Veille sur le graphisme

15 Juillet 2009
1 314
1 814
4 984
Je viens d'être diplômée ! (avec félicitations du jury :shifty:) et je vais enfin avoir le temps de venir parler de ma formation; et maintenant que je suis sur le marché du travail je viendrais vous racontez mes galères :) !
A très vite

19 Octobre 2007
403
1 180
4 844
Up pour un article intéressant, ça bouge dans le monde du graphisme: http://www.telerama.fr/scenes/graphistes-en-colere-pourquoi-ils-ne-veulent-plus-fermer-leur-gueule,99666.php

14 Février 2007
312
97
3 734
Courbevoie
www.youtube.com
Je viens de débuter mon activité de graphiste auto-entrepreneur. Je suis contente de trouver ce topic car je demande encore à apprendre et je suis un peu timide pour l'instant ^^.
Vous pouvez me dire ce que vous pensez des mes réalisations so far ?
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.512865488767807.1073741828.512856825435340&type=3&uploaded=2

10 Janvier 2012
967
1 648
2 374
novemberandmay.com
vavaliciious;4230191 a dit :
Je viens de débuter mon activité de graphiste auto-entrepreneur. Je suis contente de trouver ce topic car je demande encore à apprendre et je suis un peu timide pour l'instant ^^.
Vous pouvez me dire ce que vous pensez des mes réalisations so far ?
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.512865488767807.1073741828.512856825435340&type=3&uploaded=2

Tes logos sont pas mal mais il y a des problèmes de mise en page typographique, d'échelles, de blancs...

Tu as fait quoi comme études ? Tu as travaillé en agence avant de te lancer en freelance ? :)

2 Janvier 2010
627
276
1 214
Vendôme
lunefulle.blogspot.com
Je sens que ce topic va me plaire !
En septembre j'entame ma deuxième année de BTS Communication des Industries Graphiques. Ca me plait beaucoup, même si c'est pas vraiment très porté sur l'artistique ou la recherche esthetique ce qu'on fait. Je pense faire une licence pro a la fin du BTS poru réussi à entrer dans un domaine plus artistique justement.

J'ai tous pleins de projets, mais pas beaucoup de temps ces derniers mois pou m'y ateler ! J'irais voir vos sites très prochainement !

En ce moment, je bosse sur la jaquette d'un album du groupe a des potes/mon frères. Je viendrais vous le montrer quand il sera fini et imprimé si ça vous dit ! :)

O

overwhelming

Guest
Coucou, tout le monde :)
En septembre 2013, je passe en première ES, hors-sujet avec le graphisme me diriez-vous... J'envisage de faire un master direction artistique, c'est un domaine que j'aime beaucoup. Étant donnée que je n'ai pas fait de bac ST2A, je pensais à une MANAA ( mise à niveau arts appliqués) donc je voulais savoir si certaines d'entre-vous l'ont faites, si oui, ou et comment ça s'est passée ?

9 Août 2013
112
156
1 614
www.facebook.com
overwhelming;4315585 a dit :
En septembre 2013, je passe en première ES, hors-sujet avec le graphisme me diriez-vous... J'envisage de faire un master direction artistique, c'est un domaine que j'aime beaucoup. Étant donnée que je n'ai pas fait de bac ST2A, je pensais à une MANAA ( mise à niveau arts appliqués) donc je voulais savoir si certaines d'entre-vous l'ont faites, si oui, ou et comment ça s'est passée ?
Hey! :boire:
Je passe juste en coup de vent mais si tu veux des infos, du moins un point de vue, j'étais en MANAA publique il y a deux ans.
Pour faire bref (pour l'instant) on nous avait prévenu au lycée sur l'ambiance assez "compétitive" qu'il pouvait y avoir en MANAA... et contre toute attente j'ai vraiment eu une classe géniale, qui s'entraidait réellement dans les projets! C'est une année courte mais vraiment intense, qui vise à te montrer le plus de choses possibles dans un temps imparti, et du coup question orientation il y a quelques chances pour se planter... Donc il faut bien y réfléchir et peut-être avoir déjà des idées orientées avant d'y entrer, je ne sais pas trop. :taquin:

O

overwhelming

Guest
jupik;4315645 a dit :
overwhelming;4315585 a dit :
Hey! :boire:
Je passe juste en coup de vent mais si tu veux des infos, du moins un point de vue, j'étais en MANAA publique il y a deux ans.
Pour faire bref (pour l'instant) on nous avait prévenu au lycée sur l'ambiance assez "compétitive" qu'il pouvait y avoir en MANAA... et contre toute attente j'ai vraiment eu une classe géniale, qui s'entraidait réellement dans les projets! C'est une année courte mais vraiment intense, qui vise à te montrer le plus de choses possibles dans un temps imparti, et du coup question orientation il y a quelques chances pour se planter... Donc il faut bien y réfléchir et peut-être avoir déjà des idées orientées avant d'y entrer, je ne sais pas trop. :taquin:

Merci pour ton avis, si ce n'est pas indiscret tu étais en publique dans quelle ville ? Après pour ce qu'y est de l'orientation, je veut vraiment être webdesigner et pourquoi pas plus tard directrice artistique ( c'est beau de rêver :moqueur: ) Je me dis que la MANAA,regroupe après toutes les personnes qui n'ont pas de Bac st2a et donc pas énormément d'expérience dans le domaine  artistique. Du coup il doit y avoir beaucoup de diversité dans le programme non ? Et maintenant tu fais quoi ?

9 Août 2013
112
156
1 614
www.facebook.com
overwhelming;4316863 a dit :
Merci pour ton avis, si ce n'est pas indiscret tu étais en publique dans quelle ville ? Après pour ce qu'y est de l'orientation, je veut vraiment être webdesigner et pourquoi pas plus tard directrice artistique ( c'est beau de rêver :moqueur: ) Je me dis que la MANAA,regroupe après toutes les personnes qui n'ont pas de Bac st2a et donc pas énormément d'expérience dans le domaine  artistique. Du coup il doit y avoir beaucoup de diversité dans le programme non ? Et maintenant tu fais quoi ?

J'étais au lycée de Sèvres (92), donc pas loin de Paris :) du coup c'était super parce qu'on n'avait pas forcément la pression des écoles parisiennes intra-muros (bien qu'on bossait quand même beaucoup hein haha) mais on pouvait régulièrement se déplacer sur Paris pour faire des sorties!

Oui effectivement, les élèves viennent d'un peu partout et c'est justement ça qui en fait en partie sa richesse! Chacun a sa propre petite expérience et peut apporter sa pierre à l'édifice (ouuh c'est beau.). Par exemple on en avait une qui avait fait un an de médecine, une autre qui sortait de psycho, fac d'anglais...

Le programme est très riche aussi, pour te permettre de faire grosso-modo le tour des catégories artistiques que tu peux explorer (nous on avait des cours de design, d'expression plastique, d'histoire de l'art et du design, de sculpture, d'archi, de visualisation de l'espace, de sculpture, d'illustration, de couture, d'infographie... et je sais par exemple qu'à Estienne en Manaa tu peux aussi faire de la gravure ou de l'origami par exemple!)

Et maintenant je suis à Estienne aussi, mais en Edition :icon_4laugh:

29 Décembre 2013
5
3
54
Oh du graphiiiiiiiiiiiiiisme YES un topic ! Personnellement je fais du graphisme amateur sur des forums de graphisme (vous avez la même boite de dialogue que FA sur ce forum, dites, je viens de voir ça) depuis 2010... J'utilise The Gimp (2.8, j'ai pas entendu parler d'une nouvelle version, encore) et j'ai galéré pour arriver à un niveau qui me satisfasse. Enfin maintenant du coup j'fais des commandes pour des forums (bénévolement, ce n'est pas mon métier, mais une passion) et je donne même des cours :d

Wala wala !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes