Veille Permanente Végétarisme

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 24002
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
pieris;4001251 a dit :
@kafkanorexia

Oh dingue cette réponse... On se rend vraiment compte que les gens voient les animaux comme des objets...

Rien à voir, mais à chaque fois je kiffe tes photos de profil :d

Ce midi j'étais à fond pour bosser, et paf, un mail... TADAM. Je ne les attendais plus... Allez, c'est cadeau: Je ris encore très très jaune. M'enfin, le bon côté... Elle n'a pas fait de fautes, youhou. Je vais encore retenter, en disant que je cherche une assoc animale qui en prendrait un peu conscience (pas forcément vrai, mais on verra ce qu'ils diront). Enfin bref, je m'amuse vraiment... On va faire comme eux, encore une fois je vais répondre qu'ils ne répondent pas à ma question...

Haha, merci (je change trop souvent...) !

Bonjour Madame,

Merci de votre message suite à notre mail d'hier.
Nous respectons tout à fait votre opinion ce qui n'empêche pas certaines personnes d'adopter des animaux pour mettre de la vie dans leur univers jardin.

Cordialement

C'est surtout le "cela n'empêche", et puis le "en effet" (d'hier), j'ai l'impression de passer pour une conne qui même si elle a une opinion, ne peut pas concevoir celle des autres, lol...

@autrucheautruche: C'est quoi l'histoire des plastiques et du lait...? :goth:

14 Décembre 2012
467
338
794
Je viens poster ici juste pour conseiller les pois chiches rotis aux épices. <3

J'en mange depuis plus d'un mois et je ne me suis toujours pas lassée.

Recette ici.

Pois_chiche_2.jpg

22 Mai 2011
220
193
4 764
Paris
Miam. http://https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=ySBUdmaVC6M#

Ca dure 10 minutes, c'est pas écoeurant, mais ça fait réfléchir. Certaines l'ont peut être vu, c'est un reportage sur la remballe de viande dans les grandes surfaces.

Je suis végétarienne depuis mes 16 ans, et mon copain depuis 3 ans, qui au départ s'en fichait (enfin ça ne le gênait pas plus que ça) se renseigne de plus en plus ces derniers mois... Je le vois, parce-qu'il veut bien goûter  aux steacks de soja, de boulghour, de quinoa, aux "trucs de végé". Et quand on fait nos courses, il n'achète plus du tout ni viande ni poisson, alors qu'avant il s'achetait des lardons, des steacks en promo... C'est lui qui m'a envoyé ce lien. Je pense que ça le travaille un peu en ce moment, ça me fait rire, lui qui se moquait de moi là dessus au tout début de notre relation ("t'es sûre que tu veux pas les lasagnes de ma maman? T'es sûre que tu veux pas goûter la blanquette de veau de ma maman?"). Il évolue sans même que je le pousse, il se rend compte de plein de choses.
Faut dire aussi que ma première "raison" au fait de ne manger ni viande ni poisson, c'est l'impact écologique, et je sais qu'il y fait attention.

17 Novembre 2009
277
211
2 254
Jargeau
doubitchou-de-sofia;4002381 a dit :
samsul;3999215 a dit :

:oo:
Euh, oué. Donc en fait tu te fous de la gueule des omnivores qui respectent le choix des végétariens (avec insulte au passage)??
Comment ça se fait que ce post n'aie pas été modéré? O_o
Ca pue l'intolérance et le sentiment de supériorité, gerbant.
C'est exactement le genre d'affiche insultante qui décrédibilise ses auteurs.
Je pense pas qu'il y ai besoin non plus de crier à la censure, la madz n'a eu aucuns big up sur son post, elle a été en quelque sorte reprise par 2 madz, je pense que ça lui suffira à comprendre que dans ce topic nous ne sommes pas pour diffuser ce genre de messages (mais en attendant libre à elle de penser ce qu'elle veut), et que donc par conséquent nous ne souhaitons pas que cette image soit reliée à notre "engagement". Pas la peine d'y donner plus d'importance que ça n'en mérite.

17 Novembre 2009
277
211
2 254
Jargeau
doubitchou-de-sofia;4002463 a dit :
@sarah-elia Un coup la modération est au taquet, un coup c'est au contraire "il faut laisser couler"....j'ai du mal à cerner la politique de modération sur ce forum j'avoue. Ou alors ça dépend des sections? 
désolé je n'arrive pas à te mentionner à cause des espaces dans ton pseudo.

sincèrement je n'en sais rien, sur ce topic il n'y en a pas eu besoin jusque là. C'est le premier post de ce genre, et je pense qu'il est clair aux vues des deux posts répondant à cette image (et aux big up qu'ils ont reçu) que ce n'est pas le genre de message que nous avons envie de diffuser ni celui auquel on a envie d'être associé. As-t-on vraiment besoin de censurer en supplément? Pour ma part je ne pense pas.

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
@etoiledesneiges: Je ne ferai jamais confiance à la science, encore moins à la médecine...

Sinon, le nouveau numéro de biocontact est super. Ils parlent de la viande de cheval, et quelques articles plus loin, de "comment baisser sa consommation de produits issus des animaux". Avec des recettes, des conseils... Pour celles que ça intéresse, c'est gratuit dans les coops. Mais je pense aussi qu'il y en a dans les naturalia et compagnie.

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
autrucheautruche;4002762 a dit :
kafkanorexia;4001757 a dit :
@autrucheautruche: C'est quoi l'histoire des plastiques et du lait...? :goth:

Ben certains plastique sont faits à partir du lait, c'est comme ça que les tous premiers plastiques ont été fabriqués, tu en as jamais fait en étant enfant ? :shifty:
et je pensais que ça se faisait plus..
Non, haha... Ton père a lu ça où?

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
autrucheautruche;4002774 a dit :
kafkanorexia;4002767 a dit :
Non, haha... Ton père a lu ça où?

Il travaille dans l'industrie plastique depuis des années, d'abord comme technicien donc en contact direct avec la matière mais maintenant en tant que commercial...

J'ai eu une discussion avec mon père hier sur mon végétarisme. Il comprend totalement le fait que je veuille consommer mieux mais pas que je me prive à fond pour pas grand chose (on cherchait un restaurant pour sortir et j'ai finalement mangé des ravioles de langoustines..) (le meilleur dans le plat étant les aubergines et non les langoustines :yawn: ;)
Ca m'intéresse. :) S'il peut renseigner sur quels plastiques, etc.

Ca arrive, de pas pouvoir manger au resto à cause du végétarisme. Faut pas s'en faire, la prochaine fois tu trouveras un plat végé. ;) J'espère que tu as passé un bon moment.

14 Décembre 2012
467
338
794
Le spécisme c'est non seulement ce qu'a dit @etoiledesneiges plus haut mais pour moi c'est surtout quand je m'aperçois que certains peuvent tout à fait choisir quel animal pourra être mangé ou non. Certains pensent que la vie d'un chien vaut plus que celle d'une vache qu'ils consomment, ça, c'est être spéciste.
Estimer qu'une vie animale vaut plus qu'une autre me gêne. :erf:

Le dernier scandal concernant la viande de cheval en est la preuve, il suffit de voir toutes les réactions que ça a suscité... on y a vu clairement une part de spécisme.
Manger du cheval en a dégoûté certains, par contre manger du cochon est tout à fait habituel. A croire que certains mettraient la vie du cheval au dessus de celle du cochon... Et c'est là où ça me pose problème.
Je sais que concernant ces réactions ça a été aussi déconcertant de s'apercevoir qu'on ne savait absolument pas ce qu'on mangeait... mais mes propos visent seulement les personnes qui étaient dégoûtées de manger le cheval parce-que c'est un animal "magnifique, majestueux et proche de l'homme" pour reprendre des propos exacts sortis suite à ce débat.

Le spécisme c'est vraiment un truc auquel je suis très très sensible, je préfère voir mes amis omnivores manger de tout et qui comprennent parfaitement que dans d'autres civilisations il n'est pas impossible de manger du chat, plutôt que de converser avec des gens qui ne veulent pas manger de veau ou d'agneau parce-que les bébés "c'est trop mignon" le terme n'est pas préjoratif mais c'est réellement ce qu'on m'a déjà sorti à table, et j'avoue que j'ai eu un peu de mal avec ça.

K

katnissvsw

Guest
cocomilie;4002308 a dit :
(SPOILER FILLES UN PEU SENSIBLES)
Je préviens parce que moi même j'ai du mal avec la souffrance animale, mais là j'ai la rage faut que je l'écrive quelque part. :goth:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'ai envie de pleurer, je comprends pas comment on peut se comporter comme ça putain, ça me tue, mais vraiment ça me tue. :tears:

Ce n'est plus pratique pour nous de continuer à être Famille d'accueil vu notre appart et mon lapin, mais je pense que je leur envoierais des petits dons de temps en temps, l'assoce fait un boulot de dingue, je pourrais pas faire un tiers de ce qu'ils supportent tellement il faut avoir le coeur accroché face à la connerie humaine.
Ca me fait penser à une histoire de l'endroit où je vais souvent en vacances:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@dartine Ne t'inquiète pas il n'y a pas de souics

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes