Aujourd'hui, j'ai vraiment besoin de partager avec vous ma "détresse"...
Pour info, je suis végétarienne on/off depuis plus d'un an (mais avec ce qui va suivre je crois que ça va rester on):
J'habite dans un pays musulman, et aujourd'hui c'est l'Eid, donc la tradition veut que l'on sacrifie (égorge) un animal (ici des vaches, parfois des chèvres) pour nourrir sa famille et quelques pauvres (je ne vais pas développer sur la religion)...
J'ai passé ma matinée avec la musique forte pour ne pas trop entendre l'acte qui se pratique dans presque toutes les rues (raté...), mais l'odeur de sang est très présente et vraiment écoeurante (surtout avec 30°C). On m'a prévenue que l'odeur restera encore 2 jours...
Malheureusement j'ai du sortir aujourd'hui, donc marcher dans la rue le long des gens qui découpent les vaches à même le sol, les viscères laissées sur les trottoirs, les enfants qui jouent avec des têtes de vaches...
En rentrant à la maison, j'ai vu qu'il y avait encore pleins de vaches en bas de mon immeuble, donc demain rebelote...
Désolée je n'apporte rien au débat, mais psychologiquement c'est vraiment dur et personne autour de moi ne comprend cette douleur. P*tain comment on peut être insensible à ça?! Les seules réponses que j'ai c'est "au moins les animaux ne souffrent pas, pas comme en Europe où les mises à mort dans les abattoirs sont bien plus atroces" (bon c'est pas faux...), "hahaha les vaches sont là pour être mangées", "faut bien se nourrir"...
J'en ai parlé avec une copine hindoue, je ne savais pas mais ils ont aussi leur équivalent de l'Eid (mais pas avec des vaches hein)!