Viens participer au nouveau grand projet du forum Écriture !

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
Iaoranamoana;3610514 a dit :
C'est encore moi ! :cretin:

Voilà, rapport au fait qu'il nous faut une assoc', je remet au goût du jour la recherche de Présidente/Vice Présidente ainsi que le reste du staff. Une élection pourrait être sympa à mettre en place, histoire que chacune puisse se présenter si elle le souhaite.

Je veux bien me présenter pour la présidence ou vice-présidence. Des filles s'étaient présentés pour les postes de secrétaire et trésorière (Ortie. pour trésorière il me semble ? ensuite je me souviens plus).

Bref, ya-t-il des volontaires ?

Pour ce qui est du nom de l'association, ce qui pourrait bien c'est que chacune décrive ici (ou dans les commentaires d'un article spécialement consacré sur le blog) ce qui la pousse à écrire ou ce qui l'a poussé à participer au projet (genre écrire parce qu'elle voulait être entendue pourrait donner, comme nom d'assoc/gang d'écriveuZ, les Aphones). Il yaura sûrement des choses qui se recoupent ! :d

Qu'en pensez-vous les demoizelles ?

Yep Je suis volontaire ! Pour n'importe quel poste hein, je suis pas difficile :cretin:

9 Janvier 2011
1 367
694
974
orléans
Je passe en coup de vent pour vous dire que, même si j'ai déjà envoyé ma nouvelle, je vous suis toujours ! Juste erasmus et les cours qui prennent du temps ! Des bisous sur vos joues !

Iaoranamoana;3610514 a dit :
C'est encore moi ! :cretin:

Voilà, rapport au fait qu'il nous faut une assoc', je remet au goût du jour la recherche de Présidente/Vice Présidente ainsi que le reste du staff. Une élection pourrait être sympa à mettre en place, histoire que chacune puisse se présenter si elle le souhaite.

Je veux bien me présenter pour la présidence ou vice-présidence. Des filles s'étaient présentés pour les postes de secrétaire et trésorière (Ortie. pour trésorière il me semble ? ensuite je me souviens plus).

Bref, ya-t-il des volontaires ?

Pour ce qui est du nom de l'association, ce qui pourrait bien c'est que chacune décrive ici (ou dans les commentaires d'un article spécialement consacré sur le blog) ce qui la pousse à écrire ou ce qui l'a poussé à participer au projet (genre écrire parce qu'elle voulait être entendue pourrait donner, comme nom d'assoc/gang d'écriveuZ, les Aphones). Il yaura sûrement des choses qui se recoupent ! :d

Qu'en pensez-vous les demoizelles ?
Je suis pas certaine d'avoir tout suivi là-dessus. :erf:
Vous pensez aussi monter un assoc' ?
(J'ai essayé de remonter un peu le topic mais il y a tellement de conversations entremêlées que ce n'est pas facile... :sad: )

Iaoranamoana;3612870 a dit :
Pour faciliter la démarche auprès des maisons d'éditions oui :) Surtout que si on reverse l'ensemble des bénéfices à une assoc', il sera plus aisé de le faire "au nom" d'une association.

Cela te pose question ? Faut pas hésiter à le dire !

Ah d'accord, merci ! Je comprends mieux. :)

Du coup je veux bien aider aussi, même si je suis pas sûre de pouvoir être efficace. :cretin:

16 Mars 2011
158
95
2 234
Gennevilliers
1337;3615186 a dit :
Il faudrait aussi que les illustrations restent de bonne qualité si nous sommes obligées de les passer en Noir et blanc pour l'édition.

Pétard, j'espère vraiment qu'on pourra faire un résultat couleur... Ce sera vraiment trop triste en N&B et extrêmement frustrant pour nous autre Dessineuz... C'est dommage de ne pas savoir d'avance, sinon, on peut avoir un résultat esthétique dans le cas où toutes les Dessineuz pensent leurs illustrations en noir et blanc, avec des constrastes, des nuances de gris etc... Rien de pire qu'une belle harmonie de couleurs passé en noir et blanc... sob !

cat-tears.gif

:CROISE LES DOIGTS:

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
Je vais peut être dire une bêtise plus grosse que moi (surtout que ça ferait double dose de travail pour vous), mais ce serait pas jouable de faire une illustration en couleurs et une en N&B ?

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
Breshke;3618267 a dit :
Je ne sais pas du tout. Dans ma tête, si les DessineuZ en font une de chaque ça leur demandera le double de boulot, parce qu'il ne s'agit pas seulement d'en faire une en couleur et ensuite de la passer sur ordi en noir et blanc.
Mais ça se trouve en fait c'est toutafé possible :cretin:

Oui c'est pour ça que je posais la question, j'y connais rien mais je me doute que ça ferait beaucoup plus de travail :erf:

L

Lady-Godiva

Guest
Les quatorze premiers résumés sont publiés sur le blog. :joy:
La réservation des nouvelles peut donc commencer !

Demain, en milieu de soirée, deux nouveaux résumés seront rajoutés. :)

L

Lady-Godiva

Guest
Menthe;3620742 a dit :
Je viens de jeter un coup d’œil au blog et aux commentaires, et ça s'éparpille un peu non ?

Il me semble (mais j'ai peut-être loupé une info) que les Relecteuz devaient choisir une seule nouvelle pour commencer (si quatre filles relisent une même nouvelle en même temps, ça risque d'être chaud cacao pour s'organiser), sur le principe du "première arrivée première servie" (une fois qu'une nouvelle est choisie par une mad, elle n'est plus disponible), sachant qu'il y aura un "second tour" de relecture après si besoin. A la limite, pourquoi chaque Relecteuz n'inscrirait pas son nom directement dans l'article, devant la nouvelle qu'elle veut relire, avec une petite mention "Relecteuz : Truc" ?

Yeap, c'est une bonne idée aussi mais sinon c'est le principe de première arrivée, première servie. Cela n'empêche pas de garder les autres relecteuz' pour une même nouvelle pour un second tour de relecture. :)

1337;3620776 a dit :
Owwww je viens de lire les résumés, j'ai trooooop envie de tout lire. Je ne sais pas si c'est Lady-Godiva qui a écrit les résumés, mais si c'est le cas, il faut qu'elle postule chez un éditeur pour rédiger leur quatrième de couverture ^^

Merci du compliment ! :red:

L

Lady-Godiva

Guest
Menthe;3620898 a dit :
Je ne comprends pas ta réponse, c'est justement ce que j'ai écrit (c'est-à-dire que d'après ce que j'avais compris, le principe c'était "première arrivée première servie"). En lisant les commentaires sur le blog, j'ai pas l'impression que tout le monde a compris qu'on ne doit choisir qu'une nouvelle (parmi celles qui n'ont pas été choisies par d'autres mads) pour l'instant.

On fera une liste d'attente puisque les madz' ont choisis plusieurs nouvelles. Cela nous permettra de les répartir au mieux au sein des groupes pour le second tour de relecture. Et enfin, ça me permet de savoir qui serait disposé à en lire plus de deux car visiblement, il y a plus d'Ecriveuz' que de Relecteuz' !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes