Veille permanente grossophobie

23 Avril 2015
21
99
394
32
Caen
www.alligataure.tumblr.com
merci pour la vidéo je ne connaissais pas du tout la demoiselle ! Pour le reste je plussoie, surtout le rapport à la famille. Perso depuis que j'habite seule personne en s'est permis, amis ou connaissances, de me faire des remarques sur mon poids. Par contre quand je rentre voir ma famille c'est la fête du slip. Et encore, ils sont tous particulièrement chiants sur ce sujet en particulier car je fais en moyenne 60 kilos pour un grand 40, et mon IMC est dans la moyenne, mais je suis pulpeuse et ça suffit. Mon père me sort parfois des trucs sortis de nulle part genre il va me regarder et dire d'un coup " c'est bizarre il y a pas de gros dans la famille", ma grand mère italienne me fait des réflexions et après me ressert 3 fois de force à table. Même à des périodes de ma vie où j'avais vraiment autre chose à gérer ils ramenaient encore beaucoup de choses au poids et ça m'a toujours fait souffrir.

Ce qui me gêne le plus globalement, c'est que dans ces cas là, c'est juste une question d'esthétique. Ça n'a rien à voir avec le bien-être et la santé. Le cliché du surpoids en mauvaise santé me gonfle aussi. J'ai toujours préparé moi même mes plats, je n'ai pas un palet sucré, je ne mange pas entre les repas, je fais des sports différents et quotidiennement. Mais il n'empêche que : JE DEVRAIS ME SENTIR MAL ET FAIRE DE GROS EFFORTS POUR PERDRE. Je suis restée 2 semaines à l'hôpital à cause d'une opération, à ne presque rien manger tellement c'était dégueulasse, quand je suis rentrée faire ma convalescence chez mon père m'a demandé ce que j'aimerais manger qui me ferait plaisir. J'etais à une période hyper sensible, douloureuse et difficile psychologiquement. je voulais qu'il me fasse des crêpes pour en manger au petit déjeuner avec de la confiture et il m'avait dit " ah non, ce serait bien de commencer à faire un régime ". Dude.

15 Mars 2016
65
246
214
voyagesduneplume.com
Si vous ne connaissez pas Diglee je vous recommande vivement d'aller faire un tour sur son blog ! Moi je l'ai découverte lorsqu'elle a sortie une illu sur le harcèlement de rue.

Aujourd'hui elle utilise de nouveau son talent artistique pour parler de "grossophobie larvée dans le monde de l'édition". Comme quoi la grossophobie est présente partout ... même dans les dessins !

Dernière édition :
20 Octobre 2014
788
4 033
1 274
Lausanne
arielleinthesky.tumblr.com
J'ai fait du shopping chez H&M la semaine dernière, dans la cabine à coté de la mienne un jeune garçon (entre 10 et 12 ans) essayait quelque vêtement accompagné de sa mère. Elle lui lançait des remarque du genre "mais qu'est-ce que t'es gras, regarde ça déborde, on fait comment hein ?" "vraiment t'es gros, tu rentre plus dans grand chose" d'un ton super agressif, et lui marmonnait des excuses à mi-mots, tentais de s'expliquer :tears:...
J'ai la gorge nouée en y repensant, et je me dit j'aurais dû dire à cette femme qu'il ne faut jamais parler comme ça à qui que ce soit, que c'est horrible !!! :scream:

M

Membre supprimé 226135

Guest
Le coup du "plus jolie si t'étais mince" me met dans une colère noire. Et généralement ça change sur "non mais je m'inquiète pour ta santé". Que vient donc faire la beauté là dedans donc?

Ma mère m'avait dit que je serais tellement jolie avec mon vrai visage. Interloquéë j'avais répondu que dans la glace je voyais mon visage, et j'ai eu le droit à "non mais c'est pas ton vrai visage, il est gros, qvec le gras on voit pas lë contour... "

Ça n'en reste pas moins moi. Ma graisse c'est une graisse 100% bio et naturelle Mâdame.

Pour l'ossature j'ai jamais trop fait gaffe, mais c'est clair que ça doit jouer. Je fais un 110 kg, 1m63 et je porte du 48/50, le 52 étant trop grand. Du coup je suis toujours paumée dans leurs prises de mesure lors d'achats en ligne.

Dernière modification par un modérateur :
14 Février 2007
839
1 143
3 874
Romilly sur Seine
La magie des vêtements grande taille fabriqués conçus par des stylistes qui n'ont jamais vu un-e gros-se ou obèse de leur vie...

Pour ma part j'ai tellement de mal à trouver des collants qui me conviennent que je recouds ceux que je craque quand je peux haha. Et au moins c'est écolo.

Pour le reste des fringues, le plus size c'est la misère, surtout quand c'est de la merde pas cher.
Genre perso chez Gémo, selon les pièces,il me faut une taille choisie au hasard entre le 46 et le 52. Comment les mesures sont prises? Sur quels tableaux de prêt-à-porter?
Aucune idée mais c'est RELOU de devoir emmener la moitié du rayon avec toi dans la cabine pour trouver la taille qui va.
En plus t'as l'air con en face de la vendeuse qui compte les articles.

J'ai acheté un tregging en VPC l'autre jour, je crois que c'était chez Kiabi (la joie d'être prolo) c'était un slim basique noir, je nage dedans et je le perds et y a pas de passants pour le ceinturer vu que c'est pas un jean normal...

FML.

• Big up !
Réactions : china59 et LovelyLexy
M

Membre supprimé 226135

Guest
En faisant des recherches sur "bibliothécaire" sur YT, j'ai dérivé sur une chaine parodique de Constance, une humoriste.

Voilà ses deux vidéos sur la parodie du métier de Nutritionniste "
", "
"

Alors autant j'ai beaucoup d'autodérision ou d'humour sur le fait d'être gros, je revendique d'ailleurs ma graisse isotherme et autre petites futilités, autant là ça me passe au dessus. Ce qui me choque c'est que c'est fait par une actrice qui n'est pas grosse, qui se grime pour être grosse, et qui change sa voix ?! Comme si on devait avoir une voix dégueulasse simplement parce qu'on a de la graisse. Me semble pas que ça joue sur les cordes vocales... (bon après elle modifie sa voix aussi en fonction des autres métiers, mais c'est le métier qui veut ça, pas le corps).

Elle met dans des positions très humiliantes les gros, en essayant de faire une pompe, et en n'arrivant pas à se retourner, comme si on était tout.e.s des tortues...

J'aime bien l'humour gras, mais généralement ça rit avec nous, pas contre nous, et pas en jouant des clichés, parce que malheureusement même si c'est poussé à l'extrême, on a déjà ces stéréotypes du gros qui mange super mal, et qui est paresseux (elle n'écrit pas le livre qu'elle vend, elle a un sous-fifre pour ça), elle est représentée comme laide et autoritaire :/...

Bref, ça tombe complètement à plat parce qu'elle ne connaît rien de notre réalité, là où ça aurait pu être drôle. Tous les sujets peuvent être drôles quand ils sont bien traités, ça doit être une question de talent...

8 Février 2016
320
570
774
33
Clermont-Ferrand
coucou les filles, de retour après 12 jours d'hospitalisation à cause de mon asthme, j'ai quelques florilèges à vous raconter!
déjà le jeudi soir (donc y'a 15 jours) j'appelle le samu car très mal, j'arrive aux urgences, et je préviens l'infirmière que j'ai des veine super sympa qui roulent et éclatent, ce à quoi répond gratuitement un des médecins urgentistes qui passait par là "ouais ben elles sont bien enveloppées en même temps!" ben à ce moment là, sous oxygène ou pas, en train d'étouffer ou pas, je me suis pas démontée et lui ai demandé comment on faisait quand la thyroïde se mettait à déconner et qu'on prennait 45kg en un an, et qu'en plus les veines pourries je les ai toujours eu, même quand je faisais 70kg et un petit 44
ben j'ai eu droit au sempiternel et tout pourri "non mais c'est pas méchant hein je m'inquiète pour votre santé", c'est ça et moi je suis freddy mercury!

ensuite le mardi, juste avant mon transfert au chu, l'interne qui passe "bon on vous transfère au chu, ils pourront mieux vous soigner que nous ça sera pas plus mal au vu de votre état, après si je peux me permettre, et je voudrais pas que vous le preniez mal, mais ça serait peut-être pas mal de perdre quelques kilos tout doucement, histoire que ça vous pèse moins sur la poitrine et l'estomac"
bon encore celui là ça passe, et sachant que j'ai quand même perdu près de 8kg depuis noël à force d'être malade justement et après lui avoir expliqué ma façon de manger à la maison il a trouvé ça pas mal du tout et m'a félicité pour mes efforts, et que même si je perdais pas plus on pourrait pas m'accuser de rien faire
bon ça reste grossophobe on va pas se mentir mais c'est déjà moins pire XD
et le dernier, dimanche, au chu, le médecin de garde, qui n'avait même pas dût lire mon dossier je pense, me sort d'un ton méprisant que faudrait peut-être faire quelque chose, à commencer par les tests d'apnée du sommeil (faits 4 jours plus tôt et marqué dans le dossier justement) et que ma hernie à l'estomac c'était dût à la pression de la graisse abdominale et qu'il faudrait peut-être penser à me faire opérer (alors que non si j'ai une hernie c'est à force de tousser comme une perdue depuis noël que je suis malade et donc que ça m'a fait remonter l'estomac, et avec tous les ulcères que j'ai à cause du peu de médicaments que j'ingurgite ben je douille à mort)
genre j'ai qu'à me faire enlever l'estomac et comme ça je résous deux problèmes d'un coup, plus de hernie ni d'ulcères (donc plus de douleurs) et plus de gras vu que je pourrais plus manger
CONNARD
ah et puis ma grand mère (oui ça faisait longtemps elle), le soir de mon transfert elle m'appelle, et me sort "bah au moins ici ils pourront s'occuper de ton poids et de ta petite tête"
euh... je suis à l'hosto pour une pneumopathie et une grosse crise d'asthme pas pour mon poids.... donc bref je l'ai rembarrée et du coup elle est mielleuse à souhait depuis XD

voilà, pas mal en 15 jours non?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes