Vente Forcée...

24 Juillet 2015
26
22
24
Bonjour,
Je ne sais pas trop où je peux mettre ce message... mais je voulais vous faire partager cette petite expérience
Il y a plus ou moins 3 semaines, j'ai reçu un appel de Miriale Pradona. Je suis sois disant sélectionnée pour tester un ensemble de sous-vêtements. Je ne dois rien payer, c'est sans obligation d'achat et blabla et blabla. Bon je me dis c'est Miriale, c'est connu je ne risque rien...
Je viens de recevoir une lettre précisant qu'ils ont bien reçu ma commande (QUOI? COMMANDE mais je n'ai rien commandé... j'ai juste dis OUI pour tester gratuitement un ensemble de sous vêtements .... oui c'est naïf) je dois payer 5 euros l'ensemble et 3.90 euros les frais de port ... jusque pas excessif mais ça m'agace ce n'est pas ce qui était prévu... un peu plus loin je lis que tous les deux mois je vais recevoir un ensemble pour 19.90 euros et 3.90 euros de frais de port... (AIE)
Il note que j'ai jusqu'au 08/09/2015 pour annuler. Je peux téléphoner ou envoyer un mail ou un courrier. je prends contact, le numéro est occupé, il coupe sans arrêt ... je me dis que je vais envoyer un mail mais pas d'adresse mail sur la lettre , je vais sur le site ou je trouve une adresse mail et la j'envoie un mail disant que je ne suis pas contente etc... etc.. je reçois un mail qu'il est impossible d'ouvrir.
Je retente pour la énième fois de téléphoner mais je masque mon numéro et là par magie on me répond.... et on me dit "Ah il y a eu un petit problème technique votre colis a déjà été envoyé, il suffit de ne pas l'ouvrir et de mettre retour dessus....".


Bon j'avoue que sur ce coup là, j'ai été très naïve. Mais en tout cas j'espère que je n'aurais pas de problème. Je suis allée voir sur des sites tels que test-achat et certains clients se plaignent de cette pratique de vente forcée avec Miriale et il semblerait qu'ils sont dans l'illégalité.

Avez-vous déjà connu ça?

Ca me frustre un peu....

Merci
 
24 Juillet 2015
26
22
24
Bonjour Wild Heart.
J'avoue que je n'avais pas pensé à allée voir sur un forum juridique ni à voir avec ma protection juridique. Merci pour ces idées.
Ici j'ai envoyé un mail, un nouveau très très fâchée, et j'ai reçu une réponse comme quoi que ma commande est annulée ... donc je n'ai plus rien avoir avec eux. ..
Je pense qu'après deux mails et des appels pas contents ça a fonctionné
...
 
  • Big up !
Réactions : Wild Heart

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes