J'avais emprunté le tome 2 au lycée mais bon même pas eu le temps de le lire! je crois que j'étais
pas encore prête...
pas encore prête...
Enfin voilà, ça m'a faite rire cette façon d'écrire :|- J'aimerais te ressembler. Tu es si délicate, si menue. Je suis si grosse.
- Mais c'est justement cela que j'aime en toi, Miriam.
- Oh! Ton parfum Mandra !
Elle penche sa tête sur mon épaule pour sentir ma peau sous mes cheveux.
Je pose ma main sur son épaule.
- Tu es la plus belle femme que j'aie jamais vue, Miriam.
Paul nous appelle : - Quand aurez-vous fini de parler chiffon là-dedans ? je m'ennuie!
Ben justement, c'est ça qui m'interresse pas !Nephtys a dit :Lol, oui ça fait "simplet", mais en même temps avec Nin (du moins dans ces bouquins là) faut pas chercher quelque chose de subtil, c'était écrit à l'arrache, avec pour but de parler de cul, en gros.
Bon, ça fait un peu plus d'un an que j'ai lu Venus Erotica donc je m'en souviens pas forcément des masses, mais dans Les Petits oiseaux j'ai pas aimé du tout ses personnages justement. Je ne sais pas trop comment expliquer ça, mais ils m'ont paru vraiment faux, des personnages de cartons avec un peu de psycho de comptoir pour que ça passe. Je sais pas, j'avais peut-être moins ressenti ça dans Venus Erotica mais là tout me paraissait vraiment bidon, les situations comme les personnages. C'est pas un truc qui me dérange quand il y a au moins un peu de second degré dans le ton, mais là...Patatra quoi.Mais ce qui est intéressant, au-delà de tout ça, c'est la façon dont elle alimente ses personnages, elle les imprègne d'une pointe de psychologie/analyse. Ca les rend vivants, ou accessibles. Enfin j'trouve. Elle touche des thématiques plus générales.
Il m'avait plus plu !Finalement, peut-être que Vénus Erotica est plus "approprié" que Les petits oiseaux, je ne sais pas, qu'en penses-tu ?