Vicky Cristina Barcelona

3 Mars 2007
15
0
2 852
angers
www.myspace.com
En tant qu'admiratrice insatiable de Woody Allen et de toute son oeuvre, j'attendait avec impatience ce nouveau film ... et je n'ai pas été décue !!
C'est un petit plaisir comme d'habitude, (aaahh Woody...) même si la "marque allénienne" est de moins en moins présente ces dernières années selon moi (...peut être vu qu'il joue de moins en moins dans ses films...), mais j'ai trouvé qu'il était quand même présent, malgrés tout, à petites touches...
je suis trés trouble dans ce que je dis n'est ce pas ? ...
Le fait que l'histoire se passe à Barcelone est plutôt bien, ça donne une ambiance chaleureuse. Les acteurs sont assez formidables je trouve, Penelope Cruz et Javier Bardem sont exceptionnels!
J'aime bien ce que l'on peut retirer de ce film, à savoir plein de chose sur l'amour et une petite philosophie de vie bien sympathique. C'est un film facile d'accés et qui semble assez léger mais en fait est rempli de choses trés fortes.
C'est vrai qu'il est pessimiste, mais j'ai l'impression qu'il donne aussi envie de profiter de la vie au maximum, de faire exactement ce que l'on veut, suivre ses intuitions et non sa raison, même si ça foire parfois...
Vraiment, j'aime Woody Allen ! Ca se voit peut être dans ce monologue sans queue ni tête !

Allez voir le film il vaut le coup !
 
C'est vrai que le combat P. Cruz/ S. Johansson n'a pas vraiment eu lieu. Le personnage incarné par Penelope Cruz était présenté comme beaucoup plus audacieux que celui de Scarlette Johansson. Mais malgré ce détail, j'ai adoré ce film . Le fait que toute l'histoire se passe dans les petites rues et les petits villages espagnoles donne une atmosphère dépaysante à ce film !
A VOIR selon moi !
 
8 Août 2008
268
88
4 714
Rennes
Vu tout à l'heure. A part la p*** de voix off qui nous a bien énervé, ce filmêst à s'en mordre les doigts tellement c'était bon. Un vrai clafouti au chocolat ! A voir absolument. Oui oui, allez remplir les salles, nous n'étions que SIX personnes à la séance ! S'il vous plaiiiiit
 
2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
En sortant de la salle, je n'étais pas vraiment bouleversée, j'avais juste un sentiment de "bon film mais sans plus" Et plus les heures ont passé, plus j'y ai repensé pour finalement me sentir complètement transcendée par ce film. Woody Allen nous offre du bon, du très bon, les termes abordés le sont avec beaucoup de pudeur. Et Pénélope Cruz y est divine, contrairement à ce que j'avais pensé en lisant le Synopsis et voyant les différentes bandes annonce, c'est à elle que je me suis le plus identifiée..
 
20 Janvier 2008
0
3
0
Saint-Coulomb
Un film plutôt plat avec un scénario qui ne m'a vraiment pas convaincue. Beaucoup trop de défauts selon moi : une voix off qui casse le rythme, des seconds-rôles non exploités (ou alors pas plus de 2 minutes), une fin décevante...

L'histoire même ne m'emballait pas trop à la base. Remarquez, je suis allée voir le film pour les actrices (et seulement pour elles). Vraiment nickel de ce côté là, ça c'est clair. Performance hallucinante de P. Cruz, mais faut dire que le rôle était sans aucun doute celui qui offrait le plus de possibilités.

Bref, super casting, mais de là à dire que ça valait mes 7,40 euros...
 
28 Avril 2006
13
0
4 652
montpellier
je ne m'attendais pas à ce que ce film me bouleverse ou quoi que ce soit.. le sujet ne m'interessait plus que ca.. la bande d'annonce ne me donnait m'atirait pas plus que ca.. mais je suis quand même allée le voir, par curiosité.
Et bien je m'étais completement trompée, ce film m'a bouleversée, à la fin, du film je me croyais à barcelone, la Bo, du film dans la tête. Je sentait l'odeur de l'été..(bon il faisait beau, j'habite dans le sud, ). Je me se,tait à la fois euphorique et triste. Ce film, m'a donné une nouvelle image de ce que nous pouvons vivre. Peut etre est ce par rapport a ce que je vivais a ce moment là, je ne sais pas, mais je n'en suis pas resortie indemne. j'ai pas senti le film passer, c'est comme si j'étais à barcelone pendant toute la durée du film. C'est vrai que je me sentait tantot christina, tanto vocky..tanto penelope..mais c'est ca qui est formidable, tout dépend les situation, nous pouvons etre les trois femmes..!
J'ai beaucoup aimé le ton du film, sans tabou, et ca m'a fait réfléchir. A ma fin, le fait qu'il n'y ait pas vraiment de réponse.. ou bien 3 réponses possible, m'a plu.
 
A

Ancien membre

Guest
J'ai littéralement A-DO-RE. Je tenais absolument à aller voir ce film d'abord parce que c'était un Woody Allen ensuite parce qu'il y avait Pénélope Cruz et enfin parce que Barcelone. Je ne pensais pas être touchée à ce point. Une VRAIE merveille.
J'ai souris tout le long du film, j'étais envahie par un sentiment de bien-être incroyable! La musique et la petite voix douce de Giulia (Y Los Tellarini) qui accompagne les acteurs tout le film et nous répète qu'on se trompe ("Barcelona... te estas equivocando..."); le narrateur qui "pose" les choses comme elles sont; les deux amies complètement différentes mais merveilleuses toutes les deux dans leur rôle; Javier Bardem et sa beauté espagnole, son accent; et enfin, la crème de la crème, Pénélope Cruz! Magique. Cinglée, avec sa tignasse brune dans tous les sens, sensuelle, espagnole, la femme typique que l'on peut rencontrer une fois dans notre vie et qui marque à jamais.
C'est jeune, c'est ensoleillé, c'est tendre (ou presque), ça prend au coeur, c'est fou (à la limite de la folie clinique parfois), c'est vrai... Bref, je le conseille à toutes celles qui ne l'ont pas encore vu.
 
A

Ancien membre

Guest
Bloody Olive;837488 a dit :
- Woody Allen m'a fait pisser de rire cet été avec son dernier recueil de nouvelles

Comment s'appelle son dernier recueil de nouvelles? Tu les as tous lus? T'en a un à me conseiller?
Ce film m'a donné une envie folle d'en savoir plus sur le personnage!
 
27 Août 2008
18
24
3 674
Isle sur la Sorgue
Moi je n'est pas trop aimé, et j'ai eu du mal à ne pas éteindre le dvd.

Le film est assez agaçant en fait. Il ne se passe rien, tout est prévisible, et les personnages sont caricaturaux au possible (la blondasse débridée un peu nympho sur les bords, l'espagnole au sang chaud, la jeune fille sage boulversée par le Dom Juan -oh my god! que dois-je faire?- le fiancé raplapla et effectivement le séducteur/artiste maudit/ au sang chaud/ténébreux/ incompris).
Woody Allen film très mal, est avart dans la construction de ses images, mais là c'est pire que tout. On prétend que c'est pour rendre l'impression "de la vraie vie avec des vraies gens", mais c'est surtout de la flemme. Dans sa caméra, Barcelone est presque moche.
Le tout se déroule dans une ambiante bobo chic à vomir, du genre je fais des allers retour non stop Madrid-New York pour le fun, "chérie, si on se mariait à Barcelone, puis ensuite on pourrait faire une grande cérémonie à New York ?", ou alors "Je ne sais pas où j'en suis, je vais réfléchir en France".
Peut cher. Ils sont bien malheureux. Je n'ai aucune pitié pour ces histoires de bourges arrogants qui ne savent pas quoi faire de leur pognon et qui passent leur temps à fantasmer comme des ados de 15 ans sur leurs vie "misérables". En fait, Woody Allen se fait plaisir en s'identifiant à Javier Bardem.
Pour de vraies histoires d'amour, qui servent à quelque chose, avec de l'émotion, regardez plutôt New York, New York, ou Harvey Milk.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes