Vessie hyperactive à 19 ans : honte et tabou...

12 Avril 2015
7
22
2 164
28
Petit "up"..désolée pour ça, ça doit vraiment faire désespérée..et à vrai dire c'est un peu le cas, j'ai l'impression que psychologiquement c'est de pire en pire. Cette après-midi, shopping avec 2 amies : après même pas 1h à courir les boutiques, une urgence incontrôlable..et comme d'habitude, le temps de foncer aux toilettes du centre commercial, c'est déjà trop tard (et pour couronner le tout j'avais oublié de prendre avec moi une "protection" de rechange, génial). Sauf que cette fois-ci j'ai senti que je ne parviendrais pas à éviter la crise de larmes, alors je suis rentrée directement chez moi en envoyant un SMS à mes potes pour prétexter une grosse migraine..en plus sur le chemin j'avais encore plus que d'habitude l'impression que TOUT LE MONDE pouvait voir que je portais une couche sous mon jeans!

J'arrive plus à vivre comme ça, bientôt j'oserai même plus sortir..je me sens pathétique d'appeler à l'aide comme ça, mais..l'une d'entre vous aurait une méthode miracle pour parvenir à me détacher de l'angoisse qui survient au moment de l'accident? J'ai la trouille de m'isoler complètement :sad:
 
26 Novembre 2013
1 294
7 703
2 064
Lyon
Ne sois pas désolée pour le "up", tu fais bien de venir demander des conseils et du soutien ici si tu en as besoin, on est, je pense, toutes là pour ça. Tu n'es pas du tout pathétique, tu es angoissée et apeurée et ça se comprend tout à fait.

Je n'ai pas de méthode miracle concernant l'angoisse, après je me dis que si ton amie la plus proche est au courant, tu pourrais te sentir moins seule, et être un peu soulagée d'avoir quelqu'un de ton côté qui te comprend... Alors je me doute que ça ne doit pas être facile, et que tu dois te sentir mal à l'idée de révéler ça à quelqu'un, mais je me dis que tu sentirais moins le poids de la "honte", l'angoisse de l'accident et l'impression que ça se voit autant si tu sais que quelqu'un te soutient, puisque cette personne pourrait t'aider à relativiser et à te dire que ça ne se voit pas du tout, ou que ça ne s'entend pas.

C'est peut-être une question bête, mais tu as pu te renseigner sur des protections plus discrètes ? Même s'il faudrait les commander à l'étranger ou que sais-je ?

Tout plein de courage et n'hésite pas à MP si tu as besoin.
 
  • Big up !
Réactions : Chryseïs et Anera
12 Avril 2015
7
22
2 164
28
Merci pour vos réponses et encouragements les filles (et courage à toi aussi Aphropunk!) :fleur:
Pour ce qui est de me confier à mes amies proches j'y ai déjà pensé, d'autant plus qu'elles sont du genre ouvertes et à l'écoute..mais rien à faire, je ne sais pas comment trouver les mots pour leur dire que leur pote de 19 ans porte des couches à chaque fois qu'elles sortent avec elle. J'ai la trouille que leur regard change, qu'elles le révèlent si jamais on venait à se brouiller (même si je pense pouvoir leur faire confiance), etc. Mais oui, c'est peut-être par là que je devrais commencer..mais comment leur dire? Encore une fois j'ai l'impression de passer pour une assistée totale, alors que d'habitude je déteste me reposer sur les autres..mais vous feriez "comment" pour confier un truc pareil? :sad:

PS: à vrai dire j'ai déjà essayé les protections type "pants", qui ressemblent à des sous-vêtements traditionnels et ne font pas le bruit de plastique/ne ressemblent pas à une couche..heureusement que j'étais près de chez moi quand j'ai eu un accident, disons! Donc malheureusement tant que le souci ne s'est pas arrangé au moins un peu, je dois m'en tenir à ces horreurs que je porte actuellement :erf:
 
18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
:calin:

J'suis pas dans le même cas, moi j'ai juste une vessie minuscule, de plus en plus petite même (enfin en réalité je sais pas ce que j'ai), je dois aller aux toilettes toutes les 2h maxi, ce que tout le monde a remarqué x). Et depuis quelques jours ça a empiré, j'ai tout le temps envie ! Mais genre, j'y vais, l'envie reste. Je dois me forcer pour pas y retourner dans la seconde, j'ai l'impression que le message ne va pas jusqu'à mon cerveau en fait.

@!chlo Sinon, pour le côté technique, j'imagine que tu as déjà essayé plusieurs marques ? Pour les robes/jupes, tu ne peux pas mettre un mini short (style short de sport basique) dessous bien moulant ? Après ça marche pour les robes amples uniquement j'imagine... Peut-être que le tissu atténuerait le bruit ?
 
  • Big up !
Réactions : LilyOnMarch
26 Novembre 2013
1 294
7 703
2 064
Lyon
@Thihaly Hm, tu es sûre que ce n'est pas un début d'infection urinaire ? Je sais que ça me fait ça quand je commence à en avoir une, l'envie qui reste malgré le fait d'avoir à peine fini dans la seconde ->

J'ai vu l'urologue du coup, qui ne m'a pas auscultée \o/ (oui j'avais très peur de ça -> ce sera que si ça ne fonctionne pas), il m'a prescrit des ovules et du cranberry pour 4 mois, histoire de tester si refaire la flore vaginale + renforcer avec un traitement à long terme de cranberry pourrait régler le souci. Je l'espère de tout mon coeur -> Sinon j'y retourne.

Sinon ça peut être une idée pas mal, le mini short de sport qui moule, pour éviter le froissement du plastique, comme tu le suggères Thihaly !

En tout cas @!chlo je pense bien à toi, hésite pas à donner des news.
 
  • Big up !
Réactions : Mercutio
18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
@Thihaly Hm, tu es sûre que ce n'est pas un début d'infection urinaire ? Je sais que ça me fait ça quand je commence à en avoir une, l'envie qui reste malgré le fait d'avoir à peine fini dans la seconde ->

J'ai vu l'urologue du coup, qui ne m'a pas auscultée \o/ (oui j'avais très peur de ça -> ce sera que si ça ne fonctionne pas), il m'a prescrit des ovules et du cranberry pour 4 mois, histoire de tester si refaire la flore vaginale + renforcer avec un traitement à long terme de cranberry pourrait régler le souci. Je l'espère de tout mon coeur -> Sinon j'y retourne.

Sinon ça peut être une idée pas mal, le mini short de sport qui moule, pour éviter le froissement du plastique, comme tu le suggères Thihaly !

En tout cas @!chlo je pense bien à toi, hésite pas à donner des news.
Oui j'ai oublié de dire que j'avais fait une analyse pour l'infection urinaire et que c'était négatif ! J'ai fait une écho de tout l'abdomen aussi et quand la fille est passée sur la vessie elle n'a pas fait de remarque non plus. Donc, franchement je sais pas, peut-être que finalement c'est bien un problème au niveau des nerfs, que le message parvient pas au cerveau. Ou alors les muscles qui se contractent au mauvais moment ? Je sais pas quels examens il faut faire pour ça.. Je vais reprendre rdv chez le médecin demain !
J'espère que le traitement marchera pour toi ! :top:
 
26 Novembre 2013
1 294
7 703
2 064
Lyon
Ah oui d'accord :/ Pour expérimenter régulièrement cette envie de pipi qui ne part pas (enfin perso je dis que je n'arrive pas à me sentir soulagée), je compatis à 100% et j'espère que ton médecin pourra t'aiguiller ! Et merci, j'y crois j'y crois !
 
  • Big up !
Réactions : Thihaly
17 Octobre 2014
31
82
3 674
31
Salut @LilyOnMarch ! ça fait quelques années que tu as posté le dernier message maintenant mais je voulais savoir si la solution proposée par l'urologue (cranberrie + ovules) avait fonctionné ? Je suis un peu dans le même cas que toi et c'est pas super évident de trouver des alternatives et des solutions pour que les infections ne reviennent pas ^^
 
17 Octobre 2014
31
82
3 674
31
@LilyOnMarch Merci pour ta réponse ! De mon côté, même si les cystites brident carrément l'activité sexuelle, je refuse de me résoudre à l'abstinence ^^' Je vais essayer prochainement de changer de moyen de contraception, apparemment la pilule que j'ai (Jasminelle) beaucoup de personnes faisant des cystites à répétition ont remarqué qu'en arrêtant cette pilule, les cystites se calmaient... Tu as quoi toi du coup comme contraception (si c'est pas trop indiscret) ? ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes