Toulouse Vétérinaire à Toulouse

6 Avril 2011
72
36
1 109
Toulouse
Salut les nénettes

Après avoir attendu 25 minutes sur le standard de l'INP pour prendre un RDV pour mon chat, après avoir lâché prise... Je cherche un bon vétérinaire à Toulouse. Si en plus, il est dans le quartier des Minimes, ça serait le top !

Je vous remercie beaucoup :)
 
19 Juin 2014
268
800
2 964
31
Toulouse
@pignoouuf Je suis déjà allée voir le vétérinaire Richard Ronsin au 2 Rue Gelibert ( juste a coté du métro Minimes Claude Nougaro) pour mon chat.
Il a été super gentil, Il a pris le temps de caresser mon chat pour le calmer et il a été super doux. Il a vraiment l'air d'aimer les animaux.
 
28 Septembre 2011
1 078
4 626
4 174
37
Toulouse
commeunepoule.com
Le docteur Pujol, rue Jean Suau ( bon c'est pas les minimes, mais il est tellement bien ! )
Il est gentil, il adore les animaux, toujours de bon conseil, et c'est un plaisir d'y aller à chaque fois !
 
  • Big up !
Réactions : Loowa
6 Avril 2011
72
36
1 109
Toulouse
@Loowa Je rentre du véto, je suis un peu mitigée...
Tout d'abord, je suis arrivée en avance au RDV. Un homme attendait dans la salle avec un petit chien enveloppé dans les bras. A mon entrée, le véto a demandé au monsieur s'il avait de l'argent, parce qu'il s'était déjà fait avoir avant dans d'autres situations. En gros, il a prit le monsieur pour un clodo et craignait qu'il ne le paye pas. Le monsieur a été surpris et a répondu "oui, oui...". Le véto est rentré dans son bureau, il était déjà en consultation. Je me suis installée avec mon chat mais je n'étais pas franchement à l'aise. J'ai discuté avec le monsieur un petit peu. Son chien de 3 mois a été empoisonné et je comprends qu'il est venu en urgence au cabinet. Son conjoint l'a rejoint quelques minutes après, il lui a dit la phrase du véto ce qui l'a beaucoup surpris aussi. J'ai trouvé ça très maladroit de la part du véto, même si je comprends qu'il ait pu avoir des problèmes par le passé. C'était jugé une personne sur son physique et ça m'a déplu. Autant qu'il demande la situation de ces personnes en privé, dans son cabinet, pour éviter le malaise général.
Quand ce fut mon tour, j'ai emmené ma chatte dans la petite salle de consultation. le véto n'avait pas fermé la porte entre cette salle et son bureau. Ma chatte s'est enfuie de sa cage et il a fallu mettre bien 5 minutes avant de l'attraper dans le bureau... Etat de stress au maximum pour elle ! Elle n'est pas d'humeur a aimé les véto et a se laisse manipuler facilement, elle devient sauvage, elle griffe et souffle fort. Je sais qu'à l'école vétérinaire, ils s'y mettent à 3 sur elle pour lui couper les griffes... et lui, il était seul, je me suis demandée comment il allait bien pouvoir s'y prendre.Il s'est montré rassurant avec elle, j'ai senti qu'il aimait profondément les animaux. Mais dans ce cas, il a préféré utiliser une piqûre de tranquillisant pour éviter que ma chatte soit en stress et qu'elle ne se laisse pas faire. J'ai trouvé ça radical mais en étant seul pour lui couper les griffes, ça se montrait être la meilleure solution.
ça m'a vraiment serré le coeur, j'avais l'impression qu'elle était morte. Les pupilles étaient dilatées au maximum, elle ne bougeait plus. Il a pu lui couper les griffes et vérifier des petites croûtes au niveau des oreilles qui m'inquiétaient un peu. Puis, il lui a fait une nouvelle piqûre afin qu'elle se réveille, ça a mit le temps mais elle est revenue progressivement.
ça m'a coûté 25 euros, la coupe des griffes + tranquillisant. Contre 10 euros à l'école vétérinaire, sans piqûre.
Là, elle est complètement shootée, elle marche à 2 à l'heure. Elle n'arrivait pas à croquer ses croquettes, je lui ai donné de la pâté, seul moment où elle s'est sentie revigorée. Elle a l'air crevé, je me demande si le tranquillisant n'était pas trop fort pour elle.

Résultat : je ne pense pas retourner là bas. Je pense franchement que c'est quelqu'un qui aime son métier et qui agit dans l'intérêt de l'animal. Mais la petite remarque au monsieur au départ et voir mon chat dans cet état maintenant, alors que je l'emmenais juste se faire couper les griffes... C'est pas vraiment une bonne expérience.

Bref, tout un roman ! Je te remercie quand même de me l'avoir conseillé. Les griffes sont propres, coupées nets. Je crois que je ne suis pas prête à la ramener chez un véto de si tôt ^^
 
19 Juin 2014
268
800
2 964
31
Toulouse
@pignoouuf
Désolé pour ton chat que ça ne se soit pas très bien passé.
je pense que j’irais aussi voir dr. Pujol si besoin, mais, j'ai un chat qui s'arrange toujours pour être mal les dimanche et jours fériés :annoyed: ( Pose de points de sutures le dimanche, et pose d’agrafes de lendemain, un lundi férié parce que mon chat avait arraché les points).
Donc je connais les vétos d'urgence proche des Minimes ( avec les tarifs d'urgences, bien sûr :crying: ) je ne sais pas s'ils sont particulièrement bien, je n'ai pas assisté au opération.
 
15 Mai 2017
3
2
2
38
Mon chat étant très craintif j'ai opté pour un vétérinaire à domicile et pour l'instant je n'ai pas été déçue.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes