Retournons dans le sujet, j'arrête mes HS. Peut-être sauriez vous me répondre...
Question recyclage!
Vous savez les boîtes de médicaments? Autant le papier des notices et le carton des boîtes ça se recycle... Par contre, je ne sais jamais quoi faire de trucs en plastique/aluminium qui entoure les gélules et cachets.
Il me semble que c'est du plastique et de l'aluminium... Et je ne sais pas dans quelle poubelle le mettre ou si c'est récupérable
Question thé, vrac et recyclage.
Je bois beaucoup de thé et d'infusion. Je n'en ai jamais trouvé en vrac ce qui fait que les vieilles boîtes (en carton ou en métal) s'accumulent. Et si j'en garde certaines comme pot à crayon ou à babioles je suis obligée d'en jeter la majorité pour ne pas me faire submerger.
Du coup...
Peut-on acheter (en ligne par exemple) du thé en GROSSE quantité? Peut-on faire autre chose que des bêtes pots à crayons des boîtes en métal?
J'ai pour idée de percer le fond de certaines pour en faire des petits pots de fleurs. Pourquoi pas en empiler pour faire une étagère à alvéoles... Mais ça fera de très petites alvéoles... P'tet une table de chevet à alvéole? Je pourrai y ranger des petits trucs comme mon beurre de karité, mes médicaments, mon chargeur, quelques barres de céréales maison en cas de petits creux, ma petite bouteille d'eau... Réflexion réflexion
Et pourquoi ne pas faire du DIY avec les boîtes de conserve aussi? Que faire que faire?
Bref si vous avez des idées je suis preneuse!