loni_;4702324 a dit :Si une de vous est rédactrice web ou encore infographiste ou webdesigner, je serais très intéressée par son témoignage !
Saluut ! Juste un petit passage pour dire que ce genre de témoignages m'intéresseraient aussi !!

loni_;4702324 a dit :Si une de vous est rédactrice web ou encore infographiste ou webdesigner, je serais très intéressée par son témoignage !

westeros;4710948 a dit :Est-ce qu'il y a une patissière par ici?je voudrais en savoir plus sur le métier!
Tu peux me MP si tu veux(vu que je passe plus trop sur le forum c'est ce qui me fera le plus rapidement répondre!)J'espère ne pas te donner de faux espoirs en te citant mais un de ces témoignages m'intéresserait également beaucoup - notamment pour les métiers de rédactrice web et webdesigner. :chat:loni_;4702324 a dit :
Si une de vous est rédactrice web ou encore infographiste ou webdesigner, je serais très intéressée par son témoignage !
je recherche des témoignages de recruteurs de donateurs !!! (vous savez les gens qui viennent t'aborder dans la rue pour te soutirer un RIB ahahah *humour*)

mandanamikri;4833454 a dit :Les études :
Vous pouvez devenir bibliothécaire après des études de lettres. Ou d'autres études si vous visez un secteur en particulier.
Il existe aussi un DUT qui est très bien reconnu : le DUT métiers du livre et du patrimoine. Qui s'effectue dans dix IUT de France, dont deux en ile de France, un à Bordeaux, un à Lille, etc. Ce DUT s'obtient en 2 ans, après le bac.
Après ça, vous pouvez vous lancer en tant qu'assistant de conservation ou adjoint du patrimoine. Mais une troisième année de licence vous permettra de passer directement le concours de bibliothécaire.