Veille Permanente Végétarisme

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 24002
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
trigger;3964979 a dit :

Je comprends aussi. Après il faudrait voir ce qu'ils font des poussins males et des veaux. C'est aussi la question. Que deviennent ils?

Il y a une ferme a coté de Lyon qui produits du lait et du fromage, mais quand les vaches ont leur petits, ils arretent la production pendant 6 mois pour que le veau puisse rester avec sa mère.

Mais après c'est 6 mois que devient le veau? il me semble que c'est une ferme qui produit de la viande donc ....

Il faut aller au bout du raisonnement et voir ce qu'il y a derrière.

D'ailleurs j'ai parlé de cette ferme à une amie omni (qui cuisine beaucoup achète ses légumes au marché, pas du tout le style à manger du tout prêt) et sa seule réaction ca été de me dire "ouiiii mais c'est trop bon" --'''

18 Septembre 2008
3 184
5 083
5 694
pompoko;3955850 a dit :
Très très bon choix La faim des haricots, ça déchire ! Leur houmous... mama mia, il est tellement bon (avec leurs petits croutons, c'est top!)
Je ne connais pas d'autres restaurants végé sur Toulouse, pourrais-tu m'en conseiller si tu en as d'autres ?
Me voici de retour après mon escapade :hello: (attention je t'ai pondu un pavé :shifty:)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
Mon dieu près de 80 pages ! Je n'ai absolument pas eu le courage de tout lire...

Je ne suis absolument pas végétarienne et je ne pense pas pouvoir le devenir un jour (ne serait-ce que parce que j'aime beaucoup trop la raclette :d). Cependant, je m'intéresse de plus en plus à la consommation "responsable" (je sais pas trop comment le dire autrement) et à l'importance de consommer local.

Je suis également sensible à l'impact écologique négatif que peut avoir la consommation de viande en masse.

Ce que j'aimerais idéalement, c'est consommer local pour les fruits et légumes de saison mais aussi pour la viande. Seulement je ne sais pas trop vers où me tourner. Le marché ? Est-ce que ce sont forcément des producteurs locaux ?

Si vous avez aussi des bonnes adresses de blogs végés, ça m'intéresse (j'aimerais bien tenter un truc du genre "une semaine sans viande")

Merci :fleur:

Dernière édition :
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
grisou;3965450 a dit :
Mon dieu près de 80 pages ! Je n'ai absolument pas eu le courage de tout lire...

Je ne suis absolument pas végétarienne et je ne pense pas pouvoir le devenir un jour (ne serait-ce que parce que j'aime beaucoup trop la raclette :d). Cependant, je m'intéresse de plus en plus à la consommation "responsable" (je sais pas trop comment le dire autrement) et à l'importance de consommer local.

Je suis également sensible à l'impact écologique négatif que peut avoir la consommation de viande en masse.

Ce que j'aimerais idéalement, c'est consommer local pour les fruits et légumes de saison mais aussi pour la viande. Seulement je ne sais pas trop vers où me tourner. Le marché ? Est-ce que ce sont forcément des producteurs locaux ?

Si vous avez aussi des bonnes adresses de blogs végés, ça m'intéresse (j'aimerais bien tenter un truc du genre "une semaine sans viande")

Merci :fleur:

Coucou.

Il y a cette initiative qui peut t'intéresser : http://lassiettevegetarienne.wordpress.com/le-menu-vg-du-vendredi/

Tous les vendredi; des blogs VG proposent un menu VG entier. C'est ca que tu recherches? ca existe depuis quelque mois donc tu auras deja pas mal de menus !

Il y aussi le Lundi végétarien : http://lassiettevegetarienne.wordpress.com/2012/10/22/une-journee-vegetarienne-par-semaine/

Il faut chercher du côté des AMAP je pense. Juste au dessus, je parle de cette ferme qui ne produit du fromage que 6 mois dans l'annéeet qui produit de la viande; des oeufs etc ... c'est sur Lyon.

Cela dépends ou tu habites.

J'ai récemment vu sur FB (mais la je n'y ai pas accès) une fan page pour manger local en ile de france. Je la chercherais ce soir si ca t'intéresse.

Il y d'autres fan page sur FB sympa comme "so bio so local so..." (j'ai oublié la suite)

Dernière édition :
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
@sera-kim Merci pour ta réponse et pour les adresses de blog :) Je vais me renseigner du côté des AMAP et je vais fouiner sur Facebook aussi (par contre j'habite près de Grenoble).

13 Septembre 2012
896
2 459
1 754
www.goodreads.com
callie-2;3965418 a dit :
pompoko;3955850 a dit :
Très très bon choix La faim des haricots, ça déchire ! Leur houmous... mama mia, il est tellement bon (avec leurs petits croutons, c'est top!)
Je ne connais pas d'autres restaurants végé sur Toulouse, pourrais-tu m'en conseiller si tu en as d'autres ?

Me voici de retour après mon escapade :hello: (attention je t'ai pondu un pavé :shifty:)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
A lire ta réponse (et merci à @lemmiwings pour le lien) je me sens bête... Je connais tous les restaus dont tu me parle >< mais j'ai tellement le réflexe de la Faim des Haricots que je n'y pense pas. Pourtant, je bosse juste à côté de La Belle Verte et Saveurs vertes n'est pas très loin non plus mais j'y vais presque jamais (1 fois pour la belle verte et 2 fois pour saveurs vertes alors que la faim des haricots, je ne compte plus... mais la belle verte est tout récent - mois d'un an - et la faim des haricots je connais ce restau depuis mon arrivée à toulouse).
C'est vrai que La Belle Verte c'est super super copieux et méga bon (leur velouté butternut / marrons était trop trop bon :puppyeyes:) et leur démarche correspond à mon éthique (local, saison, bio, végé...). Il va falloir que j'y aille plus souvent, mais j'ai le réflexe de me faire mon propre repas. Bon, j'y remédie vite, tu m'as donné envie d'y retourner (pis c'est à 3 pas de mon boulot quoi... pas d'excuse!). Mais je connaissais pas tous les détails sur les cuisiniers, et tout ça, merci de l'info !
J'espère que tu as apprécié ton séjour à Toulouse, en tout cas, ça a été une belle escapade culinaire ;) ! Tu as eu de la chance, il a fait beau ce week-end ^^
Bon maintenant, avant de retourner à la Faim des haricots, j'aurai le réflexe de Saveurs Bio et La Belle Verte !
http://jesuis.madmoizelle.com/lemmiwings/

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
grisou;3965479 a dit :
@sera-kim Merci pour ta réponse et pour les adresses de blog :) Je vais me renseigner du côté des AMAP et je vais fouiner sur Facebook aussi (par contre j'habite près de Grenoble).

En fouillant sur le site de la mairie de Gre, j'ai trouvé ces 2 sites : http://www.alpesolidaires.org/ et http://www.conso-solidaires.org/ (sur le 1er, tu peux chercher une amap)

;)

17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
sera-kim;3965503 a dit :
grisou;3965479 a dit :

En fouillant sur le site de la mairie de Gre, j'ai trouvé ces 2 sites : http://www.alpesolidaires.org/ et http://www.conso-solidaires.org/ (sur le 1er, tu peux chercher une amap)

;)
Ah bah oui je connais mais je n'y avais pas pensé du tout, quelle nouille ! Merci :)

@nevez Merci, je note !

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
violette-2;3965469 a dit :
À force de vous lire ici, de comparer avec d'autres lectures, et de réfléchir, je commence à me dire qu'être végétarien... c'est bien, mais je crois que pour être en accord avec certaines choses, je me sentirais mieux en étant végétalienne. C'est vrai qu'en consommant du fromage, des oeufs ou des yaourts on continue à participer, très indirectement, à la pérennité d'une industrie ou de pratiques avec lesquels on n'est pas forcément en accord. Je me sens presque un peu bête de n'y avoir pas accordé beaucoup de pensées jusqu'à maintenant.
J'ai eu ce même raisonnement, avant de devenir vegan. :) En fait, tout se rapproche vraiment. Les ponts entre le végétarisme/végétalisme puis veganisme sont vraiment pas longs.

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
behemot;3965430 a dit :
Mon dieu le dernier que tu as cité a l'air trop bon !
J'aimerais bien trouver un truc du style à Paris... des adresses ?

LE GRENIER DE NOTRE DAME.
COUS Y
VAS Y
FONCE
:banana:
Désolée, mais c'est mon préféré. C'est dans un super coin, les gens sont super aimables, ton assiette tient plus d'une heure (lol) et donc tu as (macrobiotique) végétarien, et végétalien.
ici
En été, sur la mini terrasse, c'est génial.

18 Septembre 2008
3 184
5 083
5 694
pompoko;3965501 a dit :
callie-2;3965418 a dit :
pompoko;3955850 a dit :

J'espère que tu as apprécié ton séjour à Toulouse, en tout cas, ça a été une belle escapade culinaire ;) ! Tu as eu de la chance, il a fait beau ce week-end ^^
Bon maintenant, avant de retourner à la Faim des haricots, j'aurai le réflexe de Saveurs Bio et La Belle Verte !
http://jesuis.madmoizelle.com/lemmiwings/

Contente de t'avoir donné un peu plus d'infos sur ces restaus :d la faim des haricots j'ai été un peu déçue, je m'attendais à un truc super bien et en fait j'ai trouvé ça plutôt banal, ça faisait un peu flunch version vg :shifty: (et puis je sais pas si c'est vrai mais un ami avec qui j'y ai mangé m'a dit qu'il connaissait quelqu'un qui avait bossé en cuisine dedans et que ça avait beau être végé les produits n'étaient pas frais, ni locaux, c'était surtout des surgelés et boîtes du coup ça m'a un peu refroidie, après c'est peut être que des rumeurs j'en sais rien :ninja:) Sinon en effet on a eu un temps superbe ! On a crapahuté un peu partout, et visité moults musées c'est une belle ville assez vivante :happy:

@kafkanorexia : merci pour le lien, on testera quand on ira sur Paris prochainement :d

Dernière édition :
14 Décembre 2012
467
338
794
Ceci mes chères amies est entrain de cuire dans mon joli petit four. Gâteau au chocolat vegan qui a l'air plutôt prometteur.

Verdict dans une trentaine de minutes. :attaque:

Tadam, me revoilà avec mon verdict.

Alors déjà situons le truc, ce sachet de préparation est simple comme bonjour, il contient déjà la farine chocolatée et il nous suffit de rajouter 300ml d'eau et 15g de beurre ou margarine.
J'ai donc bien suivi le processus indiqué, et après avoir vidé la préparation dans mon moule, j'ai fait comme à mon habitude : j'ai léché juste un peu la cuillière histoire de voir le goût de la pâte... mauvaise idée, un goût salé pas spécialement chocolaté ni rien, dans ma tête tout s'est accéléré et je me suis alors demandé dans quoi je m'étais engagée. :yawn:

Bon, ben franchement plus de peur que de mal !
Les fans de gâteau avec un goût de chocolat prononcé vont être déçues c'est sûr, celui de cette préparation n'est vraiment pas très fort mais en même temps sans vrai chocolat ça s'explique... La texture quant à elle ne change absolument pas des autres gâteaux.

Ma mère qui l'a goûté après moi l'a trouvé trop sucré. Les goûts les couleurs comme on dit...

En ce qui me concerne, cette préparation est d'une simplicité extrême, le gâteau reste hyper satisfaisant donc je rachèterai à coup sûr.

Dernière édition :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes