@Multicolorielle la fonction recherche c'est le truc qui marche tellement mal... En tout cas qui fonctionne pas de manière très intuitive on va dire 
Je suis au crédit coopératif, ça reste une banque adossée à BPCE mais elle est bien je trouve. Pas hors de prix (pas de frais de tenue de compte, une des dernières comme ça), et surtout pas d'incitation à l'achat d'assurances à la con et autres produits nazes dont on te rebat les oreilles. Rien que pour la tranquilité sur ce plan ça me va
pour les types de produits bancaires à toi de juger, c'est plutôt bien expliqué sur leur site, mais moi je reste un peu par flemme sur les livrets A et LDDS, et leur livret Agir dont une partie des intérêts va a une assoc de son choix. C'est coopératif donc si tu veux participer aux AG tu peux, et il me semble que c'est une personne = une voix (pas sûre sur ce point).

Je suis au crédit coopératif, ça reste une banque adossée à BPCE mais elle est bien je trouve. Pas hors de prix (pas de frais de tenue de compte, une des dernières comme ça), et surtout pas d'incitation à l'achat d'assurances à la con et autres produits nazes dont on te rebat les oreilles. Rien que pour la tranquilité sur ce plan ça me va
pour les types de produits bancaires à toi de juger, c'est plutôt bien expliqué sur leur site, mais moi je reste un peu par flemme sur les livrets A et LDDS, et leur livret Agir dont une partie des intérêts va a une assoc de son choix. C'est coopératif donc si tu veux participer aux AG tu peux, et il me semble que c'est une personne = une voix (pas sûre sur ce point).
par contre j'avais encore un compte à la caisse d'épargne (même plateforme technique) et c'était aussi le bordel, en gros tout BPCE a été concerné par ces problèmes je crois. 

(long, mais bon
)
(on dirait vraiment le fameux "j'ai un ami chasseur donc je suis pas chassophobe"
Parce qu'il est toujours classé comme nuisible
je crois que par an c'est en plusieurs centaines de milliers de renards chasse ou piégés en France. Et le classement en nuisibles est fortement appuyé par la fédération de chasse.
mais déjà ça en fait quelques uns qui ne chassent pas bourrés et respectent les quota et les méthodes de chasse...
Je suis ptêtre trop blasée mais ...pff t'façons on est foutus quoi, c'est pas se rassembler une après-midi pour se donner bonne conscience qui va changer quoi que ce soit.