Victime de racisme sur Facebook, la mannequin Christelle Yambayisa en dénonce la modération défaillante

16 Novembre 2020
80
142
34
36
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Victime de racisme sur Facebook, la mannequin Christelle Yambayisa en dénonce la modération défaillante
racisme-facebook-christelle-yambayisa-640x400.jpg

Lire la suite ...


 
  • Big up !
Réactions : KtyKonéko

KtyKonéko

adulte à temps partiel & autrice de fanfiction
22 Septembre 2014
1 006
9 455
4 164
Vulcain... nan, je plaisante. Vénus
www.fanfiction.net
ah... la "modération de Facebook"
mon mari a un compte Facebook, surtout pour y consulter des sites intéressants, ou pour poster des images de cinéma. Il a une petite dizaine abonné·es

Il a eu la "bonne" idée d'accepter la demande d'une ancienne amie d'enfance.
Elle diffusait des post sur les animaux "plus gentils que les méchants humains si cruels" et des citations sur le thème "c'est bien d'être gentil, c'est mal d'être méchant"...

et puis, elle s'est mise à diffuser des post d'appel à la haine raciale de plus en plus violents, vis à vis des "méchants immigrés arabes violeurs de femmes blanches" , notamment après l'assassinat de monsieur Samuel Paty, dont la photo d'une guillotine.
Réaction des modérateurs de Facebook? AUCUN.
Nous l'avons signalé·es, puis retirée de ses abonné·es.
 
31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
Si vous aviez voulu la troller @KtyKonéko , il fallait lui suggérer de repasser son bac géo, vu que, comment dire? "les Arabes" (déjà, lesquels? ceux du Golfe? ceux du Maghreb? ceux du proche-Orient?) et les Tchétchènes, comme le peuple d'origine du meurtrier de Samuel Paty, rien, mais rien à voir :rire:
(je plaisante, hein, elle aurait été capable d'apprécier et d'aller relayer des horreurs sur les Thétchènes, les pauvres prennent assez cher avec la guerre :sad: ).
Ton mari et toi avez eu la bonne réaction. Sinon la non-réaction de Facebook, ça ne m'étonne pas, des ami-es musulman-es (je précise parce que c'est important pour l'histoire) s'étaient faits traiter de toutes les pires injures raciales et islamophobes suite aux attentats, et zéro réaction, pourtant avec d'autres ami-es, on avait signalé en masse.
Je n'utilise plus les réseaux. Hors de question de leur donner de l'argent.
 
3 Novembre 2018
1 565
11 085
1 154
Si je pensais que ça avait une chance de marcher, je dirais : les dix premiers, une plainte. ça calmera celleux qui voudraient faire prendre le mouvement, si à chaque fois qu'il y a un truc comme ça, c'est sûr que les 10 premiers se retrouvent avec un procès.

Mais faut pas se leurrer, si les "petits" racistes se permettent cette violence, c'est parce qu'iels pensent que la période leur permet de le faire sans risque. Comme les hommes se permettent de violer les femmes parce qu'ils savent que c'est 1% de condamnation, et seulement si la femme porte plainte en plus. Franchement, avec ce qu'on voit sur certains plateaux TV, on se demande à quoi ça sert d'avoir une loi qui condamne le racisme, si elle est pas appliquée.
 
9 Mars 2013
1 211
10 086
5 664
En tout cas, fb est d'une efficacité record en ce qui concerne la répression de la misandrie.
Exemple : en guise de conclusion d'un court commentaire (sur le comportement pénible d'un homme qui faisait dans la mecsplication (oui, c'est redondant), j'écris "les hommes sont agaçants". (:drama:) Honteuse généralisation, je sais.
Commentaire supprimé dans la journée car contraire aux standards de la communauté fb. Donc 1) une personne a pris sur elle pour le signaler 2) il a été considéré comme suffisamment haineux (?) pour être retiré. J'ai été quitte pour un avertissement (compte suspendu si je recommence, etc.).

Donc A) c'est possible B) ce n'est pas fait pour les commentaires racistes, sexistes, etc.
Bizarre, bizarre. :lunette:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes