Vilains reflets rouge

21 Décembre 2011
123
21
709
paris

A la base je voulais des reflets châtains, me les éclaircir un peu (J'ai les cheveux bruns assez foncé), mais j'ai eu des horribles reflets rouge et en plus ça à foncez encore plus mes cheveux ! J'ai achetez la coloration "Casting Crème Gloss" Brownie. J'ai fait ma coloration fin juin dernier, c'est un peu partit mais au soleil j'ai toujours ces reflets ! . Comment faire pour que mes cheveux n'ai plus de reflets rouges ? Et que me conseillez-vous pour les éclaircir vers un jolie châtain ?

Help me ! ♥
 
17 Juin 2011
1 145
919
3 334
La galere des cheveux !
Vas voir ton coiffeur, et demande lui ce que tu pourrais faire pour contrer les reflets rouge. N'achete surtout RIEN en grande surface, car les couleurs ne sont pas dosé en fonction de tes cheveux donc ça ne donnera jamais le résultat qu'il y a sur la boite, alors que le coiffeur lui fait un dosage en fonction de ce qu'il faudra pour tes cheveux.

Je vais te donner un exemple qui arrive souvent, t'es chatain, tu t'ai fais pendant plusieurs années des meches blondes au point d'avoir l'impression d'etre entierement blonde, et tu veux redevenir chatain? Si tu fais ça avec une couleur de grande surface, tu risque fortement de te retrouver avec les cheveux vert, car tes cheveux n'ont plus de pigments rouge a cause des meches et dans le chatain (ou du moins certains en tout cas) il y a du bleu [et donc bleu + jaune (mèche = décoloration =jaune) = vert], et ça la coloration de grande surface n'est pas sensé savoir que tes cheveux n'ont plus de pigmentation, alors que le coiffeur lui il le saura donc il te mettra beaucoup plus de pigment rouge qu'il ne faudrait habituellement histoire que ça ne tourne pas au vert.

C'est ce qui a du t'arriver, quand on a les cheveux foncé on a une forte pigmentation, si tu as pris une couleur qui avait un dosage de pigment rouge dedans bah ça les a fait ressortir encore plus tout simplement. C'est pour ça, vas voir un coiffeur il t'aidera beaucoup mieux qu'une simple boite de grande surface. Mais si ton châtain actuel te plait et que se sont juste les reflets qui te gène, ne te fais pas entièrement une couleur, fais toi juste des reflets. Normalement pour "camoufler" tes reflets, tu devrais t'orienter vers des couleurs froides, comme du cendré.
 
17 Juin 2011
1 145
919
3 334
Ouai mais toi d?après les photos c'est léger encore donc c'est normal tes cheveux sont pas dépigmenté t'étais encore châtain t'avais juste quelque meche. Moi je te parle radicalement, j'en ai fais l'expérience. J'ai fais des mèche pendant 4 ans, donc au final j'étais devenu vraiment entièrement blonde j'avais même des mèche platine a certains endroit, (quand je dis blonde c'est genre Madonna, Paris hilton, Britney Spears, Charlize theron bref blond très clair et sur toute la tête et pas juste 2-3 mèche par ci par là parmi des cheveux chatain). Et je voulais un chatain foncé a la Penelope Cruz, donc forcément ça a viré vert car vu que mes cheveux était TOUS décoloré avec les meches j'avais plus aucunes pigmentations (et quand je dis vert c'est pas couleur herbe non plus, c'est juste verdâtre, du kaki en fait^^ mais c'est vraiment une couleur horrible)
 
Sur la photo j'ai un lissage brésilien donc mes mèches font plus foncées mais crois j'avais des mèches bien platines. Ca dépend aussi du cheveux et de ton pigment naturel, certaines personnes auront toujours un reflet rouge après une coloration, c'est la nature. Et puis tous les cheveux ne réagissent pas de la même manière... Ca devait être sympa le vert kaki ^^
 
17 Juin 2011
1 145
919
3 334
Une horreur ! Lol, j'ai cru que j'avais perdu mes cheveux a tout jamais, ce fut un cauchemar.
Heureusement pour moi ma belle soeur est coiffeuse donc elle a rattrapé tout ça elle m'a dit que c'était pas grave et HEUREUSEMENT c'est rattrapable! (OUF), au final je suis ressorti limite avec les cheveux châtain rouge foncé mais les reflets sont très très vite partis et maintenant bizarrement j'ai des reflets doré.
Du coup là je touche plus a mes cheveux, je les coupe dès que je peux pour ENFIN retrouver ma couleur naturelle et avoir des cheveux homogène, de la meme couleur partout, car la meme avec ma coloration, j'ai des meche de cheveux qui paraissent plus clair (saleté de mèches blondes si j'avais su ... :evil: )
 
Si j'avais su que j'allais ressortir avec des mèches jaunes/oranges que j'ai rattrapés avec un spray éclaircissant ce qui a bousillé mes cheveux je ne serais jamais rentrée dans ce salon. Mais bien contente d'être redevenue moi, c'est con ce que je vais dire mais je ne me sentais plus moi même avec ce blond...
 
21 Décembre 2011
123
21
709
paris
Aîe Marine ! Les cheveux verts sa devaient pas être facile à porter lol ! Zetabeta jadore ton ancienne coloration, c'est cette couleur que je voudrais... Mais moi je suis brune. Donc pour avoir les cheveux châtain je doit plutôt me faire une décoloration non ?
 
21 Décembre 2011
123
21
709
paris
Oui je pense que ça ferait trop si je me faisait des mèches blondes, il me faudrait vraiment quelque chose de léger, limite comme la couleur que tu as fait !
 
Donc le balayage californien est pour toi, en gros l'effet donné est le même qu'après 1mois à la mer, enfin normalement et puis si ça rate je te conseil de rattraper ça au spray éclaircissant c'est ce que j'ai fait sinon j'étais orange/jaune
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes