Vive la prostate ! Des hommes parlent de leur plaisir anal

12 Février 2018
953
1 057
424
34
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Vive la prostate ! Des hommes parlent de leur plaisir anal
prostate-plaisir-anal-temoignages.jpg
 
Dernière édition :
8 Juin 2014
1 132
11 913
4 664
Paris
Super intéressant cet article !
Je regrette un peu de ne pas avoir tenté de creuser le sujet avec mon ex: chaque fois que j'avais les mains baladeuses de ce côté là, il se raidissait instantanément. Je savais que ça lui faisait beaucoup d'effet (il me l'a dit) mais la barrière psychologique était bien présente, à tel point qu'il refusait que je m'y réessaie...

Rien à voir, mais cette "peur" d'être le pénétré (en tant qu'homme) me rappelle un article que j'ai utilisé dans mon mémoire qui s'appelait

«L’homophobie masculine : préservatif psychique de la virilité ? » de Christophe Gentaz, un article très intéressant.

Extrait : "Il semble évident qu'il y a toujours dans le regard extérieur sur les homosexuels l'idée
qu'un homme gay est nécessairement quelqu'un qui renonce à la virilité en acceptant ou
en étant toujours susceptible d'accepter le rôle 'passif' dans l'acte sexuel. […] Ce qui
confère également à l'injure homophobe une force si grande sur les individus est le
pouvoir qu'elle a de faire de ces individus des êtres humiliés dans leur désir. "
 
29 Janvier 2019
150
740
1 154
Bien d'accord avec @Lili Liane , cet article est très intéressant !
Mais cela semble avoir échappé aux madz... C'est bien dommage.
En effet, au-delà de l'aspect sexologie du thème, il met en évidence l'ampleur des stéréotypes sur les notions de virilité, de féminité, associées aux questions de domination et de soumission.
Tout un programme sociétal, lié aux questions du féminisme, me semble-t-il.
 
9 Décembre 2018
14
60
664
Merci pour cet article, je trouve malheureux que les hommes soient encore si frileux à ce sujet et s'interdisent ce plaisir intense.

Mon mari a toujours été ouvert au sujet de son attirance pour cette pratique, un peu trop à mon goût (pas forcément envie que tout le monde sache ce qu'on fait dans l'intimité) :rire:. En tout cas la communication, la complicité et le fait qu'il soit aussi à l'aise avec cette part de sa sexualité nous a permis de prendre beaucoup de plaisir en inversant les rôles, notamment en levrette comme évoqué dans l'article. Il faut dire que cela était un de mes fantasmes aussi (pénétrer un homme) donc nous nous sommes bien trouvés pour cela :P
Côté pratique, il faut beaucoup de douceur, beaucoup (vraiment) de lubrifiant, et surtout communiquer, le partenaire doit guider en fonction de son ressenti, afin que cela reste agréable pour tout le monde.
 
  • Big up !
Réactions : Astridou-Puffinette
11 Août 2017
80
468
1 614
j'ai fait découvrir cette pratique à mon partenaire au fur et à mesure des mois. L’élément déclencheur a été quand je me suis mis sur son dos, post-sex, pour un câlin. La chaleur de notre enjambe est pile sur leurs fesses et ça peut donner des idées. Même le frotter avec notre corps dans cette position peut être génial. à tester pour les novices :)
 
  • Big up !
Réactions : greenapple
27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
Pour celles qui veulent essayer avec leur partenaire, déjà, commencez par leur en parler. Perso, je n'ai pas d'excitation particulière liée à la pratique anale (quand c'est moi qui titille/pénètre), mais j'aime bien faire plaisir à mes partenaires, donc... J'en ai connu certains qui étaient réticents voir complètement opposés, mais à force de voir qu'on était dans une relation décomplexée au sexe, ils m'ont demandé d'être un peu plus exploratrice. ;)

Pour celles qui n'ont pas forcément envie d'y mettre les doigts, une capote sur le(s) doigts c'est une bonne alternative je trouve. Il y a aussi les plugs ou gods en en prenant des bien fins pour commencer.

Dans tous les cas, même si le partenaire est réfractaire à la pénétration, masser la zone du périnée pendant une fellation, juste derrière les testicules, ça permet de donner un avant-goût.

Je n'ai pas encore pénétré/touché un mec jusqu'à lui permettre d'avoir un orgasme grâce à la prostate, mais bientôt j'espère. :puppyeyes:
 
  • Big up !
Réactions : MésangeBleue

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes