Kirkja;3823000 a dit :Putain, je déteste tellement Noël. Ca fait deux soirs de suite que je chiale dans mon lit en ne sachant pas si je m'en veux plus à moi d'avoir cédé et mangé du poisson pour éviter toute dispute en cette "période de joie et de fête" ou si j'en veux à ma famille d'être si peu ouverte d'esprit et si... ignorante. Entre ma mère qui me sort "c'est pas bon d'aller dans les extrêmes" quand je lui ai dit que je ne mangeais plus de poisson depuis que j'avais quitté la maison (mais d'où c'est extrême ??), mon cousin qui me soutient que ça sert à rien d'être végéta*ien, et tous les autres qui me font "ah oui, la végétarienne" et me tendent des plats avec du poisson (ou pire, préparent des plats avec du poisson "juste pour moi")... Je m'en veux d'être si faible et de manger sans rien dire, sans vouloir fâcher mes proches, je m'en veux de ne pas oser affronter ma mère (mais elle s'énerve si rapidement...), je suis dégoûtée de toute cette viande (pierrade hier... 5 plateaux de viande crue... même pas la moitié a été mangée...) et surtout j'ai terriblement envie de rentrer "chez moi" (j'aurais jamais cru dire ça mais ce pays qui n'est pas le mien m'apparaît désormais plus comme un chez moi) où les gens sont tellement plus tolérants et compréhensifs...
Je déteste la France et ses traditions culinaires à la noix et je déteste Noël, cette fête commerciale où on t'oblige à acheter des cadeaux et à consommer des orgies de viande. C'est quoi le lien entre la naissance de Jésus et la dinde de Noël ? Ou le foie gras ? Je suis chrétienne et ça me tue de voir ce que cette fête est devenue, l'important ça devrait être la famille et le respect des uns des autres, pas ce stress "je n'ai pas de cadeau pour tout le monde" ou "tu ne manges plus de poisson ? Sois gentille et mange le bout de saumon qu'on t'a servi".
Je prends tellement sur moi depuis deux jours que je vais exploser dans peu de temps je pense haha...
(Et puis je suis tellement déçue... j'avais l'impression qu'ils avaient enfin compris et toléré mon régime alimentaire mais non, j'ai encore droit aux mêmes questions stupides, aux mêmes sarcasmes... Putain, ça fait 5 ans que j'ai arrêté la viande quoi, c'est pas nouveau.)
Courage

Je sais que c'est pas facile d'affronter l'incompréhension et l'intolérance des proches. Je n'ai malheureusement aucun meilleur conseil à te donner que de ne pas les écouter et attendre qu'ils se lassent tous seuls de commenter à tout va ce qui ne les concerne pas.
En tout cas ne t'en veux pas à toi-même, c'est humain de céder à une pression pareille.