Personnellement, je n'en mange plus, parce que je ne suis pas pour l'exploitation des animaux. Certes, certains éleveurs sont réglo et ne détruisent pas forcément toutes les ruches quand celles-ci ne sont pas assez productives. Mais quand même.tecmessa;3972539 a dit :@sera-kim et @kafkanorexia, merci de vos réponses.
En ce moment, je me pose pas mal de questions sur mon alimentation et les répercussions de celle-ci, et ce topic me sert beaucoup !
D'ailleurs, quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi les végétaliens ne mangent pas de miel ? Autant je suis au clair sur les raisons qui leur font dédaigner le lait, autant là je ne vois pas...
En parlant du lait de vache, j'en consomme régulièrement (tous les matins au minimum) et j'aimerais changer cette habitude. Je sais qu'il existe des laits végétaux, mais je ne sais pas lequel choisir. Des conseils ? Peut-on mettre du cacao dans du lait végétal ? (désolée si cette question est stupide)
Je n'ai jamais changé les proportions. Pourtant ça marche. Mais peut-être que je me trompe.leopoldine-4;3971970 a dit :Ah tiens ça tombe bien, j'avais justement des questions à poser sur l'utilisation de la margarine!autrucheautruche;3970021 a dit :Sinon moi j'ai une réelle question sur le vegetalisme. Là où le remplacage du beurre dans les gâteaux/poêles etc...
Chez moi, on utilise de la graisse végétale (je sais pas si c'est la même chose que la margarine) et effectivement, il y a de l'huile de palme. Mais comme c'est une marque bio, j'ose espérer qu'il s'agit d'une culture raisonnée (apparemment oui!).
Mais du coup, quand on fait une recette de cuisine, on remplace le grammage de beurre par l'équivalent en margarine/graisse végétale ou il faut changer les proportions?
tecmessa;3972539 a dit :D'ailleurs, quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi les végétaliens ne mangent pas de miel ? Autant je suis au clair sur les raisons qui leur font dédaigner le lait, autant là je ne vois pas...
![]()
Je les utilises pour mes chiens, et pas de soucis. Dans mes croquettes j'ai vu qu'il y avait notamment du soja pour remplacer la viande. C'est la marque Yarrah en ce qui me concerne, mais par contre pour les chats je ne sais pas ce qu'il en est :/kafkanorexia;3973021 a dit :En revanche, je me posais une question tout à l'heure, quand j'avais mon chat sur moi. Que pensez-vous des régimes végétariens, pour les animaux de compagnie?
kafkanorexia;3975653 a dit :@sarah-elia: Et qu'est-ce qui t'a fait te décider?
Les croquettes végétariennes existent pour chats et chiens. Le mien vient de la spa, et il avait été mal nourri, donc il a quelques soucis au niveau de la digestion, il ne peut manger que certaines croquettes. On lui donne des croquettes bio, mélangées avec des croquettes pour chats sensibles royal canin. Je ne sais pas encore quand est-ce que je pourrais vivre seule, mais je le prendrai avec moi. Donc c'est vraiment une question importante que je me pose. Les chats et les chiens sont devenus conditionnés pour être des animaux de compagnie, alors pourquoi ne pas les alimenter d'une meilleure façon? Ma mère n'est pas d'accord, donc ça tourne souvent en dispute. Elle dit que les carnivores ne peuvent pas tourner à un régime végétarien (et d'un côté, en voyant ses dents, ses griffes, puis en étudiant son système digestif...). Oui, les chats ne mangent pas de gros animaux, mais je ne peux pas lui acheter des souris, non plus. J'ai grandi avec un autre chat à moitié sauvage en vacances, et il ne mangeait que des souris, était en super bonne santé, et quelques fois, on lui donnait des croquettes. Donc ça serait cool si tu pouvais me donner tes arguments.merci d'avance !
Merci beaucoup pour ton post.sarah-elia;3975664 a dit :kafkanorexia;3975653 a dit :@sarah-elia: Et qu'est-ce qui t'a fait te décider?
Les croquettes végétariennes existent pour chats et chiens. Le mien vient de la spa, et il avait été mal nourri, donc il a quelques soucis au niveau de la digestion, il ne peut manger que certaines croquettes. On lui donne des croquettes bio, mélangées avec des croquettes pour chats sensibles royal canin. Je ne sais pas encore quand est-ce que je pourrais vivre seule, mais je le prendrai avec moi. Donc c'est vraiment une question importante que je me pose. Les chats et les chiens sont devenus conditionnés pour être des animaux de compagnie, alors pourquoi ne pas les alimenter d'une meilleure façon? Ma mère n'est pas d'accord, donc ça tourne souvent en dispute. Elle dit que les carnivores ne peuvent pas tourner à un régime végétarien (et d'un côté, en voyant ses dents, ses griffes, puis en étudiant son système digestif...). Oui, les chats ne mangent pas de gros animaux, mais je ne peux pas lui acheter des souris, non plus. J'ai grandi avec un autre chat à moitié sauvage en vacances, et il ne mangeait que des souris, était en super bonne santé, et quelques fois, on lui donnait des croquettes. Donc ça serait cool si tu pouvais me donner tes arguments.merci d'avance !
Comme tu le dis nos animaux sont maintenant domestiqués et tout comme toi j'ai voulu les alimenter autrement. Bon bien sur j'étais consciente qu'à la base ce sont des carnivores, donc j'ai demandé l'avis de mon vétérinaire. Il nous (mon conjoint et moi) a demandé la compo des croquettes et nous a donné son feu vert pour tester. Je l'ai fait petit à petit. Au début j'étais avec Royal Canin jusqu'à ce que je m’aperçoive de la présence de farines animales, du coup je suis passée au Yarrah qui sont bio, mais pas encore aux végétariennes. Puis on a passé le cap (grâce aux avis positifs sur ces croquettes également), en mélangeant les deux croquettes au début, puis là ils sont passé totalement aux végétariennes. Tout se passe excellemment bien, ils les adorent, en plus de leur friandises vg (je ne fais pas les choses à moitié lol). L'un de mes chiens a aussi quelques soucis de digestion et ces croquettes semble l’apaiser.
Mes arguments étaient que je voulais une alimentation plus saine pour mes chiens, en correspondance avec mon éthique également, et ça fonctionne donc tant mieux
Edit: va sur le site zooplus les végétariennes y sont![]()
Et bien exactement le même soucis que le tiens, sortie de la SPA avec une diarrhée qu'ils n'avaient pas soigné...kafkanorexia;3975666 a dit :Merci beaucoup pour ton post.
Je pense le faire quand je l'aurais avec moi, quand j'habiterai seule. En revanche, j'ai peur de tomber sur un véto un peu concon (comme les médecins généralistes, quoi![]()
J'étais sur zooplus, mais je n'ai pas trouvé... J'ai trouvé des croquettes au poisson, et à l'algue (bio), je pense commencer par ça, petit à petit. On ne devient pas végétarien du jour au lendemain, alors pour les petits chous...
Il avait quoi, comme problèmes digestifs? Il est sorti de la spa avec une diarrhée, le notre, et les premières croquettes bio, il a mis presque 6 mois à les accepter...
On dirait ma mère au début de mon végétalisme, qui épluchait les étiquettes "mais maman, y a de la poudre d'oeufs !" "ohhhhhhhhhhhh". :icon_4laugh:hurricane;3975894 a dit :Ma mère me pète un cable parce quelle m'a acheté des tielles setoises (une sorte de tourte avec des calamars) & que je refuse de les manger : "Mais y a pas de viande dedans ! Il va te rester quoi à manger à part de la salade et du fromage hein?" Raah ça m'énerve, j'ai beau lui expliquer qu'il y a plein d'alternatives, elle refuse de l'entendre![]()