Vidéo 1911-2011 : 100 ans en 10 minutes

Apprentie-Diva;2807638 a dit :
La musique est flippante quand même...
Ouiii, grave!:tears: ça fou les boules et tout ce qu'on retient de l'homme en 100 ans c'est guerre et violence.
J'aimerais une vidéo des choses chouettes aussi qui se sont passées depuis 100 ans.
Ca déprime tout ce négativisme ambiant (même si au fond y'a une réalité, mais là, c'est un peu "too-much"):gonk:
 
3 Décembre 2010
2 459
5 857
5 174
Ineffable;2807817 a dit :
il y a quand même eu quelques "belles" choses... Le premier volen avion, le premier dessin animé, .

Juste histoire de faire ma chieuse (d'avance pardon :cretin:) Steamboat Willie n'est pas le premier dessin animé mais la première apparition de Mickey.
Les premiers dessins animés sont généralement attribués à Emile Cohl, un français 8)
(je dit généralement parce qu'il n'est pas facile de situer exactement quand se situe l'invention de la technique)

Sinon pour revenir à la vidéo, c'est vrai que ça fait drôle de voir surtout des guerres et des crises mais c'est parce que ce sont des événements qui touchent le monde entier.
Si on devait faire la même chose juste pour la France, ou l'Europe, ça serait très différent et on pourrait ajouter plus d'éléments "positifs".
 
10 Décembre 2011
83
57
2 184
Saint Raphaël
Je m'attendais vraiment à voir la mort d'Oussama Ben laden dans les évènements de 2011. Personnellement j'ai vécu ça comme une page tournée.
Mais sinon, comme beaucoup, je me suis retrouvée avec la chair de poulette devant cette vidéo. Ca fait quelque chose.
 
28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
La musique a eu l'effet escompté : J'ai pleuré. Surtout pour le gars qui se prend une balle dans la tête alors qu'il n'a rien demandé à personne fin 60's.

Par contre, je trouve dommage de s'être attardé autant sur les guerres. Même si ils ont mis un peu de sport,de géopolitique et de catastrophes naturelles, qu'en est il d'Internet, des avancées en médecines et sciences diverses, de l'ONU, etc ?
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Sword;2807925 a dit :
Je pense qu'à part en France, l'année 68 n'a pas beaucoup d'importance ailleurs dans le monde.

1968 a été l'année de multiples mouvements sociaux dans le monde entier, pas qu'en France (notamment aux USA après l'assassinat de Martin Luther King, et contre la guerre au Vietnam), c'est vrai qu'ils auraient pu en parler. Je m'attendais à voir Woodstock, qui pour moi est un symbole très fort, pourquoi parler de Mohammed Ali et pas de Woodstock par exemple (aucun rapport, mais il s'agit là de deux sujets de divertissement).

Par contre j'ai un peu honte, mais je ne me rappelais plus du tout de cette vague de chaleur en Europe en 2007. Pour moi la grosse chaleur c'était 2003 (et 1978 ou 1977 je ne sais plus), mais en réalité en 2007 c'était en Europe de l'Est. C'est fou comme on est vite centrés sur soi-même au final :happy:. Il ne s'est rien passé d'autre en 2007 ? Ils auraient pu parler de l'élection de Sarkozy :cretin:.



Edit : Je viens de le re-regarder avec mon copain, et c'est un allemand qui a fait la vidéo, non ? Au début il y a marqué "Minuten", et c'est quand même hyper centré sur l'Allemagne, ça ne se voit pas au premier abord parce que l'Histoire de ce siècle est de toute façon centrée sur l'Allemagne, mais là ils parlent de victoires au foot, et je ne sais plus quoi d'autres, je ne pense pas que quelqu'un d'un autre pays en aurait parlé.
Et puis la personne qui a fait cette vidéo a quand même fait le choix de le centrer sur les guerres, elle aurait très bien pu parler davantage des inventions (Internet par exemple ?!).
 
20 Mars 2011
28
9
654
brossard
Pantaleon;2808219 a dit :
1968 a été l'année de multiples mouvements sociaux dans le monde entier, pas qu'en France (notamment aux USA après l'assassinat de Martin Luther King, et contre la guerre au Vietnam), c'est vrai qu'ils auraient pu en parler. Je m'attendais à voir Woodstock, qui pour moi est un symbole très fort, pourquoi parler de Mohammed Ali et pas de Woodstock par exemple (aucun rapport, mais il s'agit là de deux sujets de divertissement).

Tout à fait d'accord.
Je ne peux m'empêcher de remarquer également la presque non présence de l'Amérique Latine (à l'exception de la première coupe du monde et de la révolution cubaine... il y a plusieurs évènements marquant qui s'y sont déroulés durant la dernière décennie). En même temps je peux comprendre que la personne qui ait fait le video l'ai fait par rapport aux évènements qui lui ont semblé les plus marquants et il/elle a fait un beau boulot tout de même.
 
6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
je n'ai pas pu m'empêcher de pleurer comme un bébé devant cette vidéo même si je sais que les images sélectionnées sont grandement partiales.
J'ai revécue mon histoire, celle de ma famille, en 10 minutes et ça fait très mal je trouve.
On peut toujours analyser et remettre dans le contexte, ce que j'essaye de faire, mais sur le coup, ça fait un choc quand même
 
16 Février 2009
2 241
28 587
5 694
Oulalala! Vous imaginez le même genre de vidéo en remontant aux origines de l'humanité? La défaite d'Alésia, la crucifixion de Jésus, les croisades, la guerre de 100 ans, Jeanne d'Arc au bucher, La Saint Barthélémy, l'esclavage Louis XVI guillotiné, etc etc? Ok, c'est bon, l'humanité est un parasite, on peut tous aller se pendre...

Sérieusement, c'est hyper partisan comme vidéo, on peut faire dire ce qu'on veut à l'histoire...D'ailleurs on aurait pu faire encore plus morbide et catastrophiste : quid du massacre de Nankin? de la Révolution culturelle en Chine? De la découverte d'Auschwitz? de Tian an men? du SIDA?

Il y a des choix que je ne m'explique pas trop non plus : pourquoi mentionner Mohammed Ali? Monica Lewinski? Pourquoi pas Martin Luther King? Sans compter, comme ça a déjà été dit, une impasse sur un paquet d'autres événements : mai 68 (qui dans une moindre mesure, a même atteint le Japon à l'époque), la CECA, la CEE, les droits des femmes etc.

Tout ça pour dire que ce montage me laisse très dubitative... Finalement on ne sait pas trop ce que les auteurs tendent vraiment à démontrer : moments clé de l'histoire (de l'occident? de l'Allemagne? du monde entier?) ou "preuve" que l'humanité est décidément irrécupérable?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes