overwhelming;4316863 a dit :
Merci pour ton avis, si ce n'est pas indiscret tu étais en publique dans quelle ville ? Après pour ce qu'y est de l'orientation, je veut vraiment être webdesigner et pourquoi pas plus tard directrice artistique
( c'est beau de rêver ) Je me dis que la MANAA,regroupe après toutes les personnes qui n'ont pas de Bac st2a et donc pas énormément d'expérience dans le domaine artistique. Du coup il doit y avoir beaucoup de diversité dans le programme non ? Et maintenant tu fais quoi ?
J'étais au lycée de Sèvres (92), donc pas loin de Paris
du coup c'était super parce qu'on n'avait pas forcément la pression des écoles parisiennes intra-muros (bien qu'on bossait quand même beaucoup hein haha) mais on pouvait régulièrement se déplacer sur Paris pour faire des sorties!
Oui effectivement, les élèves viennent d'un peu partout et c'est justement ça qui en fait en partie sa richesse! Chacun a sa propre petite expérience et peut apporter sa pierre à l'édifice (ouuh c'est beau.). Par exemple on en avait une qui avait fait un an de médecine, une autre qui sortait de psycho, fac d'anglais...
Le programme est très riche aussi, pour te permettre de faire grosso-modo le tour des catégories artistiques que tu peux explorer (nous on avait des cours de design, d'expression plastique, d'histoire de l'art et du design, de sculpture, d'archi, de visualisation de l'espace, de sculpture, d'illustration, de couture, d'infographie... et je sais par exemple qu'à Estienne en Manaa tu peux aussi faire de la gravure ou de l'origami par exemple!)
Et maintenant je suis à Estienne aussi, mais en Edition :icon_4laugh: