Viens on s'engage.

17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
On discute beaucoup d'initiatives militantes dans les differentes veilles et c'est parfois difficile de s'engager concrètement par manque de temps, d'argent, de connaissances ou meme simplement parce qu'on ne sait pas quoi faire.
D'où, ce sujet pour partager les initiatives IRL (manifestations, formations militantes, réunions, conférences...) mais aussi celles du merveilleux monde digital (pétitions en ligne, cagnottes de soutien, hashtag...).
Et on peut même aller plus loin en étant à l'initiative de certaines d'entre elles, on est toujours plus forts quand on est ensemble. Ça pourrait être l'occasion de mettre en place des actions militantes sur des sujets peu abordés par le reste du monde.
 
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
Deux choses qui me tiennent à cœur :
Une pétition pour la restitution des restes des cadavres de résistants algériens à la colonisation française. Ils sont aujourd'hui dans une armoire du musée de l'Homme.
Une cagnotte pour soutenir la famille d'Adama Traoré mort en garde à vue le jour de son anniversaire et dont le frère a été arrete et la sœur menacée par la police.
 
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
@TheMadTink Le but etait que tout le monde puisse venir centraliser ici les initiatives qui le touchent, donc oui toutes les opressions sont concernées et on peut aussi parler écologie, politique, démocratie... (Tout en oubliant pas sa place d'allié quand on est pas concerné c'est encore mieux)
Juste attention à l'honnêteté et la probité des initiatives qu'on met en avant, le but c'est pas de faire plus de mal et en évitant de donner de la visibilité à des trucs qu'on ferait mieux de laisser mourir dans les tréfonds d'Internet.
 
15 Juin 2015
1 025
18 266
3 194
38
Deux cagnottes :
- pour le documentaire d'Amandine Gay, "Ouvrir la voix", sur les Afro-descendantes noires d'Europe francophone (France et Belgique), fruit de 2 ans de travail et d'interviews. Cette cagnotte sert à récolter les derniers fonds nécessaires pour la postproduction du documentaire,
- pour le lancement d'Etat d'Exception TV, inititative du site du même nom, pour produire une émission politique hebdomadaire sur Youtube, axée notamment sur la lutte contre le racisme d'Etat et l'islamophobie.
 
22 Octobre 2016
13
6
4
46
Ne t’affoles pas Mrs Sulu, ce sont les souhaits que Madmoizelle N exprime. De mon côté, j’aimerai avoir des aliments bio, on s’engage ou pas.
 

Sadie Killer

and the suspects
8 Décembre 2014
164
2 076
3 814
28
@TheMadTink
Coucou ! Je pourrai apporter quelques petites choses pour la collectes, mais je ne suis pas dispo vendredi ni jeudi à partir de 10h45 (j'ai cours), est ce que c'est possible de se retrouver jeudi matin à 10h ? Ou en fin d'après midi, j'ai cours jusqu'à 16h :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes