Vinted

7 Janvier 2011
441
8 100
5 694
@PrincessMey Merci beaucoup pour ces infos ! Je vais effectivement essayer d'être plus prudente les prochaines fois.
C'est pénible car je ne veux pas non plus devenir la personne qui demande les mesures et photos portées ou supplémentaires à chaque fois. Et en soit on parle de petits montants, mon porte-monnaie peut tout à fait s'en remettre. Mais ça me soule de remplir mes placards de vêtements et objets que je ne porterai jamais, tout en perdant de l'argent bêtement... :rolleyes:

J'ai justement fait mes paiements par paypal. Dans ces cas-là il suffit d'ouvrir un litige pour être directement remboursée ?

Merci beaucoup!


(En plus je n'aime pas faire des achats impulsifs, j'avais pris mon temps pour sélectionner plein de vestes et tout. Et en fait les plus belles me sont passées sous le nez et je crois que j'ai pris par défauts et frustration ce qui restait, mauvaiiiise idée! Mais feu la doudoune vert bleuté magnifique :crying: )
 
18 Janvier 2012
4 348
27 471
5 744
@Olive° Même si c'est pénible, de plus en plus de gens sur Vinted demandent des mesures précises (dont moi) pour éviter la revente. Ça n'était pas le cas il y a 10 ans (j'étais déjà là :vieux:) mais ça évite vraiment les achats impulsifs qui ne vont pas et les tailles approximatives ! Désolée que tu aies vécu ces aventures-là dès ton arrivée sur Vinted, en général, ça fonctionne hyper bien, j'ai eu moins de 5 soucis sur 10 ans de vente, mais ça arrive :erf:
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 363
38 347
5 904
@Olive° Perso je n'hésite pas à demander quand j'ai un doute mais j'ai aussi beaucoup tendance à ne suivre que certaines marques que je connais et que j'aime bien. Je suis sûre de la qualité et de comment ça taille. Je regarde aussi régulièrement sur le site de la marque à quoi correspond ce qui est indiqué comme un XL (qui typiquement correspond à un 42 sur Vinted mais équivaut à un 46/48 sur l'une de mes marques fétiches)

Pour les points relais je sais que ça m'avait pris du temps de repérer le truc parfait où y a jamais de soucis mais j'ai en effet déjà eu des plans à base de "oh bah c'était fermé du coup on l'a envoyé à l'autre bout du monde sans prévenir"

Depuis que je suis sur Vinted je n'ai eu que 2 soucis (sur une centaine de transactions côté vente ou achat), un article avec un vice caché et un autre arrivé endommagé. Les 2 fois j'ai été remboursée et je n'ai rien renvoyé (parce qu'à quoi bon renvoyer un truc cassé ?) mais le système de protection Vinted est effectivement ultra mal foutu, on paye des frais de protection à balle pour que quand y ait une merde ben ce soit réglé à la zob.
 
7 Janvier 2011
441
8 100
5 694
Merci beaucoup pour vos retours !

@Princess May Mince je ne pensais pas que déclarer un litige risquait de clôturer le compte ! C'est hyper abusif de la part de vinted... Du coup je suis bien embêtée qu'ils considèrent que j'ai reçu deux fois le colis, et m'ont donc prélevé deux fois... ! En plus la vendeuse n'a pas paypal pour me rembourser si jamais ca ne passe pas avec le sav vinted, relouuuuu :stressed:
C'est vrai qu'il y a moyen que je retombe sur cette doudoune, c'est tout à fait possible!

@Léona B. J'avoue je crois que je vais faire comme vous et demander les mesures ou infos supplémentaires au besoin. C'est vrai qu'il y a quelque chose de facile dans ce type d'achat, les montants sont peu élevés donc on peut rapidement acheter tout et n'importe quoi sans que ce soit trop grave. Mais bon c'est un peu l'opposé de mon objectif donc il faut que je me mette un peu plus de critères quand même :lunette:
A part ca, en soit les deux personnes ont été très sympas et je n'ai pas du tout eu les problèmes fréquents de gens désagréables et malpolis. Donc ca peut carrément le faire!

@Aesma Je ne peux pas tout à fait dire que l'objet est cassé pour ne pas avoir à le renvoyer, car il y a un casque et une enceinte, et pour le coup l'enceinte fonctionne bien... J'ai demandé qu'elle me rembourse une partie du montant et elle me dit qu'elle n'a pas paypal et qu'elle ne sait pas combien coute le casque seul. J'ai l'impression de me faire prendre pour une conne, genre je sais pas, estime un montant, la moitié ou moins je m'en fous. Ca m'énerve de lâcher et donner l'impression d'être trop naïve... :facepalm: Et en même temps ca ne mérite vraiment pas toute cette énergie c'est chiant :goth:


Bon je ne perds pas espoir, je peux faire mieux la prochaine fois, on y croit!
Merci pour tout vos conseils en tout cas, ce sera utile!
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 363
38 347
5 904
Est-ce que ça vous le fait aussi de tomber sur l'article parfait et capter qu'en fait ça traine dans le dressing d'une vieille bourgeoise ou c'est juste moi ?

Je suis à la recherche d'un manteau et j'ai peut-être trouvé un truc pas mal du tout, et en regardant le dressing de la vintie pour peut-être faire un lot (j'évite en général, c'est le meilleur moyen pour acheter n'importe quoi mais là on me promet du -20% alors que le manteau est à + de 100€ donc bon) bref, j'ai eu la surprise de me dire que "Hé mais pourquoi pas" sur d'autres trucs alors que le pseudo + la ville ne laisse que très peu de doute sur le type de personne à qui appartient le compte (ça vote pour Balkany depuis avant ma naissance :lunette:) mais du coup ça me fait rire d'imaginer la tête de cette petite mamie en découvrant mon petit crâne rasé, mon piercing au nez et mon look wannabe Cruella et se dire que son imprimé léopard n'aura pas du tout le même effet sur moi :yawn:
 
Bonsoir à toutes,
J'ai acheté une paire de bottes Aigle "d'occasion" sur l'appli.
La vendeuse avait précisé qu'elles taillaient large, mais plutôt autour de 40 - alors qu'elles sont étiquetées 39.
Elles me les a vendues neuves avec la boîte et tout ça ...
Ce n'est donc pas vraiment sa faute mais j'ai constaté qu'on était très loin du 40 (encore ça passe avec des chaussons ou une semelle). Mon père qui fait du 42 les a essayé et c'est juste nickel pour lui :annoyed:
Je pense les revendre - elles m'ont quand même couté 60€ (c/90 sur internet).
Par contre je ne sais pas du tout quelle taille indiquer - je n'ai pas vraiment envie qu'une autre fille (ou plutôt un mec) se fasse avoir comme moi.
J'essaie d'en trouver une autre paire sur vinted mais je ne sais absolument pas quelle taille choisir :hesite: Certains parlent de 37 qui pointent 39, de 38 qui pointent 39 ....
Est-ce que les problèmes de pointure sont courants chez cette marque ? Avez-vous des retours sur la question ? Si vous en avez, quelle pointure prenez-vous ?
Sinon je suis bonne pour l'aller-retour à la jardinerie pour essayer une paire de bottes - en espérant qu'ils aient le modèle que je veux
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes