Veille Permanente Végétarisme

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 24002
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
Mercredi à Paris, j'ai cru que j'allais pleurer de joie en voyant dans les rayons d'un Dia un sandwich végétarien !

8 Mai 2012
626
269
504
Pff. Aujourd hui sur fb a posté une photo d une carcasse animale en disant bouh la fourrure (je résuume). Les autres ont commencé s exciter, puis j ai lu des trucs style "si on le fait pas on se fait envahiiir" (en parlant de lapins et de renards qui donnent la rage et que c'est pour ca qu on doit tous les éradiquer). Celle qui a fait le post a meme dit que manger de la viande bio c est mieux, plus les conneries usuelles concernant le cuir et la peau de lapin... TT
du coup j ai dit qu ils feraient mieux de s informer correctement parce que c'était ridicule, on m a dit "mais ca sert à rien ce débat ca changera jamaiiiis" et j ai dit que heureusement tout le monde pensait pas comme ca sinon on en serait encore au stade d'hommes des cavernes et ils m ont dit "ouais ben ca on en mange encore alors ca sert à rien".

Je deviens FOLLE :non: Apres jai pas insisté ni rien mais je devais m'énerver quelque part ou je sais que les gens comprendront ce que je veux dire TT

8 Mai 2012
626
269
504
Aero-Stole;3636552 a dit :
:fleur: :hugs:

Courage franchement moi aussi je suis froissée parfois par certains propos qui ressemble à ça, mais je crois que le cheminement dans la tête des gens prends du temps à se faire, j'ai espoir que celui qui dit qu'il ne pourra pas vivre sans saucisson ou que celui qui pense que dépecé des pauvres bêtes fait parti de l'ordre naturel des choses, réalisera un jour par lui-même à quel point il pouvait se tromper. Le manque d'informations est souvent responsable de tout ça :/

Merci t'es super gentille :)

Oui je sais mais ce qui m'énerve, c'est qu'à la base j'ai dit ca gentiment (là non je le concois, mais je suis énervée aussi ^^) et ce qui m'a soulé c'était le coté lache "ca sert à rien" et à la fin elle a meme dit que je devrais effacer mes commentaires ... J'veux dire, quand une personne ne sait pas, je m'énerve pas et si ca l'interesse je l'informe, mais là c'était vraiment "dégage avec tes conneries t'facon ca sert à rien". J'me sens un peu comme les gens qui disaient "pourquoi nous on crève de faim et les riches pas on devrait changer ca".
J'ai la conviction qu'un jour ca changera, déjà parce qu'on y sera obligé en partie, et aussi parce ue la sensibilisation fait son chemin petit à petit ... Je dois dire qu'avant je me rendais pas compte mais il existe vraiment un TAS de trucs végés qui marchent à mort et tout ... Mes parents qui me chariaient m'ont dit "oh c'est pas plus mal quand tu viens on fait une pause viandesque" et ils testent de nouvelles recettes et c'est super.
Je sais aussi que certains ont pas trop le courage de le faire même s'ils sont d'accord.

Ce que je supporte pas, c'est de me faire écarter voire limite insulter. Le truc, c'est que je sais que j'ai raison, mais que pour la grosse majorité "c'est qu'un avis" (alors que NON un avis c'est pas ca fin du moins pas pour moi). Je sais pas pour moi remettre tout ca en question c'est comme dire que 2+2 font 5 et que les oiseaux ne volent pas... Et j'ai du mal à prendre du recul à me dire "tant pis pour les autres". Je sais que pour les "autres" c'est le contraire (dire ne pas manger de viande revient à remettre en question limite tout un fonctionnement d une société) et du coup bah j'ai du mal.
J'dois etre jeune et effrontée XD (mon père me dit toujours XD).

Fin après faut pas croire, en général je dis presque jamais mon avis et je me mele rarement de certains débats ou autre, mais ca et "la fessée" ca me fait bouillir le sang x)

16 Août 2010
26
11
1 064
Chaumont
Aero-Stole;3637204 a dit :
Je n'ai rien contre en règle générale, quand c'est fait avec anesthésie tout ça tout ça, je ne remets pas en cause le fait qu'on puisse avoir envie de faire castrer son chat par commodité . Ce qui me choque ici c'est les castrations à la chaîne et surtout : l'ABLATION À VIF DES TESTICULES.
ça me fait penser un peu à l'excision dans le même genre d'horreur, il y a bien sûr des vidéos qui circulent de ces "opérations' mais je ne tiens pas à voir ça. Je trouve ça immonde, ça doit faire une douleur pas possible :sad:

La castration sans anesthésie reste en revanche largement majoritaire en Italie et en France. :stare:

Quel horreur. Je n'ose même pas imaginer la douleur que ces malheureux animaux doivent endurer.

16 Mai 2009
492
256
1 744
...
et-moi-et-moi-et-moi.tumblr.com
Donowitz;3648309 a dit :
Hier, je faisais des courses à Carrefour et je suis tombée sur ça :

Des-neo-chips_mode_une.jpg

Et je me pose la question suivante : est-ce que des chips au goût bacon peuvent-être végétarien (comme indiqué sur le paquet) ? Je trouve ça contradictoire.

Les pringles au bacon sont vegan (ouais je sais c'est bizarre XD)
Justement je me demandais, est-ce que vous dérangerait d'en manger, en sachant que c'est vegan mais que c'est quand même censé rappeler le goût de viande ? :)

17 Novembre 2009
277
211
2 254
Jargeau
Aero-Stole;3648448 a dit :
Bah non pas du tout !
Personnellement je mange souvent les sachets de pâtes chinoises saveur boeuf quand j'ai pas le temps, ce sont des saveurs et il n'y a pas de viande dedans . Peu importe si ça à un goût de viande puisque le but c'est juste qu'un animal ne soit pas tué. D'ailleurs les produits vegan, végétarien bien souvent ils recopient le format et le goût des produits de viandards : jambon végétale, terrine végétale .. etc ..
Mais c'est vrai que j'aurai pas été attirée par ce produit à la base.
Attention aux ingrédients parce qu'hier j'ai vu des pâtes chinoises saveur boeuf et j'ai voulu vérifier qu'il n'y avait vraiment pas de viande sauf qu'il y avait marqué "boeuf en poudre" (Non sérieusement, du boeuf en poudre quoi...)

8 Mai 2012
626
269
504
Mais POURQUOI je m'obstine à vouloir discuter avec des gens qui me sortent "mais les lions ils vont bouffer quoi, de l'herbe?"
En plus il y en a une qui m'a carrément sortit "ouais cette facon de penser tu peux que te la permettre dans le monde occidental"... BEN JE VIS OU A TON AVIS :facepalm:

Dans 50 ans on sera tous obligé d'etre végétarien et là je crierais à tout le monde IN YOUR FACE B...

Faut que j'arrete hein :shifty:

(Sinon trés sérieusement, je pensais vraiment pas que ce serait aussi facile de plus manger de viande :yawn: Y a plein de trucs que j'adorais ben ca me manque meme pas oO Après je suis pas ultra ultra stricte, je me dis que si j'avais vraiment vraiment envie je me laisserais aller ceci dit c'est pas encore arriver ^^ Et j'ai plus mal au ventre o/ )

10 Mars 2010
5
2
3 664
PARIS
Aujourd'hui, j'ai vraiment besoin de partager avec vous ma "détresse"...
Pour info, je suis végétarienne on/off depuis plus d'un an (mais avec ce qui va suivre je crois que ça va rester on):

J'habite dans un pays musulman, et aujourd'hui c'est l'Eid, donc la tradition veut que l'on sacrifie (égorge) un animal (ici des vaches, parfois des chèvres) pour nourrir sa famille et quelques pauvres (je ne vais pas développer sur la religion)...

J'ai passé ma matinée avec la musique forte pour ne pas trop entendre l'acte qui se pratique dans presque toutes les rues (raté...), mais l'odeur de sang est très présente et vraiment écoeurante (surtout avec 30°C). On m'a prévenue que l'odeur restera encore 2 jours...

Malheureusement j'ai du sortir aujourd'hui, donc marcher dans la rue le long des gens qui découpent les vaches à même le sol, les viscères laissées sur les trottoirs, les enfants qui jouent avec des têtes de vaches...

En rentrant à la maison, j'ai vu qu'il y avait encore pleins de vaches en bas de mon immeuble, donc demain rebelote...

Désolée je n'apporte rien au débat, mais psychologiquement c'est vraiment dur et personne autour de moi ne comprend cette douleur. P*tain comment on peut être insensible à ça?! Les seules réponses que j'ai c'est "au moins les animaux ne souffrent pas, pas comme en Europe où les mises à mort dans les abattoirs sont bien plus atroces" (bon c'est pas faux...), "hahaha les vaches sont là pour être mangées", "faut bien se nourrir"...

J'en ai parlé avec une copine hindoue, je ne savais pas mais ils ont aussi leur équivalent de l'Eid (mais pas avec des vaches hein)!

17 Février 2012
0
98
0
villeneuve d'ascq
Mes parents me prennent pour une extrémiste car je viens de refuser de la béchamel faite avec du bouillon de poule :facepalm:

Bref ça m'amène à cette question : Est ce que vous mangez les aliments qui ont été au contact de la viande? Comme les légumes dans un couscous par exemple?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes