« Violetta » : voyage au pays du marketing pour jeunes

18 Janvier 2014
1 664
8 118
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
Mais mince à la fin laissons les enfants vivre leur vie d'enfant, ils auront bien assez l'occasion de se prendre la tête avec des problèmes de fesses, de fric et autres quand le moment sera venue :sad: Pas la peine de leur montrer à la télé ! Surtout quand ils sont trop jeunes pour tout comprendre.
 

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
Lyna 8 ans prix Nobel de la sagesse :worthy:
Non parce que, allez dire à un enfant que son programme tv est nocif pour lui, qu'il lui bourre le crâne de connerie et le formate pour bien consommer et bien entrer dans des cases... En temps normal vous aurez droit à un "oui ok bon tu me laisses regarder mon truc maintenant". Je pense à moi jeune effrontée qui continuait à regarder ce que je voulais alors qu'on me le déconseillait. Bon faut dire qu'il y avait moins de marketoch autour du Miel et les abeilles et du Collège des cœurs brisés :rolleyes:
C'est de plus en plus difficile de préserver les enfants de tout ça, il y a tellement de sollicitations de tous les côtés et parfois on ne le calcule même pas nous adulte, c'est dire si c'est vicieux.
Alors les personnes qui continuent de procréer, je vous tire mon chapeau, vous avez bien du courage ;)
 
17 Mars 2013
612
2 301
1 264
40
zgu;4827265 a dit :
Lyna 8 ans prix Nobel de la sagesse :worthy:
Non parce que, allez dire à un enfant que son programme tv est nocif pour lui, qu'il lui bourre le crâne de connerie et le formate pour bien consommer et bien entrer dans des cases... En temps normal vous aurez droit à un "oui ok bon tu me laisses regarder mon truc maintenant". Je pense à moi jeune effrontée qui continuait à regarder ce que je voulais alors qu'on me le déconseillait. Bon faut dire qu'il y avait moins de marketoch autour du Miel et les abeilles et du Collège des cœurs brisés :rolleyes:
C'est de plus en plus difficile de préserver les enfants de tout ça, il y a tellement de sollicitations de tous les côtés et parfois on ne le calcule même pas nous adulte, c'est dire si c'est vicieux.
Alors les personnes qui continuent de procréer, je vous tire mon chapeau, vous avez bien du courage ;)

Aah le Collège des cœurs brisés, j'adorais quand j'étais gamine, pourtant c'était complètement barré comme truc :rire: Une lecture enrichissante si ça t'intéresse http://www.sitcomologie.com/article-le-college-des-coeurs-brises-give-me-cocaine-119645532.html

(ma préférée c'était quand-même la Philo selon Philippe :jv:découvrir Socrate et Platon à 10 ans dans une série diffusée sur TF1 ça n'a pas de prix...)

Mais au niveau marketing, faut pas non oublier quand-même qu'ils nous ont fait acheter pas mal d'excréments en boîte sous forme musicale :cretin: De manière générale les "grands" se plaignaient déjà du marketing entourant ces séries, mais c'est vrai que par rapport à aujourd'hui ça n'a plus rien à voir.
 
23 Mai 2011
1 712
1 243
4 964
hollowrose;4827168 a dit :
J ai une pote à moi qui regarde violetta , par le biais de sa petite sœur .
Et sérieux , elle adore !!
Alors que ses goûts c est les Beatles , Harry Potter , polaydes et le mystère de la chambre jaune :oo:
Je pense que la descente en enfer à commence lorsqu elle a commencé à écouter les 1D :non:
(Je vais tellement me faire tabasser par les fans )
Coucou :hello:
Merci pour cette jolie démonstration de snobisme musical.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

On ne va pas te tabasser parce que chez les Directioneuz, nous ne sommes qu'amour.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mais oui, c'est énervant de voir des gens qui jugent le fait d'aimer les One Direction comme une "descente aux enfers".
Certains aiment les Beatles, certains aiment les 1D, certains aiment les deux. Aucune genre musical n'est supérieur à un autre, et si écouter les 1D rend ta pote heureuse, ce serait sympa de la laisser écouter sans juger.

Et puis, le seul enfer dans le fait d'écouter les Ouanedie c'est de devoir résister à ça. :drama:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
18 Avril 2012
3 152
2 908
4 164
tinkle-klaxonz.tumblr.com
hollowrose;4827168 a dit :
@Fab franchement bravo :clap:
J ai une pote à moi qui regarde violetta , par le biais de sa petite sœur .
Et sérieux , elle adore !!
Alors que ses goûts c est les Beatles , Harry Potter , polaydes et le mystère de la chambre jaune :oo:
Je pense que la descente en enfer à commence lorsqu elle a commencé à écouter les 1D :non:
(Je vais tellement me faire tabasser par les fans )

Je ne regarde pas du tout Violetta ni rien donc je vais rien dire là dessus, mais je ne vois pas en quoi aimer les Beatles et les 1D serait une descente aux enfers :yawn:
Je vois pas le rapport avec Harry Potter non plus d'ailleurs, enfin ce que je veux dire qu'on peut aimer plusieurs types de musique, de littératures ou de films non?
Alors oui j'écoute les One Di (comment ça ça se voit? :lol:) mais j'aime tout autant les Beatles ou Queen ou Patrick Juvet (non). Enfin tout ça pour dire qu'on peut être éclectique dans notre genre de musique. Alors après je comprends tout à fait qu'on puisse ne pas aimer les 1D hein mais après il faut aussi respecter les gens qui écoutent, parler de descente aux enfers c'est un peu exagéré comme expression je trouve :fleur:
Encore une fois pour Violetta je connais pas donc je parle pas de ça.

Voilà voilà :cretin:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
23 Mars 2014
34
32
379
barnabe-;4827504 a dit :
hollowrose;4827168 a dit :
J ai une pote à moi qui regarde violetta , par le biais de sa petite sœur .
Et sérieux , elle adore !!
Alors que ses goûts c est les Beatles , Harry Potter , polaydes et le mystère de la chambre jaune :oo:
Je pense que la descente en enfer à commence lorsqu elle a commencé à écouter les 1D :non:
(Je vais tellement me faire tabasser par les fans )
Coucou :hello:
Merci pour cette jolie démonstration de snobisme musical.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

On ne va pas te tabasser parce que chez les Directioneuz, nous ne sommes qu'amour.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mais oui, c'est énervant de voir des gens qui jugent le fait d'aimer les One Direction comme une "descente aux enfers".
Certains aiment les Beatles, certains aiment les 1D, certains aiment les deux. Aucune genre musical n'est supérieur à un autre, et si écouter les 1D rend ta pote heureuse, ce serait sympa de la laisser écouter sans juger.

Et puis, le seul enfer dans le fait d'écouter les Ouanedie c'est de devoir résister à ça. :drama:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Tu te calmes un peu avec le gif de Harry stp la miss?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
4 Septembre 2013
56
33
169
@barnabe-   Et @Klaxonz
Haha je le savais :rire:
Ne vous inquiétez pas les filles , j aime pas les 1D , je sais de quoi je parle , car j ai écouté et j ai pas aime .
Et je suis très mal place pour critiquer quelconque goût musical , car mon répertoire musical se compose généralement de Vocaloid ou J Pop . Et on ma déjà dit que j écoutais "de la merde , sérieux les voix ne transmettent aucune émotion vu que c est juste un logiciel "
Donc je comprends le fait de se faire critiquer niveau musical , et c est pour ça que je ne critique pas les goûts des autres ainsi que ceux de ma copine.
Eh oui , c étais une blague . Une blague un peu provocante , mais c est le but.
Je m en fiche qu elle écoute la fouine ou Mozart , c'est ma pote .
Et j aime justement que vous m avez expliqué calmement et sans sang , pas comme la fois ou j ai balancé une blague sur Justin bieber et je me suis fait démonter :stare:
Bref , c était une blaguounette , désolé si elle a blessé , et j'ai rien contre les 1D , et peace sur vous , car vous êtes tolérante :fleur:
 
M

marie-gertrude

Guest
voici ce que je viens de trouver en tapant "1D" sur google :lol:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
11 Octobre 2011
700
366
784
31
Rouen
www.msoriginaldoll.com
C'est dingue quand même. Déjà qu'on sait que les enfants grandissent trop vite, mais là, c'est leur mettre des soucis inutiles dans la tête pour rien. Au fond, voir ma petite soeur de désormais 15 ans biberonné (ou presque) à Hannah Montana et avoir une mentalité bien plus stable, c'est déjà mieux ^^
 
M

marie-gertrude

Guest
rayher;4828940 a dit :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Faut taper les bons trucs aussi :drama:
Genre, Wet Harry Styles, ou Zayn Malik, ou Liam Surfing, ou Niall tout court.. :cretin:


harry-styles-pants-christmas-1.jpg


Harry%20of%20One%20Direction%20meets%20a%20koala%20bear

sans parler de ce magnifique tumblr :rire:

http://rebloggy.com/post/1k-niall-horan-bby-i-hate-life-nialland-tastyedits-niallispretty-kryptoniall-wet/43642027548
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes