Vie privée sur Facebook, mode d'emploi

22 Avril 2009
10 607
16 887
6 454
Lille
Pour ma pomme je n'ai que des personne que je connais IRL sur FB et des gens pour the sims social qui sont dans des groupes bien à part qui fait en sorte qu'ils ne voient absolument rien de mon profil juste ma cover, avatar et c'est à peu près tout. Après pour savoir qui voit quoi il suffit d'aller sur la timeline en mode édition et tu tape le nom de la personne et ça montre ce que vois la personne en question. Après pour les apps en général une fois accepté le truc de base tu peux modifier les publications sur ta timeline. Pour le côté profil personne peut me trouver sur fb (c'est vrai parce que des madz qui voulaient m'ajouter pour the sims social me l'ont dit haha) donc j'avoue je me sens en sécurité de ce côté là. Mais régulièrement je tape mon nom et l'email que j'use pour vérifier au cas où. Après pour la gps pareil je vois pas l'utilité du truc après faut pas t'étonner si t'as toujours qqn sur le dos etc. Mais je pense que pour savoir si on est bien protéger il faut régulièrement faire le test avec la timeline pour les gens qu'on a dans sa liste et sur google pour le reste.
 
18 Juin 2010
2 049
1 277
1 584
Ste-Foy
pinkhairandredbull.tumblr.com
Avec mon travail, je n'ai pas le choix de faire attention à ce qui est visible ou pas sur ma page Facebook. Je fais le ménage régulièrement de mes photos, de mes publications et autres. Avant que je ne commence mes études, je ne faisais pas attention, il y a des vidéos que je regrette d'avoir posté car je me demande si certains les ont enregistrés. Dès que j'ai commencé à étudier, nos professeurs nous ont sensibilisés à ce sujet car les employeurs et souvent même, les clients vont voir nos Facebook.
 

PetiteMénade

Tornade
8 Juin 2008
855
1 859
4 884
Liège
www.instagram.com
Jean Grey;3254153 a dit :
(pitié, qu'on ne me dise "moi j'ai rien à cacher", si tu n'a rien à cacher, alors tu es d'accord pour avoir une caméra au dessus de ta tête H24, qu'on pénètre dans ta vie intime, privé, qu'on partage tes donnés et te fiche, qui peux bien vouloir qu'on le fiche sincèrement ?)

C'est différent, un compte FB, on y met ce qu'on y veut, on est même pas obligés d'interagir ou on peut noter de noter des fausses infos, comme toi tu fais :) Moi j'y suis sous un surnom et non-trouvable par exemple.
Et évidemment faut réfléchir à 2 fois quand y poste quelque chose et pas ajouter n'importe qui, mais pas virer parano non plus, c'est comme pour tout, les histoires se passent toujours en Amérique. Hahaha
 
27 Août 2009
1 791
1 658
4 994
28
missclaire;3255769 a dit :
Est ce que l'une de vous sait si on peut "cacher" les photos de couverture qd on a la version timeline de fb? Car je ne trouve nul part un bouton pour interdire qu'elles soient publiques rrrr !


Non on ne peux pas, et c'est bien dommage :erf:
 
22 Avril 2009
10 607
16 887
6 454
Lille
Sinon pour celles qui ne le savent vous pouvez aussi acitiver l'option d'envoyer un sms de sécurité à chaque fois que vous devez entrer votre mdp FB pour une appli ou un connexion d'un nouvel endroit etc. Comme ça si un jour qqn veut vous pirater (tout en connaissant le mdp exact) et bien vous pouvez le savoir car l'appi ou site en question dira en gros "mauvais mdp" et vous devrez enter le numéro reçu par sms. Je trouve ça vraiment sécurisant dans le sens où (bon faut être gluer au phone mais bon) si par exemple on se connecte d'ailleurs que de chez soi ou d'un appareil à nous on a pas la trouille du "omg il a vu mon mdp" vu qu'il faut le "vrai" derrière et qu'il change à chaque fois (c'est super clair ce que je dis -_-).

Donc s'il y en a que ça intéresse faut aller (moi c'est en anglais donc je sais pas en FR)

Account settings >security> Login approvals> et voilà on suit le guide ;)
 
10 Avril 2012
143
37
379
l'Isle d'Abeau
eydna-oh.blogspot.jp
Mes infos facebook sont, je pense protegees...
Je ne poste plus de photos. Seules mes photos de profil et de couverture sont restees.
Mon nom est change' aussi, ca evite que certaines personnes viennent fouiner ma petite vie...
J'ai bloque' et supprime' toutes les applications facebook,
Pour le peu que je me sers de ma page, je pense que d'ici a' quelques temps je vais tout supprimer.
Tant pis meme si j'ai de la famille dans mes contacts, on ne se parle jamais donc voila.
Facebook devient de moins en moins interessant ...
 
1 Novembre 2009
8 725
18 459
6 084
Youlie.;3258251 a dit :
Ah justement ! Je venais de poster sur un autre forum : Comment fait-on pour changer les parametres de confidentialité d'un album mais qui est crée depuis l'iphone soit donc "téléchargements mobiles". Je ne peux rien faire lorsque je clique sur la petite icone.. aucune action ne se passe.

Bon c'est peut-être pas ça mais avec la timeline parfois ça bug. J'ai voulu changer ma photo de profil cette semaine, et impossible de trouver le moyen! En actualisant 2/3 fois ça a marché, le menu est apparu... Mais après quand j'ai voulu modifier la miniature, idem, j'ai dû re actualiser plusieurs fois, donc essaye ça on sait jamais, c'est pas encore au point leur truc...

Ce qui est pas au point non plus c'est la reconnaissance de ta session! Il me dit que je suis à Montpeller, et sur Chrome. Dernier accès: 30 mai.
Je suis à Paris, sur Firefox et je me connecte tous les jours!! :yawn:
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Je fais un minimum attention. Déjà, je ne me suis pas inscrite sur facebook sous mon véritable nom, et même sous ce nom là je ne suis pas trouvable en tapant dans la barre de recherche facebook. Ce qui fait que les gens n'arrivent jamais à me retrouver, quand ce sont des potes il faut que je les ajoute moi-même.

Ensuite, dès qu'un ami va vouloir me tagguer, ou mettre mon nom dans un statut, etc, je reçois une notification qui me demande mon autorisation.

Je ne mets rien en "public" ou "amis et leurs amis", mais seulement "amis", voire parfois je personnalise à certains amis seulement.

J'évite les applications, et les inscriptions sur des sites "via compte facebook".

Je fais aussi attention à ne poster que des choses que j'assume.


Ce que je n'aime pas, c'est de savoir que quand je like une photo ou le statut de quelqu'un d'autre, cela va s'afficher sur le newsfeed de tous mes amis. En fait j'imagine, puisque le mien est pollué de ce genre de chose. Quelqu'un sait comment empêcher ça ?

Et ouais le GPS est pas au point, quand je me connecte depuis mon boulot, à Paris, il me dit toujours que je suis à Rennes... et quand j'étais dans le sud, il m'indiquait comme étant à Paris.
 
15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
J'ai aussi poussé la "confidentialité" au maximum sur mon profil facebook. J'ai désactivé toutes les applications, je me suis rendue compte que mes comptes Pinterest et Senscritique postaient automatiquement des actualités sur ma timeline alors que je n'ai rien demandé (et que je déteste relier ces compte à mon facebook, donc je n'ai jamais rien coché).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes