Vidéo 1911-2011 : 100 ans en 10 minutes

17 Février 2008
20
3
2 154
mennecy
Cette vidéo est wahou, on a vraiment l'impression qu'il faut creuser très profond pour voir des evenements positifs.
Juste un truc qui manque a mon avis : le genocide arménien.
 
15 Septembre 2008
178
105
3 004
32
Tel Aviv
strasaviv.tumblr.com
ça choque personne qu'on parle pas du génocide des juifs ???

(juste une image sur les procès de Nuremberg), à la fin des images des images sur WWII, comme la musique montait en puissance comme ça, j'étais sûre qu'il y avait avoir un moment de musique "triste" sur les camps, y'a tellement d'archives en plus ! moi ça m'a trop choqué ! c'est un peu une des premières choses à laquelle tu pense dans l'histoire du XXème siècle

surtout quand on voit que c'est une vidéo allemande, ou c'est moi qui fait ma psychopate ?
 
23 Août 2008
230
134
2 934
Rennes
lissix;2808704 a dit :
Je ne peux m'empêcher de remarquer également la presque non présence de l'Amérique Latine (à l'exception de la première coupe du monde et de la révolution cubaine... il y a plusieurs évènements marquant qui s'y sont déroulés durant la dernière décennie)...

Tout à fait d'accord, c'est la version occidentale de la période. Il y a très peu d'infos sur l'Afrique et l'Amérique Latine, un peu plus sur l'Asie et rien du tout sur l'Océanie...
Mais bon, ça reste un super boulot!
 
14 Février 2011
47
26
669
bordeaux
lissix;2808704 a dit :
Tout à fait d'accord.
Je ne peux m'empêcher de remarquer également la presque non présence de l'Amérique Latine (à l'exception de la première coupe du monde et de la révolution cubaine... il y a plusieurs évènements marquant qui s'y sont déroulés durant la dernière décennie). En même temps je peux comprendre que la personne qui ait fait le video l'ai fait par rapport aux évènements qui lui ont semblé les plus marquants et il/elle a fait un beau boulot tout de même.

Entièrement d'accord, beau boulot, mais c'est très subjectif! Je pense que si on demande à un chinois ou un Brésilien de faire de même, il ne mettra pas les mêmes évènements en avant...
 
28 Novembre 2011
5
1
354
TERRASSON
Il est bien connu que l'Amérique Latine n'a pas d'Histoire, du moins pas durant les dernières centaines d'années ... Quid de l'assassina d'Allende et de la dictature de Pinochet, de la Crise de 2001 en Argentine,du Narcotrafique, de l'arrivée de Lula, des guérillas révolutionnaires type Sendero Luminoso o Cheguévariste, du Sous-Commandent Marcos ...
Réjouissons nous tout de même, grâce à la colonisation(Vietnam, Indochine) et l'ingérence (moyen-orient, rwanda) occidentale ainsi que la guerre froide, la video ne traite pas uniquement de l'Europe/Etats-Unis.
Pour finir, je voudrais déposer une gerbe pour ces évènements oubliés et qui pourtant SONT OCIDDENTAUX : le droit de vote des femmes, le meurtre de Martin Luther King, la dictature portugaise, La guerre civile irlandaise etc etc
 
10 Septembre 2007
27
11
4 664
le mans
Pantaleon;2808219 a dit :
Et puis la personne qui a fait cette vidéo a quand même fait le choix de le centrer sur les guerres, elle aurait très bien pu parler davantage des inventions (Internet par exemple ?!).

je suis carrément d'accord avec toi, je m'attendais à des trucs du quotidien comme généralisation de l'électricité, internet, même la machine à laver, tiens ! , des courants de mode (musique, mode...) au milieu de ces événements.
Mais bon, peut-être que c'est mentionné ( vu que ça m'a saoulé, j'ai zappé les 3/4...)
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
sinon on peut contacter l'auteur pour qu'il fasse une nouvelle video "100 ans d'histoire en 1h" hein :lol:
oui je suis d'accord, il manque PLEIN de trucs
mais 10 minutes quoi !!
moi déjà qd on me demande les faits qui m'ont marquée en 2011 j'en zappe la moitié, y'en a tellement eu que j'en oublie direct

bah là c pareil, ça servait à rien de TOUT mettre, c'etait impossible
 
5 Janvier 2008
4 587
2 969
5 344
Edimbourg
marievalentinen.blogspot.fr
lynzelle57;2809052 a dit :
ça choque personne qu'on parle pas du génocide des juifs ???

(juste une image sur les procès de Nuremberg), à la fin des images des images sur WWII, comme la musique montait en puissance comme ça, j'étais sûre qu'il y avait avoir un moment de musique "triste" sur les camps, y'a tellement d'archives en plus ! moi ça m'a trop choqué ! c'est un peu une des premières choses à laquelle tu pense dans l'histoire du XXème siècle

surtout quand on voit que c'est une vidéo allemande, ou c'est moi qui fait ma psychopate ?


Ca m'a choqué aussi qu'on n'en parle pas, apart du procés comme tu l'as dit. J'ai été surprise aussi qu'on ne parle pas de la fin de l'URSS en 1991 (?), ou alors j'ai pas fais attention..

Enfin, j'ai eu la gorge serrée pendant toute la vidéo en me demandant quel événement il allait bien pouvoir associer à chaque année.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes