Veille Permanente Végétarisme

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 24002
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
26 Juillet 2011
534
302
4 854
Carrières-sous-Poissy
Bon je n'ai jamais vraiment été végétarienne, mais j'ai arrêté de manger de la viande pendant trois ans. Depuis un an et demi, avec mon copain super carnivore, je m'y suis remise et je me rends compte que je me sens vraiment mal.

Du coup, j'ai décidé d'arrêter de nouveau, mais si ça s'est fait super naturellement la dernière fois, j'ai l'impression qu'il va me falloir un peu plus de courage cette fois-ci. Alors je viens demander un peu de soutien, éventuellement :fleur:

Si je pèche, je viendrai me confesser ici haha.

27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
J'ai une question un peu bizarre mais bon à tout hasard, je demande :

Vous pensez quoi des animaux de compagnie? De retenir un animal en captivité, de l'obliger à faire ce qu'on veut qu'il fasse et de s'autoproclamer son "maître"  ?

J'avoue que bizarrement, j'ai bien intégré l'idée pour les chats, chiens ou rongeurs, ça me pose pas vraiment de problèmes.
En revanche pour les oiseaux / lézards / poissons, je trouve ça complètement con, de le retenir en captivité comme ça.

Alors que basiquement, c'est pareil, se sont tous des animaux.
Du coup je sais pas trop quoi penser; parce que on ne peux pas non plus dire que les animaux soient vraiment malheureux de cette captivité (dans la majorité hein, je parle pas ici des animaux maltraités.)

Peut être que je me pose des questions pour rien? ^^
Désolée si le sujet à déjà été abordé :fleur:

14 Décembre 2012
467
338
794
J'étais toute embalée à l'idée de goûter des yaourts au soja (vanille et framboise) mais alors là... quelle horreur. Quel goût immonde. Je suis vraiment déçue.

J'ai pas eu de problème pour mon porridge parce-que je me suis toujours contentée du lait d'amande mais alors le lait de soja n'est décidément pas fait pour moi.

Je me demande si les yaourts au lait végétal existent avec d'autes lait que celui de soja, faudra que je mate ça la prochaine fois que je vais au bio.

14 Janvier 2011
707
1 138
5 194
Un astéroïde.
Grumph. Je suis passée au picard près de chez moi. C'est dingue le nombre de plats qui sont cuisinés avec un peu de viande, même quand c'est pas nécessaire. Comme si les consommateurs allaient rester sur leur faim s'il n'y a pas du poulet / boeuf / poisson / porc.
Il y a des végétariennes lyonnaises qui savent où se procurer des fausses saucisses ? J'aimerais bien refaire des hot dog, mais je me sentirais coupable, végétarisme à la semaine ou non (parce que vu les premiers prix de saucisses de porc en magasin, les animaux doivent vraiment être mal traités :gonk:).

Pour l'instant, ça me satisfait de ne manger qu'un peu de viande par semaine (faute de bonnes alternatives). Je me demande ce qu'il en serait s'il y avait plus de choses végétariennes un peu partout (et que ça ne prêtait pas à sourire de commander le plat étiqueté végétarien), plus de viande du tout pour moi ?

27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Maintenant que je suis végétarienne, je me rends compte à quelle point on a tendance à parler TOUT LE TEMPS de bouffe, et SURTOUT de viande.

Hier j'étais dans un café avec des amies, et on a commencé à parler de viande, oeufs etc, donc au début j'étais dans la conversation tout allait bien.
Mais après ça a dérivé sur des trucs comme manger des insectes, manger des cerveaux, comment on les coupe etc etc et j'étais franchement dégoûtée  je me sentais mal et j'avais envie de vomir. C'était tout simplement répugnant, rien qu'à l'idée...
Je n'ai pas osé demander à mes amies de changer de conversation, parce que j'ai pas envie de passer pour la "végétarienne intolérante" de service qui en plus de souler les gens à pas manger de viande, les empêche d'en parler etc. N'empêche que je me sentais tellement mal que je suis sortie prendre l'air, c'était vraiment affreux.

Et au détour de cette même conversation, on a parlé du cuir et de la viande, et une copine a dit un truc du genre "Franchement le cuir je comprends pas, tuer des animaux pour rien... Moi si j'accepte de tuer des vaches c'est pas pour rien, c'est pour les manger, c'est utile" bla bla bla. Comme je la connais pas très bien je ne me suis pas permise de l'interrompre mais j'en mourrais franchement d'envie.

En fait c'est très dur moralement d'être végétarien, je suis beaucoup plus affectée par les conversation ou même la simple vue de la viande. :erf:

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
trigger;3857207 a dit :
Je me souviens que le copain de @pantoufle est vegetarien, du coup ca ne pose pas de "problemes" pour les repas que l'un soit vege et l'autre pas?
Il a été vege effectivement, mais moins de 6 mois, après il a recommencé à intégrer la viande et il en mange à peu près comme avant maintenant.
Ça n'a pas posé de problème, surtout parce que je mange très peu de viande et que je n'en cuisine jamais ou presque. Je n'aime pas le goût de la viande, hormis quelques exceptions.

Il mangeait pas mal de steaks de soja, on en mange encore, et j'ai intégré à notre alimentation des préparations au soja (aussi parce que je ne consomme plus de produits laitiers), des légumineuses, du quinoa, des pâtés végétaux, etc, qui remplacent en partie nos portions de viande/poisson.

Donc globalement, voilà, soit je mangeais comme lui, soit je rajoutais un peu de viande. Mais de toute façon on ne mange pas toujours la même chose, parfois il va se préparer par exemple des pâtes au fromage, et moi des petits pois avec je ne sais quoi, ça nous a jamais posé problème. Je dirais que 50% du temps on mange des repas différents (mais comme je le disais, je ne consomme plus de produits laitiers, et quasiment plus de gluten, donc je ne peux pas manger de pâtes au fromage par exemple :d).

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
trigger;3857486 a dit :
Generalement c'est lui qui prepare pour nous deux parce que je n'ai jamais d'idees et que je suis une vraie quiche en cuisine, mais ca ne me derange pas du tout de manger quelque chose qui a ete cuisine avec de la viande (pour l'instant, on verra dans quelques semaines/mois!) donc ca devrait aller.

Je ne suis pas sure de m'orienter vers le soja, deja je n'aime pas trop le gout et en plus il ne me semble pas que ce soit indispensable (par exemple l'article de Mad sur les plats de Noel vegetariens proposaient beaucoup de trucs au soja pour imiter la viande, hors je ne pense pas avoir besoin de quelque chose qui ressemble a de la viande).

En tout cas je garde l'idee du quinoa et des pates vegetaux, je suis sure que c'est quelque chose que je vais adorer!

Bonne chance pour ton arret des produits laitiers, ca ne doit pas etre evident!
Merci ! En fait je trouve ça plus facile que prévu (hormis le fromage, mais petit à petit ça m'attire moins en fait), et pareil pour le gluten je pensais que ça allait être casse-tête et en fait ça va !

Oui le soja ça peut rebuter, je n'aime pas tout les steaks/galettes de soja, et je n'aime pas les protéines de soja texturées :/ Par contre il y a certains filets de tofus qui n'ont pas le goût de tofu, et qui sont vraiment délicieux !
Sinon je te comprends, je n'ai pas non plus besoin d'avoir quelque chose qui imite la viande vu que je n'aime pas vraiment ça.

4 Octobre 2010
1 822
1 576
4 974
@trigger

Je suis végétarienne et pas mon copain mais ça ne nous a jamais posé problème. C'était déjà le cas quand on s'est rencontré donc on a pris l'habitude comme ça.

On mange l'essentiel de nos repas sans viande (légumes/féculents/légumineuses, bon pas toujours les 3) mais pour certains plats on a chacun notre version (toutes les pizzas, nems, burgers et compagnie), et de temps en temps il se fait un bifteck ou autre. Dans ces cas là ça arrive que je me fasse une galette végétale.
Sinon on se fait parfois aussi des soirs sandwichs quand on a la flemme de cuisiner et là il se fait facilement jambon/sardine et moi fromage.

Et on garde les gros bouts de viande pour quand des copains viennent manger (roti, poulet,...) car il y a des gros amateurs de viande, avec toujours une alternative végé puisqu'on est quand même quelques uns à l'être.

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
crepe_au_sucre;3860547 a dit :
puchu;3860505 a dit :
@ crepe_au_sucre
As-tu testé les laits de soja aromatisés ? J'en ai vu à la vanille et au chocolat...

Oui j'avais déjà testé des boissons chocolatées au soja qui étaient assez bonnes. :)
Sinon normalement je prend le lait de soja enrichi en calcium, ça passe bien la plupart du temps pour ce qui est cuisiné et je l'aime bien pour boire comme ça. Mais je me demandais s'il y'avait quelque chose avec un gout plus neutre (proche du lait de vache) pour mettre dans les céréales de petit déjeuner typiquement! Parce que ça avec le lait de soja c'est pas très bon malheureusement...:sad:
J'aime beaucoup le lait d'avoine, moins celui de riz que tu peux aussi trouver enrichi en calcium ! (je prends toujours enrichi en calcium)

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
crepe_au_sucre;3863164 a dit :
Merci pour vos conseils! :)
Je reviens des courses et à part le lait de soja, en supermarché j'ai trouvé du lait de riz je vais tester ça demain matin!
Il y'en avait aussi aromatisé à l'amande, je pense que ça doit être bon pour les boissons sucrées, et du lait de quinoa!
Si ça ne me convient pas j'irais voir dans un magasin bio s'ils ont plus de choix :)
Du lait de Quinoa ? Tu as trouve ca ou? J'ai jamais vu oO

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
crepe_au_sucre;3863444 a dit :
sera-kim;3863351 a dit :
Du lait de Quinoa ? Tu as trouve ca ou? J'ai jamais vu oO

J'ai vu ça en supermarché tout bête (en Suisse par contre! à la coop), il y'avait les trois sortes: soja, riz (+ aromatisé) et quinoa. Enfin c'était marqué "boisson au quinoa" et pas lait, mais ça avait tout l'air de ressembler aux autres!
Je vous redirai si je teste une fois ;)
Merci en tout cas. C'est peut etre parce que tu es en suisse car c'est marrant je n'en n'avais jamais entendu parle.

http://http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2013/01/16/tofu-comment-devenir-vegetalien-sans-trop-perdre-sa-volonte/

Sinon sur cet article, les commentaires sont... ben ... (c'est s'infliger de la souffrance que de les lire mais bon)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes