Veille Permanente Végétarisme

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Amalthée Smith

Ambassadrice de Ville
J'ai une flemme de ouf de recenser tous les pseudos après avoir lu vos petites bio végé/vegan. Merci beaucoup de m'avoir "réconciliée" avec ma curiosité et de m'avoir prouvé encore une fois qu'on peut échanger sur nos différences, ce qui nous rends plus apte à les comprendre.
J'admire les prises de décisions de chacun, les "déclic" dont certaines parlent, les habitudes alimentaires, les prises de conscience plus longues ...
Franchement, merci c'est cool de se connaître plus et d'échanger sur un sujet dans lequel j'avoue être complètement inconsciente de tout ce qui compose le végétarisme.

GROS BECOTS. :free:

Je trouve vos discussions super intéressantes! Je n'ai pas d'avis tranché, mais c'est vrai que j'aime bien le fait qu'on puisse parler de tout ici et je suis d'accord que le fait d'aborder ces sujets ici permet également d'avancer ça propre réflexion, de voir les multiples facettes du végéta*isme.

Sinon je trouve le google doc super :clap: une fois le nouveau topic créé, je partagerai cette première page avec des amies qui récemment m'ont demandée des sites des recettes/infos VG! Il est vraiment super, je trouve qu'on récapitule bien tout les aspects, c'est trop cool :puppyeyes:

Ah et j'ai fait la semaine dernière mes premières crêpes végétalienne (la recette d'antigone comme vous toutes :happy:)! Elles étaient super bonnes! J'en ai fait des salés avec des légumes au four (patates, carottes, choux-fleur, ail, oignon et pois-chiche), c'était trop bon et puis le reste en sucré avec du sirop d'érable! :top: trop bien! Je ne referai plus jamais de crêpes avec des oeufs ou du lait de vache!

@TheRealTryphon Mille mercis pour le google doc :jv: Ca va m'être très utile je le sens.

Je suis plutôt pour qu'on ne garde qu'un seul sujet, pour des raisons peut-être un peu égoïstes du coup : j'aime bien l'ambiance qu'il y a ici, et j'ai un peu moins peur de poser des questions vraiment bêtes que sur les autres veilles. (Je sais, c'est bête.) Surtout que je n'y connais rien - le spécisme / antispécisme, je suis en train de découvrir ça là-maintenant-tout-de-suite, par exemple. Je suis en train de lire l'article wikipédia et je ne sais pas encore trop quoi en penser. Du coup, avoir un sujet un peu fourre-tout me plait bien parce que comme je débute encore, je suis en train de tout découvrir d'un coup.

Dans tous les cas de figures, je suis pour le remaniement du premier post de ce sujet en grosse base de liens!

Coucou
Je ne connais pas trop cette veille, du coup je débarque un peu
juste pour vous dire, je sais pas si certaines personnes ont remarqué : suite à la discussion de Miquette "as-t-on encore le droit de poser des questions bêtes sur madmoizelle" une suggestion avait été de "délocaliser" les espaces de pédagogie, pour que les veilles deviennent des espaces de parole pour les gens qui connaissent déjà bien le sujet, et qui soient donc des espaces les plus safe possibles.
Est-ce que le forum "les questions pas si cons" peut-être un bon lieu ? J'avais déjà tenté la chose en mettant un topic "le voile" puisque je pense qu'il s'agit d'un sujet qui revient régulièrement sur la vpr et sur la vps, quelqu'un d'autre a mis un topic "LGBT" mais est-ce que vous pensez qu'il est bon de généraliser la chose à toutes les veilles en créant deux ou trois sujets par veilles qui regroupent ce qui revient le plus souvent comme questions, en "délocalisant" les sujets qui donnent lieu aux prises de becs les plus fréquentes ?
Je pensais par exemple (on va faire par VP) :
VPS => renvoie à "Qu'est-ce que le féminisme/le rôle des féministes ?" "Qu'est-ce que le sexisme ?"
VPR : => "Qu'est-ce que le racisme" "Critiquer une religion, la blasphémer ça peut être racisme ?" "La raison pour porter un voile" "c'est quoi le sionisme"
VPH : => "C'est quoi l'homophobie ?" "Les mots qu'il ne faut pas employer, les clichés..."
VPT => "C'est quoi la différence entre transgenre et transsexuelle ?"
VPV => Ca veut dire quoi être végétarien ?

etc... Enfin bref, tenter d'exporter les débats chauds ailleurs que sur les VP, pour qu'elles soient des veilles où on poste des articles, ou on vient exposer notre vécu, et plus des brasiers dès que quelqu'un vient et lance "les lions ça mange de la viande hein, c'est trop des méchants trololo". Bref, z'avez compris.
(PS : et du coup, ça fait un lien facile à refourguer quand quelqu'un commente un article de façon problématique, si vous avez la flemme de démontrer par a+b que le végéta*isme sert à quelque chose, aiguiller la personne sur le débat des questions pas si cons "C'est quoi le végéta*isme ?")
PPS désolé si la chose a déjà été évoquée. Je suis en train de diffuser ça sur les VP les plus consultées

N

Nove Sevenson III

Guest
Bordel vous êtes géniales ! :jv: J'pars quatre heures IRL et quand je reviens j'vois un google doc, un sondage, un pinterest... J'adore les Madz de ce topic !
(sinon y a aussi Pearltrees qui est un gestionnaire de favoris beaucoup plus ludique qu'une simple arborescence de dossiers sur Chrome par exemple. Un pearltrees peut être public et les gens viennent faire leur marché dans vos favoris et tout et tout. J'utilise pas pinterest perso, donc je sais pas si c'est redondant ou pas, mais je pose ça là ! :))

Hier, je me suis fait de la bouillie (oui, c'est mon plat de bébé-réconfort) avec du lait de soja :d Et bah c'était bon :joy:

J'ai moins aimé le chocolat chaud au lait de soja par contre, le goût du soja était trop marqué :hesite: Le lait d'amande passe mieux, mais c'est cher :gonk:

Sinon, je sais pas si vous suiviez l'association L24 sur twitter ou fb, mais ils ont relayés des Bd sur le salon de l'agriculture, et c'est :gonk:

• Big up !
Reactions : Ghost wind
Je viens de tomber sur ce meme, j'étais obligé de vous le partager ( ouais maintenant il m'arrive de voir des trucs ou de vivre des trucs et de me dire "haha faut que je le poste sur la veille VG :jv: )

"Je ne dit pas toujours que je ne mange pas de viande ou de produit laitier, mais quand je le dit tout le monde devient expert en protéine"

Dernière édition :
Ah oui et pour le premier message, une catégorie genre "par où commencer?" Regroupant les définitions par exemple pour les débutants

J'ai ces tableaux là sur pearltrees :) http://www.pearltrees.com/0poule0/vg/id13388620 (je remets ce qui est pertinent dans le google doc)

Sinon, dans les blogs cuisine, est ce que vous pensez que ce serait cool de faire une catégorie " blog cuisine des madmoizelles"? Je crois qu'on est quelques unes, ça peut être cool de partager nos blogs à nous aussi ( j'ose pas vraiment mettre le mien dans la liste des "références" mais je serais curieuse de découvrir ceux d'autres personnes de cette veille :) )

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes