Vérifier le casier judiciaire de son mec : c'est possible

18 Juin 2009
915
411
1 754
Boulogne
Je me demande si une telle loi fera une vraie différence dans la mesure où tout un tas de ces individus ne sont jamais inquiétés car personne n'a jamais osé porter plainte contre eux...
 
31 Octobre 2011
28
10
674
Paris
Ce n'est pas une violation de la confidentialité de ses informations ?
Dans ce cas, je peux toujours aller voir le casier de n'importe quel mec en prétextant que c'est mon mec !
 
20 Mars 2011
81
29
679
Orsay
Oui je me demande également si ce n'est pas une violation de la vie privée ou quelque chose dans ce genre, enfin je ne m'y connais pas vraiment.
En tous cas, si ce genre de système devait être mis en place en France, il me semble équitable que ça concerne les hommes ET les femmes, après tout quitte à avoir un droit de regard sur les informations de son compagnon autant que ce soit valable pour sa compagne également.
Il devrait aussi le mettre en place pour les deux sexes en Grande Bretagne, question d'équité.
 
8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
Je suis sidérée. Vraiment. Dans quel monde vit-on ?
Au lieu de prendre des mesures préventives, maintenant on va permettre aux gens de vivre dans la peur, d'avoir des suspicions en permanence, et d'attenter à la vie privée de chacun sous prétexte que oui il existe des violences. Je trouve que c'est jouer avec les peurs des gens et déplacer le problème.
Déjà, cette mesure est sexiste au possible.
Ensuite, quelqu'un qui a commis des erreurs ne pourra plus jamais se rédempter. C'est remettre complètement en cause les fondements de la justice, mais passons.
Enfin et surtout, au lieu de prendre des mesures d'aide et de prévention à l'égard des personnes violentes et condamnées, on ne fait rien, on les lache dans la nature sans filet, et on se dédouane sur les citoyens. Et quand une femme ou un homme se fera à nouveau agresser ou même tuer, on dira " mais vous étiez prévenu, vous aviez tous les moyens de savoir, c'est à vos risques et périls".
Ou comment ne pas assumer ses devoirs en tant qu'Etat. Cette mesure est révoltante.
Au lieu de prendre des mesures contre les gens dangereux ayant des problèmes qu'on peut peut-être régler, on laisse les citoyens se démerder et vivre dans un monde de peur.
Bientôt, on ne pourra plus sortir avec quelqu'un sans vérifier son passé, de même qu'on vérifiera les casiers de nos voisins, après tout on vit à coté d'eux, et puis du mec sur le trottoir d'en face, après tout on est dans la même rue...
Je sais bien qu'il faut faire attention, qu'on ne peut pas être insouciant en permanence, mais merde quoi, on va vivre dans un monde encore plus angoissant, où même une relation amoureuse va se transformer en quelque chose de stressant, alors que c'est tout l'inverse.
Alors oui, c'est un risque de tomber sur quelqu'un de dangereux, mais quand on sait que ces personnes sont dangereuses, on prend des mesures en amont, ce n'est pas aux citoyens de se faire "justice eux mêmes."
Et puis concrètement, cette mesure est complètement débile, je doute fortement de son efficacité contre les violences conjugales.
Enfin, y'a-t-il un contrôle, ou on peut tout balancer sur la vie privée de quelqu'un ?
Ce genre de dérives, où plus personne ne prend ses responsabilités et où on rejette les problèmes, me fait atrocement peur.

Edit: pour réagir au commentaire au dessus, ce n'est pas une question d'équité, c'est une question que maintenant tout le monde va être fiché, qu'on sera jugé en permanence sur nos actes, que tout sera interprété... Parce que ça va au delà que de révéler que les gens sont violents ou pas. On va tous s'espionner en permanence, mais où est la confiance ?
 

VII

3 Février 2012
597
428
4 864
paris
Ils veulent pas mettre cet argent dans l'éducation/ la prévention/ les soins aux hommes violents/ aux femmes battues, dans les maisons de première urgence/ engager des flics plutôt?!
C'est soit du foutage de gueule soit de l?incompétence crasse.
 
20 Janvier 2012
510
384
1 264
Lyon
Je trouve ça franchement abusé. Comme certaines l'ont dit, ça peut vite tourner au n'importe quoi, devenir une vraie psychose et faire douter tout le monde sur tout le monde.
En même temps, ils comptent faire comment pour vérifier qu'il s'agit bien du compagnon de la femme en question? Avec un mot daté et signé par le gars? D'ailleurs, ils seront au courant ces hommes, qu'on fouille dans leurs passés?
Pour moi, c'est le meilleur moyen de perdre la confiance dans un couple. D'un côté tu passes pour la nana qui doute de son mec en allant voir et de l'autre on te dira que c'est bien fait si tu te renseignes pas et qu'il t'arrive quelque chose.
Pourquoi pas faire comme pendant la deuxième guerre mondiale et leur mettre un badge sur leur veste de costard avec écrit "gros batard qui tape sa femme" pendant qu'on y est?
 
10 Janvier 2012
16
7
354
Sainte Clotilde
Gros-Câlin;2997422 a dit :
Déjà, cette mesure est sexiste au possible.
Ensuite, quelqu'un qui a commis des erreurs ne pourra plus jamais se rédempter. C'est remettre complètement en cause les fondements de la justice, mais passons.
Enfin et surtout, au lieu de prendre des mesures d'aide et de prévention à l'égard des personnes violentes et condamnées, on ne fait rien, on les lache dans la nature sans filet, et on se dédouane sur les citoyens. Et quand une femme ou un homme se fera à nouveau agresser ou même tuer, on dira " mais vous étiez prévenu, vous aviez tous les moyens de savoir, c'est à vos risques et périls".

Edit: pour réagir au commentaire au dessus, ce n'est pas une question d'équité, c'est une question que maintenant tout le monde va être fiché, qu'on sera jugé en permanence sur nos actes, que tout sera interprété... Parce que ça va au delà que de révéler que les gens sont violents ou pas. On va tous s'espionner en permanence, mais où est la confiance ?

Je suis parfaitement d'accord, notamment sur le fait qu'une personne qui aura commis une seule faute, ou sera victime d'une erreur de justice, devra le payer toute sa vie sans espoir de repartir à zéro. C'est carrément interdire aux anciens condamnés de se reprendre en main et de retrouver une vie normale : pourquoi faire des efforts, sachant que de toute manière le monde continuera perpétuellement à les rejeter?

Et pour être très honnête, jamais une femme n'ira demander à la police si l'homme pour lequel elle craque, celui qui est si beau, si charmant, si parfait, n'aurait pas par hasard déjà tabassé ses anciennes copines... cette loi est absurde. Comme beaucoup l'ont dit, c'est rejeter la responsabilité de la police sur les civils. Après tout c'est leur métier, ils l'ont choisit, qu'ils le fassent correctement! et qu'on prenne des sanctions si ce n'est pas le cas.
 
26 Août 2009
1 207
749
4 964
Besançon
(=^_^=);2998011 a dit :
Je suis parfaitement d'accord, notamment sur le fait qu'une personne qui aura commis une seule faute, ou sera victime d'une erreur de justice, devra le payer toute sa vie sans espoir de repartir à zéro. C'est carrément interdire aux anciens condamnés de se reprendre en main et de retrouver une vie normale : pourquoi faire des efforts, sachant que de toute manière le monde continuera perpétuellement à les rejeter?

Cha-;2997608 a dit :
En même temps, ils comptent faire comment pour vérifier qu'il s'agit bien du compagnon de la femme en question? Avec un mot daté et signé par le gars? D'ailleurs, ils seront au courant ces hommes, qu'on fouille dans leurs passés?

Voilà tout ce que j'en pense...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes