Visa - Programme Vacances Travail

  • Initiateur de la discussion Tecumseh Sparrow Spivet
  • Date de début
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
jasma;4588720 a dit :
@Pantoufle  et @Sloppy  vous avez réussi à soumettre votre demande aujourd'hui ? Moi ça a buggé (comme pour à peu près beaucoup de monde :facepalm:)

Non, j'ai à peine réussi à remplir ma catégorie 4 que ça a buggé et après je n'ai plus réussi à me connecter, et lorsque ça a rouvert à 18h30 c'était terminé... je suis méga dégoûtée :sad: apparemment ceux qui ont réussi c'était surtout vers 16h et 16h50.
 
24 Février 2012
315
424
1 164
En vadrouille
swyder.fr
Salut les filles !

Avec mon copain nous partons pour 1 an en Australie à partir de fin septembre. On espère avoir une très bonne expérience pour continuer sur notre lancé pour un PVT en NZ après !

Nous avons déjà nos billets d'avion pour l'australie (aller simple) et notre visa.

(Je suis contente que l'Australie n'est pas de quota ! )

@Pantoufle @Jasma je vous souhaite bon courage pour les prochaines tranches !! ;)

@Pantoufle je me demandais lorsqu'il y avait des quotas comme ça, si par exemple seulement un de vous deux a son PVT, vous faite comment du coup ? :erf:
 
24 Février 2012
315
424
1 164
En vadrouille
swyder.fr
jasma;4607871 a dit :
punker;4607831 a dit :
Pantoufle @Jasma je vous souhaite bon courage pour les prochaines tranches !! ;)

Deuxième tranche demain :halp:

Au pire tu pourras toujours tenter le coup l'année prochaine, quand il sera vraiment rallongé à 2 ans ! :P

C'est vrai qu'on à pas mal l'esprit voyageur, mon copain veut faire un tour en europe de l'est à vélo :yawn: (je lui ai dit ok pour le scooter, pour le bien de mes petites jambes ahah, mais qui c'est, ça se finira peut être en vélo ;) )
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
punker;4607831 a dit :
Salut les filles !

Avec mon copain nous partons pour 1 an en Australie à partir de fin septembre. On espère avoir une très bonne expérience pour continuer sur notre lancé pour un PVT en NZ après !

Nous avons déjà nos billets d'avion pour l'australie (aller simple) et notre visa.

(Je suis contente que l'Australie n'est pas de quota ! )

@Pantoufle @Jasma je vous souhaite bon courage pour les prochaines tranches !! ;)

@Pantoufle je me demandais lorsqu'il y avait des quotas comme ça, si par exemple seulement un de vous deux a son PVT, vous faite comment du coup ? :erf:

Merci :) !

Je crois que tu peux payer ton PVT, et si l'autre ne l'a pas tu peux te faire rembourser si tu ne veux finalement pas partir. Et, autre solution, mais j'en suis beaucoup moins sûre, je crois que le conjoint qui n'a pas le PVT peut partir 6 mois en VISA tourisme.

On veut vraiment partir, on se casse la tête à trouver un plan B mais il n'y en a pas. Si on n'a pas le PVT on partira quand même en VISA tourisme et VISA travail, on se démerdera, ça sera genre 10 000 fois plus difficile mais on veut vraiment vraiment faire ce projet. Ca m'attriste limite que certains candidats ne veulent qu'y travailler et pas du tout voyager (alors qu'il faut promettre dans le dossier qu'on y va surtout pour voyager, et bosser juste pour avoir de quoi vivre), ils pourraient rechercher un VISA travail à la place.

J'espère tellement qu'on l'aura :pray: j'étais super déprimée après la première tranche, j'ai un peu peur d'être demain.
 
24 Février 2012
315
424
1 164
En vadrouille
swyder.fr
@Pantoufle @Jasma

Je croise donc fort les doigts pour vous pour cette tranche ! :v:

Merci pour les précisions Pantoufle :) j'avais suivi un peu votre voyage aux Etats-Unis, j'avais déjà trouvé ça cool !
Il y en a beaucoup aussi qui vont en pvt en australie dans le but de s'enrichir (ça marche pas forcément mais bon :facepalm:) et c'est la même chose, quand tu prends le visa, tu déclares y aller surtout pour voyager. Même si il n'y a pas cette histoire de quota, je trouve ça bête aussi.
 
24 Février 2012
315
424
1 164
En vadrouille
swyder.fr
pantoufle;4609544 a dit :
Pour moi c'est bon :) par contre pas mon copain :sad: il ne lui reste plus qu'une chance.

J'allais justement chercher de vos nouvelles ! @Jasma ?

Contente que tu aies réussi, apparemment il y a encore eu pas mal de soucis avec le site ? :/
Je croise fort les doigts pour ton copain ! ;)
 
Dernière édition :
14 Mars 2012
279
489
4 774
lyon
Je m'incruste sur le topic !

Tu as eu quel NSM @pantoufle ?
J'ai le numéro 52xx, mais logiquement, ça aurait dû s'arrêter à 4500, c'est vraiment étrange, donc je ne crie pas victoire donc que je n'ai pas reçu l'accusé.
Apparemment, les NSM sont carrément allés au delà de 6000, donc c'est le grand mystère pour tout le monde.

De toutes façons, mon copain n'a pas pu soumettre sa demande non plus :sad:
 
Dernière édition :
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
punker;4609548 a dit :
pantoufle;4609544 a dit :
Pour moi c'est bon :) par contre pas mon copain :sad: il ne lui reste plus qu'une chance.

J'allais justement chercher de vos nouvelles ! @Jasma ?

Contente que tu aies réussi, apparemment il y a encore eu pas mal de soucis avec le site ? :/
Je croise fort les doigts pour ton copain ! ;)

Oui ça m'a déconnecté plusieurs fois, je n'arrivais plus à me reconnecter comme pendant la première tranche puis finalement ça a fonctionné, et même si les pages mettaient 3-4 minutes à charger, j'ai réussi à aller jusqu'au bout. C'est juste une question de chance, y a aucune "justice" là dedans :erf:.

@aenor : J'ai aussi un numéro au-dessus de 5000, mais j'ai bien reçu le mail de confirmation, j'ai même déjà ajouté mes pièces et payé. Merde pour ton copain :erf: tu vas quand même valider ta participation ?

@jasma : Je suis désolée :sad: j'espère que tu l'auras au prochain coup !
 
14 Mars 2012
279
489
4 774
lyon
pantoufle;4610557 a dit :
punker;4609548 a dit :
pantoufle;4609544 a dit :
Pour moi c'est bon :) par contre pas mon copain :sad: il ne lui reste plus qu'une chance.

J'allais justement chercher de vos nouvelles ! @Jasma ?

Contente que tu aies réussi, apparemment il y a encore eu pas mal de soucis avec le site ? :/
Je croise fort les doigts pour ton copain ! ;)

Oui ça m'a déconnecté plusieurs fois, je n'arrivais plus à me reconnecter comme pendant la première tranche puis finalement ça a fonctionné, et même si les pages mettaient 3-4 minutes à charger, j'ai réussi à aller jusqu'au bout. C'est juste une question de chance, y a aucune "justice" là dedans :erf:.

@aenor : J'ai aussi un numéro au-dessus de 5000, mais j'ai bien reçu le mail de confirmation, j'ai même déjà ajouté mes pièces et payé. Merde pour ton copain :erf: tu vas quand même valider ta participation ?

@jasma : Je suis désolée :sad: j'espère que tu l'auras au prochain coup !
J'ai aussi reçu l'accusé, je vais soumettre les docs et payer aujourd'hui.
Par contre si mon copain ne passe pas à la seconde tranche, je sais pas trop ce qu'on va faire.
Vous avez envisagé quoi vous ?

C'est hyper frustrant finalement, la joie est mitigée, au s'ajoute un sentiment de défaite au sentiment de victoire !

@jasma, courage, encore une tranche ! Tu souhaites partir seule ?
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
aenor;4610600 a dit :
pantoufle;4610557 a dit :
punker;4609548 a dit :
pantoufle;4609544 a dit :
Pour moi c'est bon :) par contre pas mon copain :sad: il ne lui reste plus qu'une chance.

J'allais justement chercher de vos nouvelles ! @Jasma ?

Contente que tu aies réussi, apparemment il y a encore eu pas mal de soucis avec le site ? :/
Je croise fort les doigts pour ton copain ! ;)

Oui ça m'a déconnecté plusieurs fois, je n'arrivais plus à me reconnecter comme pendant la première tranche puis finalement ça a fonctionné, et même si les pages mettaient 3-4 minutes à charger, j'ai réussi à aller jusqu'au bout. C'est juste une question de chance, y a aucune "justice" là dedans :erf:.

@aenor : J'ai aussi un numéro au-dessus de 5000, mais j'ai bien reçu le mail de confirmation, j'ai même déjà ajouté mes pièces et payé. Merde pour ton copain :erf: tu vas quand même valider ta participation ?

@jasma : Je suis désolée :sad: j'espère que tu l'auras au prochain coup !
J'ai aussi reçu l'accusé, je vais soumettre les docs et payer aujourd'hui.
Par contre si mon copain ne passe pas à la seconde tranche, je sais pas trop ce qu'on va faire.
Vous avez envisagé quoi vous ?

C'est hyper frustrant finalement, la joie est mitigée, au s'ajoute un sentiment de défaite au sentiment de victoire !

Oui c'est exactement ça, on sait pas si on doit être heureux ou triste.

Si jamais il ne l'a pas, je pense qu'il va essayer de trouver un boulot et d'avoir un permis de travail et on partirait 6 mois ou un an pour travailler (lui en VISA travail, moi en PVT du coup), et après (ou s'il ne trouve pas du tout de travail, je sais pas) on partirait 6 mois en road trip (soit il réussit à obtenir un VISA touriste de 6 mois, soit 3 mois Canada / 3 mois US). C'est un peu flou, mais on partira c'est sûr, ça sera juste plus compliqué (si on a nos PVT tous les 2 on veut faire 6 mois de travail, 6 mois de road trip).

Je sais que d'autres couples prévoient d'attendre le PVT 2015 pour partir à peu près en même temps, mais on n'a pas envie d'attendre encore plus, sans avoir la garantie que l'autre aura son PVT de toute façon. Et vous qu'avez vous prévu ?
 
8 Février 2009
1 539
4 400
4 994
Marseille
Je suis de retour ! :hello:

Super contente pour toi @Pantoufle, j'espère que ton copain aura son PVT aussi. Bravo à toi aussi @Aenor ! Et @Jasma, je croise les doigts pour toi pour la dernière tranche.

blaba perso :supermad:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes