leopoldine-4;4298498 a dit :
Dites donc, cette histoire d'omega 3, ça concerne seulement les végétaliennes ou aussi les végétariennes?
Et quand on veut faire un bilan par rapport à son végétarisme, il faut demander quoi à son médecin? Un bilan sanguin? Je pense aller faire une visite de routine et je voudrais faire le point après un an de végétarisme.
La naturopathe de ma mere lui a conseille de manger du lin (huile et graines) alors qu'elle est omnivore. Sur l'article de Passport Sante, c'est ecrit que c'est un element qui manque tres souvent de notre alimentation ~ (beaucoup d'omega 6 et peu d'omega 3).
Ca ne coute pas grand chose de tester une bouteille d'huile de lin, (ca se vend dans des petites bouteilles, car ca rancit vite apparemment, mais avec la bouteille de ma mere on a aucun souci).
Sinon, moi j'ai demande un bilan sanguin a mon medecin quand je lui ai dit que j'etais VG. Dedans il y a notamment : le fer, la Vitamine D par exemple. Par contre je n'avais pas demande la B12, je ne sais pas si ca peut se voir dans une prise de sang mais je vais lui demander la prochaine fois
@hocolat : les graines de chia semblent etre une source d'omega 3 ~ Il y a un petit tableau sur passport sante qui montrent la teneur entre graines de chia/de lin et graines de chia de la marque Salba (un type de graines de chia apparemment tres fort en omega 3). Les graines type salba sont évidemment les plus fortes, mais entre graines de lin et graines de chia normal, ce sont les graines de lin qui "gagnent". Mais bon, si tu consommes des graines de chia quotidiennement, je pense pas que en quoi il faudrait t’inquiéter.