De ce que j'ai compris c'est assez réaliste. Il y a des grosses erreurs (genre à l'époque des faits, on appelait pas l'Angleterre comme ça, sans vouloir dire de bêtises je crois qu'on disait Anglie ou un truc dans le genre) mais niveau mœurs, coutumes et croyances, il me semble que c'est très fidèle (après, faut aussi tenir compte que la culture viking était surtout orale, et que les rares textes runiques retrouvés ne permettent pas de définir clairement les choses : les rites n'étaient pas réellement codifiés par exemple ...).
par contre, l'histoire même de Ragnar est parfois peu fidèle, notamment au sujet des noms et du nombre de ses enfants : par exemple, point de Gytha dans l'histoire, et trois filles après Bjorn, avec Lagertha ; il a bien eu un Sigurd oeil-de-serpent et un Ivar, mais pas avec Aslaug (d'ailleurs elle ne figure même pas dans ses femmes ... et selon les légendes vikings elle ne serait pas la fille de Brunhilde mais celle de Sigurd Oeil-de-serpent ... et oui, apparemment Aslaug serait la petite-fille de Ragnar et non une de ses femmes
), et s'il a eu un Ubbe c'est avec la quatrième et dernière ... mais bon, là je me réfère à une histoire de Ragnar ... faut voir aussi quelles sont exactement les sources utilisées pour la série ... Pi bon, avec les légendes, on sait pas toujours à quoi se fier (et encore uen fois, on tient tout ça de ce qui a été rapporté, vu que les vikings n'écrivaient pas leurs histoires.