dartine;3941480 a dit :@Sera kim
Je m'aventure sur une pente très glissante en te répondant sur une de tes phrases parce que je sais que l'anti spécisme vous tient à coeur donc j'essaye d'expliquer mais je ne tente pas du tout de t'en convaincre!
En fait à mon sens ce qui scandalise les gens c'est le fait que pour certains le cheval soit un animal de compagnie donc ils ne tolèrent vraiment pas en avoir dans leur assiette, c'est une réaction "sentimentale" liée à nos/leurs traditions;
@kafkanorexia @nevez et Sera kim
En fait je pense qu'on est d'accord sur la désinformation en général, mon incompréhension venait du fait que je sois bien moins informée que vous sur l'industrie agro alimentaire et ses pratiques, du coup même si je n'ai jamais eu confiance dans les plats préparés j'aurais pas imaginé qu'il puisse y avoir du cheval (!)
C'est aussi pour ça que je ne comprenais pas votre cynisme, je pense que je n'ai pas assez de recul sur mon alimentation (comme la plupart des gens) pour en rire jaune.
Je me pensais relativement avertie sur certains points (comme je l'ai dit je lis les étiquettes, achète fruits et légumes en fonction des saisons, je regarde la provenance....), et c'est sur que j'en ai assez de voir que le E4machin est soupçonné d'être cancérigène ou qu'on ne puisse pas savoir si on mange du boeuf ou du cheval..
Je ne me place pas en exemple mais du coup ça m'alerte que ceux qui ne font pas attention du tout achètent et mangent """"nimporte quoi""""
Ce sont d'ailleurs les raisons qui font que je viens vous lire, pour connaitre/comprendre/apprendre... il y a quelques semaines je n'avais jamais entendu parler de spécisme, ou encore je pensais que les végétariens mangeaient du poisson...
Donc merci![]()
J'ai entendu l'autre jour à la radio que la Peta avait réussi à faire interdire l'abattage des chevaux aux Etats-Unis. Ca a duré 4 ans, le temps qu'ils se rendent compte que la situation qu'ils avaient crée était bien pire que celle qu'ils essayaient de combattre.sera-kim;3941747 a dit :Mais le pire, c'est que beaucoup d'assoc veulent que le cheval passe sous un statut d'animal de compagnie (parce qu'il ne l'est pas) mais ca ete refuse la derniere fois je crois.
Parce qu'au lieu d'emmener le cheval à l'abattoir quand il était malade, on le laissait agoniser pendant des jours voire plus. Ou bien que s'il se blessait et qu'on avait pas l'argent pour le soigner, avant on le faisait abattre, après on le laissait se débrouiller avec sa blessure :/ah-theodora;3941924 a dit :lyre;3941897 a dit :sera-kim;3941747 a dit :Mais le pire, c'est que beaucoup d'assoc veulent que le cheval passe sous un statut d'animal de compagnie (parce qu'il ne l'est pas) mais ca ete refuse la derniere fois je crois.
J'ai entendu l'autre jour à la radio que la Peta avait réussi à faire interdire l'abattage des chevaux aux Etats-Unis. Ca a duré 4 ans, le temps qu'ils se rendent compte que la situation qu'ils avaient crée était bien pire que celle qu'ils essayaient de combattre.
Tiens, pourquoi ?
(J'en profite pour dire que ce topic est vraiment trop cool et que j'adore lire toutes vos interventions aux unes et aux autres, les petites histoires perso du quotidien ou les discussions de fond, vous êtes top)
Là je viens encore de le constater en rentrant dans mon jean ce matin, j'ai encore minci, j'avais de la graisse sur le ventre elle est quasiment toute partie! Et mes fesses aussi ont "maigri", j'ai beaucoup moins de cellulite (mais ça c'est grâce à mon massage magique (cf topic bonnasse ou demandez moi pour la technique, d'ailleurs je vais bientôt en faire un article mais j'ai une technique anti-cellulite qui marche mieux que le CelluM6 que j'avais testé ^^ aujourdh'ui je n'en ai quasiment plus en 2 semaines de temps avec 20 minutes pâr semaine, ça vaut le coup!))leopoldine-4;3941557 a dit :Moi j'ai perdu quelques kilos (mais j'en avais pas besoin du touttrigger;3939886 a dit :Je suis presque jalouse de lire que des personnes comme @sasooc ont perdu du poids, ont une plus belle peau, sentent moins la transpiration depuis qu'ils sont devenus VG... Aucun effet benefique chez moi, hormis le fait que je sois plus en accord avec mes convictions bien entendu.
C'est comme quand j'ai arrete de fumer, je m'attendais a avoir un teint super lumineux, a ne plus avoir la bouche seche... rien de tout ca n'est arrive.
Deception![]()
Du coup, j'essaye de les reprendre ahaha). J'ai mis quand même 4 mois à le remarquer.
Par contre mes cheveux sont plus gras du tout, je peux rester 4 jours sans les laver et ils sont impeccables mais je pensais que c'était parce que j'avais arrêté mon après-shampooing au silicone.
J'ai pas eu de grand changements non plus parce que je mangeais presque pareil avant.
Le running gag de la viande de cheval, ça me fait doublement rire parce que 1- Je me sens plus trop concernée 2- Etant devenue anti-spéciste, je m'en fiche (parce qu'il ne faut pas se leurrer, ça doit pas être un cas isolé et j'en ai sûrement mangé)
@_louison: Il y avait eu un article sur Mmz il y a quelques mois. Cette huile est très mauvaise pour la santé et la planète en gros mais elle est peu chère produire![]()
" je mange toujours du poisson pour éviter de perdre 30 kilos"jules-winnfield;3942591 a dit :Le nouvel article d'Eleonore Bridge est assez intéressant, j'apprécie de voir de plus en plus de monde changer leurs habitudes alimentaires![]()
Elle ne se dit pas végétarienne (ouf !), elle précise même qu'elle remangera de la viande quand elle en "connaîtra l'origine, blablabla". Mais elle se compare à ce que vivent les végétariens, et c'est un peu dérangeant, parce qu'elle ne l'est clairement pas. En plus on retrouve ce cliché de végés moralisateurs et pénibles et ça m'énerve au plus au point de lire/entendre ça souvent, sous prétexte que les gens ont connu UN SEUL végétarien dans leur vie qui était comme-ci, comme-ça (enfin je pense que le débat a déjà été soulevé ici, mais je ne vois pas l'intérêt de se permettre de faire ce genre de raccourcis inutiles). Personnellement je suis vegan et je n'ai jamais eu envie d'écraser la tête de quelqu'un dans son assiette. Et si elle ne mange que légumes + poisson comme elle le dit, elle ne va pas aller loin. C'est triste de donner cette image du végétarisme, quand même. Allez, je vais être positive, je vais finir par me dire que c'est une bonne chose que des gens s'interrogent sur leur alimentation.trigger;3943067 a dit :lemon-tree;3943027 a dit :jules-winnfield;3942591 a dit :Le nouvel article d'Eleonore Bridge est assez intéressant, j'apprécie de voir de plus en plus de monde changer leurs habitudes alimentaires![]()
" je mange toujours du poisson pour éviter de perdre 30 kilos"
L'article commençait bien mais j'ai trouvé cette phrase vraiment conne. C'était censé être quoi, de l'humour ?!
C'est interessant cette tendance "je suis vegetarien/vegetalien/vegan mais je mange encore du poisson/du miel/des bonbons parce que je ne suis pas extremiste", ce n'est pas la premiere fois que je vois des temoignages allant dans ce sens.
En fait c'est extremement penible de lire que les VG qui ne mangent pas de poisson sont des extremistes alors que c'est juste... coherent finalement.
En tant qu'omni j'y suis déjà passée et je peux te jurer que je me sens agressée et insultée à quasiment chacun de ses posts. J'ai vraiment l'impression qu'elle traite les omnis comme des barbares sans coeur avec 2 de QI.nevez;3940331 a dit :Non mais c'est clair que je ne comprends pas vraiment les gens qui critiquent les VG ou qui se moquent de ce mode d'alimentation, mais l'approche qu'elle a est particulièrement contre-productive. Souvent les critiques viennent d'un manque d'information et c'est pas en agissant comme ça que ça va changer ... Surtout qu'adopter une posture à la "j'ai raison et puis c'est tout", comme je le disais plus haut ça peut être tentant - mais encore une fois, ça ne fait pas passer le schmilblick, et je me demande ce que peuvent penser les omnis qui passent sur son blog (déjà que moi je me sens agressée)