Bel article Cécile ! Tu peux être fière de toi !
Au collège je me souviens que le surnom donné à ton frère était "beaux nibards", tout le monde l'appelait tout le temps comme ça ! Mais j'imagine que pour un garçon c'est moins compliqué à assumer.
Mais je me suis toujours dit que pour les 2 sœurs ça devait être difficile. Du coup de te lire et de voir que tu as pris ta revanche sur ce nom fait plaisir
Pour ma part mon nom n'est pas connoté mais est propice à de nombreuses blagues. On peut en faire sur mon prénom, mon nom ou les 2 ensemble (et laisser libre court à l'imagination débordante des ados). J'ai aussi toujours pris le parti d'en rire, et de me faire mes propres blagues sur mon nom !
Comme
@adita quand une blague trop peu originale était faite du type "l'or de maison du café" ou "c'est gratos" (mon vrai nom s'écrit avec un t et non un s) je demandais à la personne de trouver qch qui n'a pas été dit 1 million de fois, histoire d'être un peu drôle !
Alors vive les noms connotés, originaux, propices aux blagues ! C'est une force et non une faiblesse
NB : il ne faut quand même pas faire exprès, quand on voit les prénoms que certains parents donnent à leurs enfants... Ex : Pourquoi appeler son fils Justin (prononcé à la française bien évidemment) quand son nom de famille est Chicot ?