Viol : trois vidéos pour apprendre à se défendre

L

li-loo

Guest
A quand des vidéos pour montrer aux hommes comment ne pas violer?

Comprenez-moi, je salue l'initiative, il est toujours utilise de savoir se défendre (l'article de SPP sur son agression en est la preuve), mais c'est toujours du côté des femmes que la prévention s'opère. C'est toujours : ne vous faites pas violer, ne sortez pas la nuit, ne vous habillez pas de la sorte...
Le site de Hollaback est assez bien fait à ce sujet :
http://france.ihollaback.org/
souvent dans les témoignages, les femmes précisent comment elles étaient habillées.

Je salue toujours les initiatives qui se placent du côté des hommes pour leur dire : ne violez pas, et elles existent dans d'autres pays.

Voilà c'était mon coup de gueule féministe du jour, sinon aimez-vous les uns dans les autres :fleur:
 
C'est une très bonne idée de poster ce type d'articles car il est vrai que nous nous sentons de moins en moins en sécurité avec l'afflux des médias qui nous parlent d’agressions à longueur de journée ! :oo:

Pour ma part, je suis étudiante et je viens de faire un semestre de cours de self défense féminin. Je retrouve exactement les gestes vus en cours dans ces vidéos !
Je pense donc que c'est une bonne base car même si ces gestes paraissent simples, nous n'y pensons pas forcément, alors que connaître les points sensibles du corps reste toujours utile même si nous ne connaissons pas les gestes exacts ;)
 
11 Juin 2010
1 116
780
4 974
li-loo;3862721 a dit :
A quand des vidéos pour montrer aux hommes comment ne pas violer?

Comprenez-moi, je salue l'initiative, il est toujours utilise de savoir se défendre (l'article de SPP sur son agression en est la preuve), mais c'est toujours du côté des femmes que la prévention s'opère. C'est toujours : ne vous faites pas violer, ne sortez pas la nuit, ne vous habillez pas de la sorte...
Le site de Hollaback est assez bien fait à ce sujet :
http://france.ihollaback.org/
souvent dans les témoignages, les femmes précisent comment elles étaient habillées.

Je salue toujours les initiatives qui se placent du côté des hommes pour leur dire : ne violez pas, et elles existent dans d'autres pays.

Voilà c'était mon coup de gueule féministe du jour, sinon aimez-vous les uns dans les autres :fleur:
Mais en attendant que tous les violeurs aient entendu raison, je suis contente de pouvoir me défendre un minimum si jamais on tente de m'aggresser.
 
4 Septembre 2009
119
54
4 714
Aix en Provence
Ces vidéos sont très bien faites, et très utiles!
J'aime beaucoup le fait qu'elle montre qu'il ne faut pas avoir peur de se défendre et même de taper ou quoi ... Même si je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire.

Sinon, je crois que ce soir je vais m’entraîner à faire ces mouvements avec Jules!
 
Dernière édition :
11 Juin 2010
1 116
780
4 974
listerine;3862794 a dit :
Je suis la seule à qui ça donne envie de gerber ?
Comme si c'était normal qu'une femme apprenne à vivre dans la crainte de se faire violer, de sortir seule, d'être une femme.
Comme si avoir une bite était synonyme de toute-puissance.
Non mais pitié, un peu de réalisme.

NON avoir une bite n'est pas un signe de toute puissance. PERSONNE n'a dit ça.

Personne n'a dit non plus que c'était pas terriblement injuste que les femmes aient à se préparer contre le viol. C'est injuste et dégueulasse. Mais c'est un fait.

Alors apprenons à nous défendre.
 
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
li-loo;3862721 a dit :
A quand des vidéos pour montrer aux hommes comment ne pas violer?

Comprenez-moi, je salue l'initiative, il est toujours utilise de savoir se défendre (l'article de SPP sur son agression en est la preuve), mais c'est toujours du côté des femmes que la prévention s'opère. C'est toujours : ne vous faites pas violer, ne sortez pas la nuit, ne vous habillez pas de la sorte...
Mais justement, ce genre de vidéo ne dit pas "restez chez vous" mais "une fois que vous êtes bel et bien en train de subir une agression, défendez-vous".
Même la première vidéo donne des conseils pour rester vigilante à ce qui nous entoure, mais ne dit pas "n'allez pas dans tel quartier" ou "ne sortez pas après telle heure". C'est plutôt "faites ce que vous voulez quand vous voulez, mais apprenez à repérer les signes de danger". Parce qu'après tout ce n'est pas parce qu'on va à tel endroit et à tel moment qu'on se met en danger. On peut être en danger n'importe où et ça ne devrait pas limiter notre liberté de nous habiller ou de circuler. Mais ça n'empêche pas de regarder autour de soi et d'éviter les potentiels agresseurs.
En général quand je prends les transports en commun de nuit (ou même de jour), j'essaie de m'asseoir le plus possible à l'écart des gens qui ont l'air bourrés ou agressifs, des groupes de mecs qui parlent fort ou qui regardent d'autres filles de travers. ça ne m'empêche pas de prendre les transports en commun de nuit pour autant.
 
L

li-loo

Guest
je me suis mal fait comprendre :

oui savoir se défendre face à un agresseur c'est bien
oui apprendre à être vigilante c'est bien

je pense juste que, plutot que de traiter le symptôme, à savoir apprender femmes comment se défendre et ne pas se faire violer, il vaudrait mieux traiter la cause, à savoir apprendre aux hommes à ne pas violer.
Suis-je claire?

Je suis quand même très contente d'avoir testé le Krav Maga et d'avoir suffisamment de bouche pour me défendre hein! Je ne critique pas l'initiative, mais alors pas du tout!

et toutes mes excuses à jack parker et jpp ^^
 
K

katnissvsw

Guest
ltrosenrotgt;3862853 a dit :
li-loo;3862721 a dit :
A quand des vidéos pour montrer aux hommes comment ne pas violer?

Comprenez-moi, je salue l'initiative, il est toujours utilise de savoir se défendre (l'article de SPP sur son agression en est la preuve), mais c'est toujours du côté des femmes que la prévention s'opère. C'est toujours : ne vous faites pas violer, ne sortez pas la nuit, ne vous habillez pas de la sorte...
Mais justement, ce genre de vidéo ne dit pas "restez chez vous" mais "une fois que vous êtes bel et bien en train de subir une agression, défendez-vous".
Même la première vidéo donne des conseils pour rester vigilante à ce qui nous entoure, mais ne dit pas "n'allez pas dans tel quartier" ou "ne sortez pas après telle heure". C'est plutôt "faites ce que vous voulez quand vous voulez, mais apprenez à repérer les signes de danger". Parce qu'après tout ce n'est pas parce qu'on va à tel endroit et à tel moment qu'on se met en danger. On peut être en danger n'importe où et ça ne devrait pas limiter notre liberté de nous habiller ou de circuler. Mais ça n'empêche pas de regarder autour de soi et d'éviter les potentiels agresseurs.
En général quand je prends les transports en commun de nuit (ou même de jour), j'essaie de m'asseoir le plus possible à l'écart des gens qui ont l'air bourrés ou agressifs, des groupes de mecs qui parlent fort ou qui regardent d'autres filles de travers. ça ne m'empêche pas de prendre les transports en commun de nuit pour autant.
Je suis tout à fait d'accord avec toutes les 2 en fait.
Mais j'ai l'impression que c'est un dialogue de sourds car d'un côté, li-loo traite le problème en amont et de l'autre, ltrosenrotgt traite le problème en aval.
Oui il ne faudrait pas de violeur et éduquer les hommes de manière à ce qu'ils ne considèrent pas le sexe comme un dû mais en attendant, il faut apprendre les potentielles victimes à se défendre.
 
26 Mai 2012
110
185
1 134
ally-darling;3862756 a dit :
Ce que je voudrais c'est savoir comment se dégager quand on nous attrape par le cou par le côté pour nous traîner sur le côté... Je sais pas si je m'exprime très clairement...
J'ai trouvé cette vidéo qui montre ce qu'il faut faire,même si c'est un peu rapide.

En gros,tu dois dégager la main de l'agresseur qui est côté face du cou,en l'attirant vers toi sans la lâcher,de l'autre main,un bon coup dans ses bijoux de famille.Tu lâches la main que tu tenais,tu te tournes vers lui,l'agrippes à l'épaule et lui redonnes un coup de genou dans les bijoux avant de t'enfuir.

Je pense également qu'il n'est pas inutile d'apprendre à se défendre.Il y'aura toujours des malades qui chercheront à s'attaquer à plus petit que soi malgré les mises en garde,les condamnations de plus en plus lourdes et j'en passe.

La preuve,cette semaine en Inde où des mecs ont encore violé une femme dans un bus,malgré tout ce qui s'est passé il y'a quelques temps:facepalm:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes