Verbalisées pour des tampons ou une pilule : lâchez-nous l’utérus !

S

Sadala

Guest
Si jamais vous êtes victime de contravention abusives, contestez là. J'ai bien conscience que ça peut faire peur et être désagréable, mais c'est important pour préserver nos droits.
Idem si vous êtes témoin d'un contrôle abusif, n'hésitez pas à offrir à la victime de témoigner, cela peur s'avérer une aide précieuse.

Vraiment, j'espère que l'homme qui a été acheter des serviette pour sa copine va contester l'amande, ainsi que celui qui a été au pressing. C'est vraiment de l'abus.
 
9 Mars 2014
4 049
33 826
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
@Miss Rayven
Je trouve ton témoignage rassurant, perso je n'ai jamais été contrôlée et même si les gens que je connais et qui l'ont été m'ont dit que ça s'était bien passé, ce n'est pas rassurant de lire les témoignages de ce topic.

Macron veut apparemment faire une loi pour éviter que trop d'actions en justice soit entreprise par des particuliers et pas seulement concernant les policiers mais aussi s'agissant des prud'hommes ou des actions contre des équipes médicales... pour l'instant c'est une rumeur.
Mais bon, limite faudrait porter plainte contre tous celles et ceux qui ont détruit notre système de santé (depuis Sarkozy et encore lui il bénéficiera de son immunité puisqu'il a agit dans le cadre de son mandat présidentiel). ce que j'espère, c'est que la situation évoluera.
Les violences policières passent inaperçues mais sont courantes depuis le mouvement des gilets jaunes, il y a aussi des manifestations féministes qui a été violemment repoussée à Paris sans aucune raison.

Ce que je veux dire, c'est que j'espère qu'une fois le confinement terminé, on remettra tout ça en question et on en reviendra pas au point de départ.
 
17 Février 2014
2 591
25 511
5 044
Je n'ai pas vu un seul policier dans mon arrondissement parisien. Pas un seul. Ni de loin ni de près.

C'est ouf que les policiers fassent du zèle dans les autres villes et qu'à Paris on ne les voie pas. Quoique dans la ville de mes parents (grande ville aussi) elle les voit depuis sa fenêtre et ils ne font rien.
Il y a des gens qui pique-niquent sur la pelouse de la place à 15 et ils regardent sans rien faire.
Idem hier un couple qui se disputait, la meuf qui essayait de taper son mec et les 5 flics regroupés qui bronchaient pas.

Elle pense qu'ils ont peur des gens un peu "particuliers", par contre elle si elle venait à sortir sans son attestation ils n'hésiteraient pas à la verbaliser.
 
  • Big up !
Réactions : Querencia
9 Février 2017
116
595
1 154
Un grand MERCI pour l'article et pour les commentaires!
Il se trouve que j'ai un trouble anxieux généralisé grave avec des épisodes de dissociation et déréalisation, et que j'habite dans une chambre de 12m2... Je vis très mal le confinement, mais plus parce que je souffre de rester enfermée dans une si petite pièce, sans contact avec autrui, que par peur de tomber malade... Avec le confinement, je me sens totalement coupée du monde, mes crises s'intensifient mais comme @Nienke , j'ai peur de sortir de chez moi car j'ai peur d'être verbalisée si le motif de ma sortie ne plait pas aux policiers...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes