Tout ça ne répond pas à la question: est-ce que ça porte malheur d'être superstitieux ?
C'est tChat-cky ?le chat le plus gentil que j'ai connu, le plus câlin, le plus affectueux, était le chat noir de ma tante, paix à son âme (il a été tué par un véhicule ) . il venait quand on l'appelait, comme un chien! (même quand on ne l'appelait pas d'ailleurs )
le chat le plus diabolique avec qui j'ai vécu (et j'adore les chats, donc ce n'est pas peu dire de ma part, qui leur passe tout) est un chat entièrement blanc. son air angélique cache de cruelles intentions (taillader vos membres à coups de griffes affûtées comme des lames de rasoir, s'embusquer et vous sauter dessus tel le tigre de Sibérie affamé depuis 3 semaines…). mon hypothèse est que cet animal est soit possédé, soit la réincarnation d'un tueur en série quelconque. ou les deux.
les gens du refuge les avaient remerciées de prendre LE chat noir parce que personne ne voulait jamais de ceux-là (je ne comprends pas. ils sont tellement beaux en plus. bref)