J'ai de la chance, ma situation me permettait de pouvoir répondre à toutes les questions mais, oui clairement ce questionnaire être amélioré (désolée mais moi aussi je travaille dans les études clients -encore une!-) : un des trucs les plus gros, c'est quand même de laisser la possibilité de dire, au début, qu'on utilise d'autre modes d"épilation que le rasage et ensuite de ne poser que des questions sur le rasage sans laisser la possibilité de répondre "je ne me rase pas", "je ne sais pas" ou encore "je m'en fiche!". Vos réponses seront forcément biaisées par les Madz qui ont abandonné en cours de questionnaire...
Mais enfin, passons le biais, ce qui m'a surtout surprise et qui m'a poussé à commenter cet article, c'est que les questions et leurs implications ne me paraissent pas être dans un esprit très "femme libérée" : c'était trop incongrus d'ajouter "visage" ou "bras" dans les zones qu'on s'épile? Je ne parle même pas de l'idée d'un rasoir "pour femme"
Enfin, je suis très déçue qu'il n'y ait pas d'espace pour un commentaire libre parce que le message que j'aimerais vraiment faire passer à Gilette c'est : Arrêter de nous ajouter du plastique rose à paillette ou de l'Aloé Véra (disparue après la première utilisation) et de l'autre coté du rayon des revêtements noir laqué "voiture de sport" et des 5 lames titanium ! C'est possible d'avoir un rasoir avec une couleur unisexe (bleu? vert?), 3 lames, une tête pivotante et un prix correct ?
Parce qu'en vérité j'aime même plutôt bien vos produits, je les trouve de bonne qualité, plus fiable et plus durable que des BIC ou des marques distributeurs. Sauf que toute cette avalanche de marketing genré flaire tellement l'arnque qu'à chaque fois je passe une heure dans le rayon pour vérifier lequel semble le plus légit (et c'est très énervant!). Une astuce : réduisez vos coûts marketing, vos coûts d'emballage et vos coût de production en faisant un truc SIMPLE mais de bonne qualité qui n'essaye pas de nous prendre pour des pigeons. Je pense que tout le monde sera content!
J'ai un peu le sentiment de lancer une pièce dans une fontaine mais franchement vous ferez de moi une cliente à vie avec un truc comme ça.