J'aimerais vraiment y croire, ce que vous racontez est tout à fait plausible, pour ce qui est de "tendre vers un idéal" par exemple. Mais il y a quelque chose qui me turlupine (sympa l'expression): si nous avions eu des vies antérieures on devrait en avoir conscience. Pourquoi on aurait conscience de vivre "la vie d'en ce moment", on a des souvenirs, on agit et on en a conscience?
Imaginons que je suis dans ma "1ere vie", cela veux dire que dans la prochaine j'aurais tout oublié de ce que je vis en ce moment mais que j'aurais conscience de vivre l'autre vie. Bon là je pars en cacahuète j'ai du perdre tout le monde en route c'est bête dans ma tête c'est trop clair j'arrive pas à retranscrire :rotate:
Imaginons que je suis dans ma "1ere vie", cela veux dire que dans la prochaine j'aurais tout oublié de ce que je vis en ce moment mais que j'aurais conscience de vivre l'autre vie. Bon là je pars en cacahuète j'ai du perdre tout le monde en route c'est bête dans ma tête c'est trop clair j'arrive pas à retranscrire :rotate: