œufs,ni de produits laitiers et pas de miel!

Même c'est pour les plus novices les différentes nuances ça peut prêter à confusion mais croyez moi entre un végétarien, un végétalien et un vegan, parfois ce n'est pas "tout rose" non plus.
(J'éviterai d'évoquer mes déceptions sur des groupes sur le terme mais pour autant je suis et reste végétarienne avant tout pour moi :) )
 
10 Novembre 2009
72
53
4 679
Nantes
Pour celles/ceux qui ne connaissent pas, il y a le site anglophone HappyCow qui est très très fourni. Même si vous habitez en province (j'avoue que j'ai un peu alimenté Vegan Mafia grâce à Happy Cow), vous trouverez beaucoup de restaurants végé ou vegan-friendly.

MANGER MANGER MANGER​

Quelle con cette Myrtille. L'article parlait déjà d'Happy Cow.  :sad:
 
Dernière édition :
31 Mai 2014
411
390
414
je ne savais pas qu un vegatalien ne portait pas de cuir, soie, laine ?!
sinon, quelle est la difference entre vegan et vegetaLien?
:confused:
 
10 Novembre 2009
72
53
4 679
Nantes
mme-i-believe;4856864 a dit :
Viiiiiiiiite que ça se démocratise et qu'on ait une carte pour la "Province" aussi !! :paillettes:

Tu trouveras tout ton bonheur sur Happy Cow (que j'ai linké plus haut) si tu veux ! :)
 
31 Mai 2014
411
390
414
flotsam;4857043 a dit :
olimeli;4857007 a dit :
je ne savais pas qu un vegatalien ne portait pas de cuir, soie, laine ?!
sinon, quelle est la difference entre vegan et vegetaLien?
:confused:

Un végétalien ne consomme aucune nourriture d'originale animale (pas de lait, de fromage, de miel ...), un vegan n'utilise aucun produit d'origine animale dans aucun domaine (donc pas de cuir, pas de laine, pas de cosmétiques contenant des produits animaux etc ...) :shifty:

Sinon même si je trouve l'initiative sympa pour les végéta*iens, c'est dommage que ça se focalise toujours sur Paris, en général les capitales c'est les endroits les moins compliqués pour la diversité alimentaire. Une carte de France plus globale, ça serait à mon sens plus utile :hesite:
donc le vegan a plus de contraintes que le vegetaliens alors? et quelle est la recherche, le but, le pourquoi du comment? (je cherche a comprendre, simple curiosité de ma part)
 
12 Août 2011
383
282
794
@Olimeli J'ajouterais que ce qui peut être perçu comme des contraintes, voire des privations, devient en fait la norme et l'habitude quand on est vegan. Au début, on peut être un peu désarçonné car ça remet en question des habitudes de vie souvent ancrées depuis la naissance. Puis, on prend l'habitude de manger différemment, on découvre de nouvelles saveurs et on se met à apprécier vraiment ça, voire à préférer cette alimentation à la précédente. On peut percevoir des contraintes à différents niveaux (pression sociale, difficulté à trouver ce qu'on veut en magasin du fait de la pauvreté de l'offre, etc.) mais le choix en lui-même n'est généralement pas vécu comme une contrainte au quotidien.

Je parle surtout de bouffe mais c'est pareil pour son mode de vie et de consommation en général.

Bref, les vegans ne sont pas maso. ^^
 
31 Mai 2014
411
390
414
flotsam;4859177 a dit :
@Lumiciole et @Akali

Merci pour l'info :shifty:, du coup je comprends pas pourquoi le titre de l'article parle seulement de Paris ...'fin bref, c'est bien que ça concerne toute la France et plus !

@Olimeli En principe oui il y a plus de contraintes, enfin ça exclut plus de choses de son régime alimentaire, mais ça n'empêche pas de bien manger. Certains vegan le sont par éthique  (parce qu'ils s'opposent à l'exploitation animale comme le dit Akali), d'autres pour des motifs écologiques, ou encore diététiques, voire un mélange de tout ça !
merci @Lumiciole et @Akali et merci a toi aussi pour ces precisions :fleur:
 
6 Août 2014
157
834
3 754
MERCI pour ce lien ! Je suis heureuse de voir que le végéta*isme se démocratise petit à petit :).

Et je plussoie tout à fait les explications données par les Madmoizelles sur ce sujet (notamment le fait que ce « régime » n'est pas composé de contraintes —si ce n'est sociales—, mais simplement de nouvelles habitudes... et de tant de nouvelles saveurs :rotate:).
 
14 Mai 2014
2
2
54
Il y a quand même un truc qui me chipote dans le titre de cette carte : Vegan Mafia...
Vegan, c'est censé être un mode de vie sain, éthique, positif. Mafia, c'est le crime organisé, le trafic de drogues, l'extorsion de fonds, la prostitution, les meurtres, etc... Bref un truc malsain et hyper négatif.
Ce n'est pas de très bon goût et ça nuis à l'image de cette bonne idée pour moi. (Ou alors il y a un jeu de mot, une référence que je ne capte pas)
 
  • Big up !
Réactions : Wendla

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes