Verbalisées pour des tampons ou une pilule : lâchez-nous l’utérus !

20 Octobre 2017
2 343
41 685
3 164
J'avais déjà vu passer ces témoignages, c'est UBUESQUE.
A partir du moment où tu te rends dans un commerce autorisé (supermarché/boulangerie/pharmacie, etc) et que tu ne fais pas le déplacement 15 fois par jour, les flics n'ont PAS à savoir ce que tu y achètes. A quel moment ils ont demandé à toutes ces personnes de justifier leurs achats ?? Si je vais à la pharmacie pour acheter des tampons, un test de grossesse, du Spasfon ou une crème anti-hémorroïdes, ça me regarde mon gars. Putain mais y a vraiment des baffes qui se perdent :slap:

C'est terrible parce que ces périodes de crise sont ultra-propices à toutes sortes d'abus, surtout de la part de certains flics qui n'attendent que ça pour pouvoir jouer les cowboys. Puis bon, il ne faut pas oublier que + d'amendes, c'est aussi de l'argent qui rentre dans les caisses de l'Etat (à un moment où celui-ci va en avoir le plus besoin). Ça ne m'étonnerait même pas que la police ait reçu des directives pour mettre le plus de contraventions possibles, même pour des motifs ridicules.

30 Novembre 2015
3 271
23 399
3 874
En fait j'ai du mal à comprendre, du moment qu'on présente une attestation en disant que tu vas faire des courses de première nécessité, je ne vois pas en quoi les policiers/gendarmes chercheraient plus loin en vérifiant ce que tu achètes. D'où le gars dit qu'il va acheter des protections hygiéniques pour sa femme déjà? De un ça ne les regarde pas, et on sait très bien que chacun apprécie le mot "vital" à sa manière, donc pas la peine de s'étaler sur le détail des achats non? A moins d'avoir un cabas grand ouvert.

9 Mars 2014
4 088
34 271
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
J'espère que ce genre d'incident restent quand même rares, perso je n'ai jamais été contrôlée et les personnes que je connais qui l'ont été n'ont pas eu à montré leur course... sérieux, c'est quoi cette régression de nos libertés ? Faut pas s'étonner après s'il y a des gens qui vont vouloir protester et ne pas respecter le confinement (déjà, pour moi obliger des personnes âgés à rester enfermés en EHPAD, on est à la limite de la maltraitance quand on connait les condition de vie de ces établissements).

14 Mars 2017
58
209
684
57
Plus peur d'être contrôlée que de tomber malade? Ne t'inquiètes pas, en te contrôlant les policiers augmentent grandement tes chances d'être contaminée.
J'ai vu des policiers contrôler une voiture genre camionette de livraison, ils sont sortis à trois de la voiture de police, ont fait baisser la vitre du conducteur pour demander les papiers en n'ayant ni masques ni gants ni aucune distance de sécurité. Ça a duré bien 10 mn.
J'étais dans une voiture garée juste à côté, ça me demangeais de filmer tellement j'étais étonnée. Mais je pense que c'est interdit.
Je sais qu'ils n'ont pas de masques parce que c'est difficile d'en avoir, mais les gants, c'est dispo. Et ils auraient pu rester en retrait, au moins deux d'entre eux.
Trop forts

J

JAK-STAT

Guest
A cause de ces abrutis certaines personnes n'iront pas se faire soigner de peur de se faire verbaliser ou de devoir révéler des trucs intimes.
Et puis là imagine tu vas chercher une pilule du lendemain tu tombes sur un gros con anti contraception d'urgence qui va te faire un sermon alors qu'il a pas à savoir ce que tu vas chercher à la pharma. Bordel.

S

Sadala

Guest
@Eclaireur
Ta santé passe avant tout, point. Et dis toi bien que si tu es contrôlée, tu n'es pas obligée de donner le motif de la consultation, surtout pas à un policier. Le secret médical, c'est pas en option.
Sérieusement, un flic N'A PAS à vous demander la raison de votre rendez-vous ou les médicaments que vous aller chercher. C'est tout simplement illégal. Seul un médecin peut juger.

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
5 790
48 416
7 114
Ce qui est ouf, c'est que flics, agents de sécurité, etc.… font juste flipper tout le monde. Sérieux ? Qui s'est déjà senti à l'aise en leur présence ? Perso pas moi, juste parce qu'ils jouent aux cowboys et t'emmerdent pour des raisons ridicules. Alors qu'en réalité, quand on les voit, on devrait plutôt se sentir en sécurité et être à l'aise justement.

21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
Je trouves ça totalement scandaleux. Clairement certain.e.s profitent de cette période pour abuser de leur petit pouvoir. Je pense que les services réclamations/contestations vont être très occupés ces prochains temps.

Mais pour rassurer un peu, perso je me suis faite contrôlée à chaque fois que je suis sortie. Ils n'avaient rien pour se protéger et donc ont respecté la distance. Le motif étant à chaque fois faire des courses ils se sont contentés de me dire "ok ok, faites attention à vous. Bonne journée "
Mon frère a été contrôlé le soir en allant bosser et pareil des flics très courtois.
(C'est absolument pas pour faire du notall mais vraiment pour vous rassurer iels n'abusent pas tous)

29 Janvier 2019
150
740
1 154
@Miss Rayven
Il n'y a pas à se défendre de "faire du notall" !
Heureusement, beaucoup de contrôles se passent correctement (j'ai été contrôlée hier en allant faire une course à la pharmacie : je n'ai pas précisé ce que j'allais y acheter, et le policier (masqué) ne me l'a pas demandé).
Malheureusement, il y a des abus, qui doivent être critiqués haut et fort, comme ceux décrits dans l'article.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes