Vers le blocage de certains topics?

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
Pardon mais c'est quoi "jv" ? D'après ce que j'ai compris il y aurait des mecs qui viennent de là et qui espionnent ici ? Sympa...
Ca me rappelle quand mon petit frère avait trouvé "par hasard" mon journal intime et avait sorti à table : Zgu elle est amoureuse de Karim !
Le lendemain j'ai jeté mon cahier et n'ai plus jamais écris "ce que je ressens dans mon coeur".
Et j'ai tué mon frère. Ce serait peut être ça la solution. Les tuer :twisted:

Sinon je rejoins les madz qui disent que nous sommes avant tout responsables de nos mots. Ce que je publie je le mets quasi sur place publique, aux yeux de tous. A moi d'en être bien consciente et d'assumer.
Il m'est arrivée quelques fois de publier des trucs et après coup j'ai pas envie que ça reste alors hop, j'efface.
 
A

AnonymousUser

Guest
Sow²;2781800 a dit :
@Laumie et @Jixels ils conseillent de faire la même chose pour les textes. Mais si ça se trouve ça apparaît déjà dans les textes officiels de Madmoizelle (j'avoue ne pas avoir tout lu en détails). Et si ce n'est pas le cas, les faire figurer, si c'est possible, serait un bon moyen de lutter contre le quotage intempestif ailleurs qu'ici, nan ?

@Lizzy Scarlett je suis d'accord avec toi, et je pense qu'on l'est toutes plus ou moins, après le grand débat de ce soir. On a toutes conscience qu'on est ou sera espionnée. L'idée est de tenter d'empêcher autant que possible, ou en tout cas, de réduire, les moqueries gratuites et méchantes qui se font ailleurs, en citant les propos ou les photos des Madz :) Enfin en tout cas, je pars dans cette direction là. Même si je sais et ai bien compris de tout ce que j'écris ne dépend que de moi et pourra être repris (et je le redis, j'assume à ce jour tout ce que j'ai pu poster ici, même mes blagues les plus pourries :cretin: )

Et je plussoie Louya et, je crois, @-Loreleï- pour le message de prévention sur Internet, qui devrait apparaître avant la validation définitive de l'inscription, ou dans ces eaux là ! :)

Désolée, si je ne réponds pas à tes questions et dans ta direction mais ce n'est pas comme ça que j'ai compris le sujet. J'ai compris ça comme faut il bloquer des sujets aux non inscrits? Et quels sujets? J'ai répondu.
En ce qui concerne ta question, je me demande comment la modération de Madmoizelle peut éviter des moqueries qui ne sont pas formulées sur Madmoizelle, c'est impossible même les réduire, il y a vraiment des gens qui n'ont rien d'autre à faire sur internet que de se moquer et ils ne méritent pas qu'on bloque tous les sujets à cause d'eux, selon moi. Bloquer les photos et tout, je pense que ça ne doit pas être dur à contourner comme règle, et on peut toujours mettre un lien direct.
Pour moi, Madmoizelle, c'est comme dans la vie "réelle", si on parle, on s'expose à des jugements à des moqueries sur le forum ou ailleurs, si on ne veut pas faire l'objet de critiques, on se tait et on se terre dans un trou.
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
Je venais pour demander aussi la possibilité de supprimer et/ou éditer nos messages sur des sujets verrouillés, il m'est arrivé à plusieurs reprises de vouloir enlever des choses que j'avais dites sans pouvoir le faire.
 
M

Membre supprimé 100759

Guest
Bon je ne suis pas très présente sur le forum, je préfère lire les articles...
C'est justement là raison pour laquelle j'interviens très peu sur les forums (pas que celui là, tous en général) : j'aurais trop peur qu'on puisse me retrouver, tout ce que j'écris, tout ce que je poste... Quand je vois à quel point certaines se livrent ici... J'en serais malade à l'idée qu'on me découvre, et je pense plus par rapport à des personnes de mon entourage plutôt que des inconnus, mais les deux sont flippant.

Comme vous l'avez déjà dit, verrouiller les forums au non inscrit est inutile puisqu'une simple inscription permet d'accéder à tous les contenus. Verrouiller les photos ou les textes est aussi inutile, un simple capture d'écran...

Par contre, à mon avis le truc qui aide beaucoup les fouineurs : c'est l'historique de tous les messages postés. Comme sur beaucoup de site, je n'en vois pas l'intérêt, à par "surveiller" quelqu'un. Et justement c'est ça le problème. On devrait pouvoir retrouver uniquement nos messages, mais les autres inscrits (ou non inscrit d'ailleurs) ne devrait pas pouvoir le faire.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
-Loreleï-;2781598 a dit :
Si on devait bloquer des topics aux non-inscrits pour moi ce ne serait que ceux qui ne concernent pas la réponse à des articles. Toutefois je trouve ça totalement inutile parce que n'importe qui peut s'inscrire sur le forum. Je suis juste sidérée qu'une fois tous les deux mois des filles découvrent qu'elles peuvent être stalkées, et que tout le monde peut venir. Je trouve ça fatigant en fait parce que les débats sont toujours les mêmes "quoi ?! Mais ce n'est pas un journal intime ?". Non, c'est un forum PUBLIC. Et quand bien même il n'y aurait que des filles, ça n'empêche pas des filles d'en espionner d'autres. Je sais pas ça me parait tellement évident...
Désolée si c'est un peu virulent, mais à chaque fois c'est pareil, les mecs de jv débarquent, tout le monde crie au scandale, c'est la panique, les filles répondent (leur donnant justement exactement ce qu'ils attendent), et découvrent qu'elles sont lues. Jusqu'à ce que ce soit oublié et qu'un nouveau scandale arrive.

Alors en gros je serais pour une clause à l'inscription : "Ceci n'est pas un journal intime, la modération ne prendra pas en charge tout espionnage potentiel."

Mais en fait je ne crois pas que c'était ça le souci hier soir.
Le souci n'était justement pas qu'ils se moquent de choses intimes mais de propos banals et triviaux. Et dans ce cas, à part ne plus écrire du tout, je ne vois pas trop de solution :cretin:. Enfin du coup le fait que tout le monde ait répété hier soir "Mais bordel puisqu'on vous répète depuis 106 ans que les forums sont publics et qu'il ne faut assumer les trucs intimes qu'on écrit" n'a pas du tout fait avancé le schmilblik. J'ai lu cette "discussion" avec retard, mais c'était complètement un dialogue de sourds. D'ailleurs je n'ai vu aucune fille hier soir dire "Quoi on peut nous lire ?", elles ont montré qu'elles en été toutes conscientes justement.

Du coup pour moi y a juste rien à faire. Personne ne peut empêcher quelques glandeurs de se moquer. Et bloquer les forums n'aura pas d'effet spectaculaire à mon avis.


Après cacher les forums pour ne pas être reconnus par son entourage, c'est une toute autre affaire. Et là oui effectivement contrôler ce qu'on dit / poste reste le meilleur moyen d'éviter ça. Mais de ce que j'ai compris, ça n'était pas du tout le "débat" hier soir.
 
A

AnonymousUser

Guest
Dies Irae;2781912 a dit :
Je venais pour demander aussi la possibilité de supprimer et/ou éditer nos messages sur des sujets verrouillés, il m'est arrivé à plusieurs reprises de vouloir enlever des choses que j'avais dites sans pouvoir le faire.

Je ne sais pas si techniquement et je laisse à Fab la possibilité de te répondre. Mais en tout cas, il suffit de m'envoyer un mp avec les messages à supprimer en lien, et je le fais sans soucis.

Pantaleon;2782030 a dit :
Mais en fait je ne crois pas que c'était ça le souci hier soir.
Le souci n'était justement pas qu'ils se moquent de choses intimes mais de propos banals et triviaux. Et dans ce cas, à part ne plus écrire du tout, je ne vois pas trop de solution :cretin:. Enfin du coup le fait que tout le monde ait répété hier soir "Mais bordel puisqu'on vous répète depuis 106 ans que les forums sont publics et qu'il ne faut assumer les trucs intimes qu'on écrit" n'a pas du tout fait avancé le schmilblik. J'ai lu cette "discussion" avec retard, mais c'était complètement un dialogue de sourds. D'ailleurs je n'ai vu aucune fille hier soir dire "Quoi on peut nous lire ?", elles ont montré qu'elles en été toutes conscientes justement.

Il me semble que lorsque je lis "c'est vraiment glauque de pouvoir être épiées par n'importe qui" (et je cite Célaïne mais il y a eu d'autres messages de ce type), c'est bien qu'il y avait un soucis de prise de conscience du fait que le forum pouvait effectivement être lu par n'importe qui. Quand au dialogue de sourd, je ne crois pas puisque si effectivement à ça j'ai répondu que ce n'était pas un secret que le forum soit public, je n'ai pas insisté lorsqu'elles m'ont dit en être consciente.



A propos des inscriptions, bien sûr que j'essaye de contrôler ceux qui s'inscrivent, mais il est évident qu'il est facile de passer à travers, déjà parce que quand je rentre de cours et que j'ai 20 comptes à valider, je vais être moins attentive (faut pas se leurrer) et parce que je ne fais pas non une recherche 123people pour chaque tentative d'inscription.
 
16 Avril 2007
1 956
822
3 174
Toulouse
marynblabla.canalblog.com
Deetz;2781864 a dit :
mais surtout pour En ce moment, son problème réside dans le fait qu'il est régulièrement verrouillé donc impossible d'aller éditer ou supprimer ses messages.

Dies Irae;2781912 a dit :
Je venais pour demander aussi la possibilité de supprimer et/ou éditer nos messages sur des sujets verrouillés, il m'est arrivé à plusieurs reprises de vouloir enlever des choses que j'avais dites sans pouvoir le faire.

Je trouve que ça serait bien que Fab puisse débloquer ce problème de l'impossibilité de supprimer ou d'éditer des messages sur un topic verrouillé. Je ne vois pas trop l'intérêt de ce blocage. Et puis ça éviterait de déranger Night pour si peu :)
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Maryn;2782189 a dit :
Je trouve que ça serait bien que Fab puisse débloquer ce problème de l'impossibilité de supprimer ou d'éditer des messages sur un topic verrouillé. Je ne vois pas trop l'intérêt de ce blocage. Et puis ça éviterait de déranger Night pour si peu :)

J'ai cherché dans les millions d'options de Vbulletin (parce qu'effectivement, je n'ai jamais touché à rien pour paramétrer ça), mais je n'ai pas trouvé... je suppose que c'est comme ça, de base dans notre système de forums. Désolé faut faire avec :'/

Phileas Fogg;2782222 a dit :
J'aimerais pouvoir supprimer plus facilement et physiquement chacun de mes messages, quand j'en ressens l'envie.

Hééééé non, rapport à la loi et à notre obligation de garder une trace, quelque part, des trucs publiés ne serait-ce qu'une seconde sur mad. (mais c'est pas la première fois que tu demandes et que jte réponds la même chose, non ?)
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Phileas Fogg;2782322 a dit :
A mon sens tu as les moyens de le faire, de répondre à ma demande, sinon je ne persisterais pas. (Ou alors donne-moi les bons arguments).

Un seul excellent argument, devant lequel je m'incline (et devant lequel tu vas toi aussi t'incliner, parce que c'est comme ça) : la Loi. Avec un grand L. Celle de Walker Texas Ranger, celle avec laquelle faut pas rigoler.
 
13 Avril 2011
2 596
1 788
1 164
Pas grand chose à ajouter au débat. La principale marge de sécurité reste l'auto-contrôle sur ce qu'on publie.

J'ai déjà mis quelques trucs personnels, dont ma face. Donc dans l'absolu je peux être reconnue (hellow, fais moi signe si tu me connais :cretin: ).
Mais j'essaie de ne rien poster qui puisse être retourné contre moi (genre des détails sur ma relation avec mon mec, ma famille, mon boulot, etc...). Après je m'en fous qu'on sache comment je suis maquillée, quelle fringue j'ai achetée ou ce que je mets sur mes ongles.

Pour ce qui est des photos qu'on poste sur le forum : en plus d'éditer les messages après quelques heures/jours, on peut aussi supprimer l'image de l'hébergeur qu'on utilise.
Comme ça si un petit imbécile s'est amusé à copier le lien sur un autre forum, l'image n'y apparaîtra plus (à moins qu'il se soit éclaté à réhéberger l'image, mais là franchement, j'aurais plus de la peine qu'autre chose pour la personne qui n'a que ça à foutre de son temps).

Ah, il faut garder à l'esprit aussi que des système de recherches d'images à partir d'images existent. Donc si vous postez votre tête ici, quelqu'un peut potentiellement rechercher des images identiques grâce à ça (donc vers d'autres forums où vous auriez mis votre tête, voire vers votre facebook j'imagine). Je vais donner des idées aux stalkers...
 
27 Août 2011
0
2 999
0
Night;2782120 a dit :
Il me semble que lorsque je lis "c'est vraiment glauque de pouvoir être épiées par n'importe qui" (et je cite Célaïne

Mauvaise interprétation ; je suis parfaitement consciente de tous les risques liés à la publication sur Internet mais ça ne m'empêche pas d'être dégoûtée par les actes de certains.

J'aimerais simplement qu'on ne donne pas si facilement la possibilité à d'autres de nous suivre. A mes yeux, cet éventuel blocage serait de la prévention. Et oui, il restera toujours la possibilité à certains de s'inscrire, - c'est indéniable - mais ce serait déjà une barrière.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes