Magnifique article, ça me donne envie de lire un de ses livres...
Et il me parle beaucoup car j'ai moi-même eu besoin de procéder à un pèlerinage. Grande admiratrice de la môme Piaf depuis toute petite, c'en est devenu entêtant vers mes 15 ans. Je m'identifiais de A à Z à sa vie, ses chansons, son personnage... Je passais mes journées à l'écouter, à la chanter, à lire des livres sur elle. Ca tournait à l'obssession. Alors un jour où je me balladais vers le Père Lachaise, je suis allée me recueillir sur sa tombe. Je me suis assise par terre et j'ai pleuré pendant deux bonnes heures, mon iPod vissé sur mes oreilles, sa voix à fond. Je ne saurai probablement jamais pourquoi cela m'a fait cet effet là. Ca ne s'explique peut être pas, certaines choses, certaines personnes, nous parlent plus que d'autres, pour des raisons plus ou moins évidentes.
Mais je reste convaincue que l'imaginaire tient un bon rôle dans cet univers que l'on se créé autour de la personne que l'on admire. On rêve toujours plus loin que la réalité et c'est de là que naissent les mythes. La confrontation à la réalité peut parfois être dure, on peut se rendre compte qu'en fait, c'est une personne tout à fait ordinaire, ou bien tout au contraire accroître son admiration.
Et sinon, puisque vous dites que votre éditeur a accepté de publier un de vos livres, peut-être qu'un jour c'est votre "chez soi" que l'on visitera :chat: