Vendeuses en périodes de soldes, voici votre guide de survie

16 Août 2016
694
557
684
33
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Vendeuses en périodes de soldes, voici votre guide de survie
soldes-2017-conseils-vendeuses.jpg
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Mlle C.
9 Novembre 2012
64
207
4 704
Premier job d'été en tant que CDD soldes chez Mango en juin dernier et j'en garde un excellent souvenir ! J'ai eu la chance de tomber sur une équipe super sympa avec qui le courant est passé directement et avec qui j'ai eu plaisir à travailler pendant un mois. :d

Alors oui, c'est sur que c'est fatiguant, c'est épuisant de devoir tout ranger en permanence, d'avoir le sourire et d'être de bonne humeur alors que tu viens de passer une heure à remettre tous les tops à BRETELLES - le diable en personne - sur cintres et à déméller tout ça et qu'une tornade démarque est réduit tout à néant en l'espace de trois secondes et demi.

Le plus reste de se recevoir des remarques en pleine poire comme quoi "c'est le bordel ! Ils sont vraiment payer à rien foutre hein !" alors que ça fait depuis 8h30 du matin que t'es en poste et que tu as une journée de 10h pour l'ouverture. Autre comportement pour le moins déroutant : être traitée comme un meuble, invisibilité totale. Et vas y que je te marche sur les pieds, que je te pousse pour voir un article...

Avant de tester ce job je ne pensais pas que c'était si difficile et éprouvant d'être vendeuse, surtout dans les grandes enseignes, et je tire mon chapeau à tous ceux qui font ça tous les jours parce que ça demande un sacré courage et énorme une maîtrise de soi !:fleur:
 
16 Avril 2012
208
176
3 764
TOULOUSE
Etre caissière pendant les soldes, ce n'est pas la planque ! On se contente pas d'encaisser, on gère aussi les milliards de ceintres et d'anti-vols ! Je peux vous dire qu'on scanne pas un article toutes les 1 ou 2 secondes comme en supermarché. Et puis on n'est pas le cul tranquille sur une chaise, impossible de s'assoir vu le nombre de manips.

Comme on est en bout de chaîne, on se récupère aussi gentiment les problèmes qui ont pu s'accumuler durant les processus de mise en vente et d'achat : pas d'étiquette de prix, promo qui passe pas, chaussures pas de la même taille, stocks miraculeusement négatifs... De quoi bloquer un encaissement un bon moment, et laisser la file des clients s'allonger...

En fait, ça ne me dérange pas de travailler dur, dans la frénésie et le bruit. Je suis assez zen comme nana, je fais ce que j'ai à faire, et je suis contente quand c'est fini, point. Ce qui me pèse, c'est la responsabilité qu'on a en manipulant des dizaines de milliers d'euros chaque jour. Une erreur est tellement vite arrivée, et quelques secondes d'inattention peuvent nous faire perdre 10 centimes comme 300 euros, c'est toi et ta chance. Moi qui suis une boulette de base, ça me bouffe. Et 1er jour de solde, erreur CB + erreur de caisse, ça n'a pas raté... (oui, j'angoisse, c'est bien pour ça que je suis ici à 2h du mat :hello:)

Merci pour cet article, c'est bon de sentir que bosser dans un magasin en période de soldes, c'est un vrai sujet.
 
16 Août 2016
694
557
684
33
@Apaloosa t'inquiète pas ça arrive les erreurs de caisse, surtout pendant les soldes <3 tu ne seras ni la première ni la dernière ;)
@Linckane je t'envoie plein de bonnes ondes, continue à rester dans cet état d'esprit positif ! Courage !
 
  • Big up !
Réactions : Apaloosa
18 Novembre 2014
15
31
674
35
Liège
www.dakimakeup.be
Personnellement la charge de travail n'est pas un soucis pour moi (Bien que le magasin ou je travail n'est pas non plus gigantesque). Mais il est vrai que j'ai du mal à garder mon sang froid tous les jours face aux... suggestions... des clients.
Quand on a une barre a la sortie des cabines, mais que si tu as le malheur de quitter ton poste 2 min pour aller chercher une pièce pour un client, tu retrouve une cabine avec une dizaine de fringues laisser en plan, en boule, a l'envers, par terre, suspendu aux crochet (Genre un cuir, la pièce bien chère qui n'est pas a négligée car souple), ca a tendance a étre exaspérant.

Pendant les soldes, c'est le moment ou on reçoit plein de gens inhabituel qui foutent le basar...
Je me rappel encore le foulard (du magasin bien sur) rempli de caca (j'ai pas inspecté, mais en voulant le dénoué, l'odeur m'a suffit) remis dans un sac à main (Du magasin, histoire de bousillé non pas 1 mais 2 articles)...
Ou les gens qui veulent le beurre et l'argent du beurre : "non mais elle fait un faux plis là, vous pouvez pas faire un geste sur cette magnifique robe a -70%?" - "C'est quand les prochaines démarque? ca baissera encore? vous pouvez pas me garder de coté jusque là?" - "il y a pas un geste commerciale aujourd'hui? même si c'est samedi?" (Une bonne tranche de rire parfois).

Mais bon, en général je m'occupe de mon job et je passe a autre chose. C'est plus difficile face aux clients désagréables mais heureusement ils ne sont pas tous ainsi. Il y a des journées plus difficile que d'autres, le plus souvent quand le moral n'y est pas.
Dans ces cas là j'avoue avoir un peu de mal avec les clients qui remette le bazar 2 sec après que j'ai tout fini de ranger. Parce que bon... ils sont pas paraplégique hein, ils ont 2 mains et savent espacer les vêtements et les remettre dans le meme espace! non mais!
 

Zik

23 Décembre 2016
290
1 295
2 304
62
J’ai beaucoup de respect pour le personnel de vente, et j’admire ces gens pris de haut par les imbéciles. Et cela toute l’année.

A toutes les vendeuses, à tous les vendeurs, je dis un grand merci pour leur travail et leur amabilité :jv:
 
29 Septembre 2013
133
380
1 664
Bordeaux
autourdulivre.wordpress.com
J’aimerais savoir si Josie met la même pagaille un samedi où il y a des promos sur les yaourts chez Carrefour, et si les gérants des rayons retrouvent tous les pots de Yoplait balancés au milieu des gels douche.

Oui.
Et si les emballages des yaourts n'ont pas été déchiquetés par l'indélicate Josie, les rendant ainsi totalement invendables même si le produit n'est pas touché*, le reste partira à la benne, because rupture de la chaine du froid.
*parce que Monsieur Client n'achèterais pas un produit dont l'emballage est un peu froissé, quand même, oui, oui, le même emballage qui va partir à la poubelle ensuite !


Courage à toutes les Madvendeuses :fleur:
 
17 Mai 2013
434
1 471
4 814
35
Aigle
Oui.
Et si les emballages des yaourts n'ont pas été déchiquetés par l'indélicate Josie, les rendant ainsi totalement invendables même si le produit n'est pas touché*, le reste partira à la benne, because rupture de la chaine du froid.
*parce que Monsieur Client n'achèterais pas un produit dont l'emballage est un peu froissé, quand même, oui, oui, le même emballage qui va partir à la poubelle ensuite !


Courage à toutes les Madvendeuses :fleur:
Dans mon magasin ils ont tendances a tout laisser dans le congelo :mur: Yogourts, viande fraiche, boissons (merci la bouteille de vin dont le bouchon fait pop)...
Ou dans des rayons wtf oui -.- hier j’ai retrouvé des croissants tout secs dans les articles pour bébé
 
  • Big up !
Réactions : KtyKonéko

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes