Veille Permanente Végétarisme

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 24002
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
@trigger: Je ne sais pas si ça dépend des personnes, mais s'il existe un processus détox, je crois que je bats le record. :) J'ai arrêté de manger de la viande depuis plus de cinq ans, et ça ne m'a pas fait prendre ni perdre du poids. Le poisson, c'est depuis cinq ans, et pareil. En revanche, pour le végétalisme, ça m'a fait beaucoup de bien. Je ne pourrais pas te dire comment, mais je me sentais plus fraîche, j'ai eu une meilleure peau. Pour ce qui est de la transpiration et des selles, la naturopathe avait dit que c'était quand tu limitais vraiment les produits issus des animaux. Les végétariens, ça ne s'affichait pas vraiment de suite.

Mavieon/: samedi, on doit fêter l'anniversaire d'une amie. On a tous participé pour un super cadeau, ça allait être cool. Soucis, on a pas trouvé de lieu, je suis plâtrée. Et ce soir, je reçois "samedi soir, buffalo". j'ai cru que j'allais les égorger. Une autre amie a dit qu'elle n'allait pas vraiment dans ce genre d'endroit (elle a du mal avec la viande rouge, etc.). Je suis la seule végétalienne, mais quand même. Ils auraient pu un peu y penser quoi... J'en ai marre de refuser pour ça. Au début, ça devait être un mcdo 'lol'. Je sais, je peux prendre autre chose. Mais de un, je n'aime pas ces restos (oui, je suis dure en resto), de deux, je ne veux pas leur donner de l'argent, pour ce qu'ils font.

12 Janvier 2011
316
173
724
Toulouse
trigger;3939937 a dit :
sera-kim;3939905 a dit :
J'allais dire la meme chose ! Plein de gens disent qui se sentent mieux dans le corps, moi que dalle. Je pensais que mes cheveux allaient etre moins gras avec une meilleure alimentation, tu parles.

Je suis presque vegetalienne mais franchement moi j'ai vu aucune difference alors que je mangeais tres mal avant

><

Je pese exactement le meme poids et j'ai toujours un peu de ventre aujourd'hui alors que je mange au moins 5 legumes et fruits par jour et qu'avant je me faisais des diners de chips/kiri/jambon :gonk:

Enfin je ne perds pas espoir, peut-etre que je suis encore en phase de desintoxication.
Ça fait combien de temps que tu es végé ?
Est-ce que tu fais du sport?
Puis après il peut y avoir pleins d'autres facteurs en jeu, hormones, etc...

nevez;3940115 a dit :
Je n'aime pas la posture supérieure végés > omnis comme on peut le trouver sur le blog Insolente Veggie, je trouve ça très méprisant. Mais j'avoue que ces temps-ci, je suis partagée entre l'envie de leur rire au nez, de dire à tout le monde "ça devait bien arriver" ou d'hurler "MAIS OUVREZ LES YEUX !! Ce n'est que la partie émergée de l'iceberg !!"

Je ne le ferais pas car c'est très bête comme attitude mais j'avoue que tous ces gens qui se révoltent contre la viande de cheval alors qu'ils ne se posent pas la question de la production de leur steak haché, ça m'énerve parfois. (Je sais que tout le monde n'a pas accès à l'information de la même façon, j'espère juste que ce genre d'histoire va un peu faire bouger les choses là-dessus).

kafkanorexia;3940031 a dit :
@trigger: Je ne sais pas si ça dépend des personnes, mais s'il existe un processus détox, je crois que je bats le record. :) J'ai arrêté de manger de la viande depuis plus de cinq ans, et ça ne m'a pas fait prendre ni perdre du poids. Le poisson, c'est depuis cinq ans, et pareil. En revanche, pour le végétalisme, ça m'a fait beaucoup de bien. Je ne pourrais pas te dire comment, mais je me sentais plus fraîche, j'ai eu une meilleure peau. Pour ce qui est de la transpiration et des selles, la naturopathe avait dit que c'était quand tu limitais vraiment les produits issus des animaux. Les végétariens, ça ne s'affichait pas vraiment de suite.

Mavieon/: samedi, on doit fêter l'anniversaire d'une amie. On a tous participé pour un super cadeau, ça allait être cool. Soucis, on a pas trouvé de lieu, je suis plâtrée. Et ce soir, je reçois "samedi soir, buffalo". j'ai cru que j'allais les égorger. Une autre amie a dit qu'elle n'allait pas vraiment dans ce genre d'endroit (elle a du mal avec la viande rouge, etc.). Je suis la seule végétalienne, mais quand même. Ils auraient pu un peu y penser quoi... J'en ai marre de refuser pour ça. Au début, ça devait être un mcdo 'lol'. Je sais, je peux prendre autre chose. Mais de un, je n'aime pas ces restos (oui, je suis dure en resto), de deux, je ne veux pas leur donner de l'argent, pour ce qu'ils font.
Oui,insolente Veggie est particulière, mais franchement dans le fond elle a raison c'est pour ça qu'elle crache comme ça sur les "autres", ceux qui n'ont pas le courage de leurs opinions o ceux qui critiquent les végé alors qu'eux-mêmes ne s'informent pas de ce qu'il y a derrière leur alimentation (grosso modo torture animalière quotidienne) donc oui, je la comprend, même si je n'agis pas comme ça au quotidien.

Pour les restos ben moi j'prends des plats végé salades, etc mais je comprends que tu n'ais même pas envie d'acheter quelque plat que ce soit dans un resto type Buffalo Grill...

T

tom-chaton

Guest
Est-ce que vous mangez beaucoup de céréales/féculents (hors légumes secs) ? J'en prends environ 100g matin, midi et soir, que je mange des légumes secs ou du soja avec mais ce n'est pas trop ?

30 Novembre 2012
347
1 608
1 224
nevez;3940331 a dit :
et je me demande ce que peuvent penser les omnis qui passent sur son blog (déjà que moi je me sens agressée :lol:)
Personnellement j'y vais seulement si vous linkez un des strip. Se faire agresser m'amuse très peu.

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
nevez;3940115 a dit :
Je n'aime pas la posture supérieure végés > omnis comme on peut le trouver sur le blog Insolente Veggie, je trouve ça très méprisant. Mais j'avoue que ces temps-ci, je suis partagée entre l'envie de leur rire au nez, de dire à tout le monde "ça devait bien arriver" ou d'hurler "MAIS OUVREZ LES YEUX !! Ce n'est que la partie émergée de l'iceberg !!"

Je ne le ferais pas car c'est très bête comme attitude mais j'avoue que tous ces gens qui se révoltent contre la viande de cheval alors qu'ils ne se posent pas la question de la production de leur steak haché, ça m'énerve parfois. (Je sais que tout le monde n'a pas accès à l'information de la même façon, j'espère juste que ce genre d'histoire va un peu faire bouger les choses là-dessus).

En ce moment, face a ce scandale et aux futurs scandales a venir (farines) je suis assez cynique dans mes commentaires sur FB quand je poste des trucs la dessus. Le dernier en date c'est un documentaire sur les farines, et j'ai ecris "apres moi je m'en fous, c'est pour vous" ou plus gentil "Quelle joie d'etre vegetalienne"
Ca me fous la haine ce qui se passe et j'aimerais bien que les gens réagissent un peu... mais bon. Du coup j'aime bien rappeler que ces scandales me concernent pas (parce que j'en mange pas, mais sinon je me sens concernee hein)

Pour Insolente Veggie, beaucoup d'entre nous essayons d'etre tolerants au quotidien je pense, mais IV elle dit ce qu'on pense tout bas, elle fait un peu soupape quoi. Elle dit les choses crument mais sans detour. J'aime autant ses dessins que Aymeric Caron qui a l'image du gentil vege qui ne s'enerve jamais. Ca delivre un peu de lire ses dessins je trouve. Parce que fois c'est difficile de gerer au quotidien.
Il y a des choses avec lequelles je ne suis pas d'accord avec elle mais j'apprecie son franc parler. (son franc dessiner?)

12 Janvier 2011
316
173
724
Toulouse
trigger;3940249 a dit :
sasooc;3940175 a dit :
Ça fait combien de temps que tu es végé ?
Est-ce que tu fais du sport?
Puis après il peut y avoir pleins d'autres facteurs en jeu, hormones, etc...

Oui,insolente Veggie est particulière, mais franchement dans le fond elle a raison c'est pour ça qu'elle crache comme ça sur les "autres", ceux qui n'ont pas le courage de leurs opinions o ceux qui critiquent les végé alors qu'eux-mêmes ne s'informent pas de ce qu'il y a derrière leur alimentation (grosso modo torture animalière quotidienne) donc oui, je la comprend, même si je n'agis pas comme ça au quotidien.

Ca fait seulement un mois et demi, et je ne fais pas tellement de sport. Cela dit je n'ai pas vraiment envie ou besoin de perdre du poids, c'est juste que je m'attendais a un changement epoustouflant qui n'est pas arrive :d

A propos d'Insolente Veggie, je la trouve tout simplement insupportable et franchement j'espere ne jamais finir comme elle, aigrie et prete sauter a la gorge de tout le monde.
Parce qu'il y aura toujours moyen de faire plus, de faire mieux, et meme elle est certainement consideree comme une VG trop souple par d'autres personnes.
ah ben voilà, ça fait pas trop trop longtemps non plus donc ça dépend comment tu mangeais avant, mais si tu mangeais très mal ben forcément ça va mettre plus de temps. Comme j'te dis moi ça fait déjà un moment que je mange plus de cochonneries... et le changement n'a pas été "radical" non plus pour moi, c'est des petits détails appréciables :-)
Pour le poids par exemple je vois que j'ai minci mais vu que je n'ai pas de balance je ne saurais te dire de combien...

Et pour Insolente Veggie, c'est vrai que je me suis sentie agressée aussi mais je suis d'accord avec @sera Kim et @nevez, oui, elle est "trop" mais c'est aussi jouissif certains de ses dessins ^^

ah-theodora;3940171 a dit :
sasooc;3939840 a dit :
Coucou à toutes! tentée de puis longtemps par le végétarisme je me suis enfin lancée il y a presque deux mois, j'ai écrit en détails mon expérience du "passage au végéta*isme  avec pleins d'effets positifs insoupçonnés !

J'ai testé pour vous, devenir végétarienne

Perso, moi je le suis devenue pour la cause animale, d'ailleurs je suis végétalienne.

Bises!
Ton article est très complet, c'est sympa de lire ce genre de témoignage dans lequel on se reconnaît plus ou moins, ça permet de se créer des repères les unes par rapport aux autres (je n'ai aucun vg autour de moi et sans Internet je crois que je n'aurais jamais réussi ma conversion !).

Ton article m'a aussi fait découvrir le blog de L'ordonnance ou la vie !, et je remets ici le lien de son témoignage sur son passage au végétarisme :
Partie 1
Partie 2
Je le trouve vraiment très bien écrit et profond, c'est d'autant plus intéressant que cette jeune femme est médecin et que sa motivation (la santé) est assez différente de celles qui nous rassemblent majoritairement sur ce forum (écologie, animaux, spécisme).
J'en recommande la lecture à tout le monde, et te remercie de me l'avoir fait découvrir !
Oh merci, c'est trop choupi de venir le dire <3
Ben écoutes, de rien et avec plaisir, c'est pour ce genre de messages que je fait mon blog, et c'est vrai que j'ai trouvé intéressant le témoignage de cette médecin.

Et c'est vrai que finalement, j'en ai pas trouvé tant que ça des témoignages détaillés de passage au végétarisme....j'en ai même trouvé un sur Psychologies.fr qui considérait le végétarsime comme un régime incluant le poisson...:mur:

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
dartine;3940869 a dit :
Je fais ma 1ère apparition sur ce topic, je vous lis beaucoup malgré le fait que je sois omni et là je voulais poster par rapport à certaines réactions sur le scandale de la viande de cheval.

Moi ce qui me fait rire c'est le fait que les gens soient scandalisés parce qu'ils ont mangé du cheval. Enfin ça me fait rire et ça me désole en même temps, d'ou le cynisme.

Je pense qu'en tant que végéta*ien, on se sent quand même concerné par ces scandales car comme tu le dis, c'est aussi un problème de tracabilité et que perso, j'aime les animaux donc même si je ne mange plus de viande, les problématiques liés à l'élevage me concerneront et me toucheront toujours.

Après, ce scandale est ce que ca concerne que les plats préparés? Un steak pas cher a carrefour c'est pareil à mon avis. A moins de prendre son steack chez un boucher local ET bio, c'est dur de savoir....
Et oui, je fais aussi la guerre à l'huile de palme, et c'est juste trop chiant, y'a matière grasse végétale mais aussi E471 et d'autres trucs dont j'ai oublié le nom....

Bref moi je suis rarement cynique mais bon la, on touche le fond quand même, surtout avec les farines animales. Autant on peut me dire "moi j'en mange pas et ca me concerne pas" pour les plats préparés mais les farines.... ca me semble plus compliqué ( a part si le label passe?)

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
Pour l'histoire du cheval, on m'a répondu "mais toi aussi tu serais choquée, si on avait mis de la viande dans tes plats !" Pour moi, ce n'est pas du tout comparable...

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
dartine;3940869 a dit :
Je fais ma 1ère apparition sur ce topic, je vous lis beaucoup malgré le fait que je sois omni et là je voulais poster par rapport à certaines réactions sur le scandale de la viande de cheval.

Je précise ce n'est pas du tout agressif et c'est juste pour donner mon avis :fleur:

Je comprends bien que vous en ayez marre des réflexions sur vos régimes respectifs et que peu de gens vous soutiennent mais je suis un peu mal à l'aise de voir que pour certaines cette histoire de plats préparés ne vous concerne pas et même vous amuse car il s'agit de viande.
Personnellement je trouve que le fait que ce soit de la viande ne change rien et que on doit tous (je répète ce n'est que mon avis je ne force/juge personne) se battre contre le manque de traçabilité des produits en général et le fait de ne pas savoir ce que l'on a réellement dans nos assiettes.
Même si je suis omnivore, je ne mange jamais de plats préparés donc je "limite les risques" et je ne suis donc pas concernée par le scandale mais quand même, ce n'est pas la première fois qu'on nous met devant notre "ignorance" concernant la composition de ce que nous achetons.
Pourquoi on doit se taper une heure de lecture des toutes petites lignes pour savoir si nos biscuits contiennent de l'huile de palme ou si notre maïs est issue de la culture OGM ou pas? D'ailleurs pour prendre l'exemple de l'huile de palme, les industriels ont le droit de masquer "huile de palme" en mettant "matière grasse végétale" donc on voit bien que même en lisant c'est pas si simple si on ne connait pas toutes les "ficelles".

Voilà mon avis, j'espère que j'ai su l'expliquer correctement :fleur:

Je suis d'accord avec toi. :) Mais je pense que la majorité des végéta*iens ont en pris conscience, et se battent déjà contre l'industriel. Quand on choisit de devenir végétarien, et surtout végétalien, on change quand même un peu notre manière de s'alimenter. Et tant mieux si avant, on avait aussi conscience de la "vraie" nourriture, et du fait maison. Ce n'est pas parce qu'on rit jaune, qu'on ne se sent pas concerné. :)

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
kafkanorexia;3941074 a dit :
Pour l'histoire du cheval, on m'a répondu "mais toi aussi tu serais choquée, si on avait mis de la viande dans tes plats !" Pour moi, ce n'est pas du tout comparable...

Pas mal ! Nous l'équivalent serait de remplacer des noix par des amandes ^^

14 Décembre 2012
467
338
794
Je savais pas trop où poster ça mais est ce que certaines ici auraient à tout hasard déjà testé la purée d'amande?

J'avoue que ça me tente de plus en plus d'en acheter pour pouvoir compléter mon super porridge le matin, mais aucune idée concernant le goût en lui même.

Merci!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes