@treize : je te donnerais les mêmes conseils que la mad t'a donné plus haut, je lui conseille également de faire un tour de son quartier, ne pas hésiter à vérifier les portes d'immeubles (si quelqu'un n'a pas mis d'affiches "chat trouvé") à demander aux gens du quartier également (résidents, petits commerces) etc.
On a justement trouvé notre chat actuel dans la rue (ça faisait une semaine qu'il déambulait seul apparemment, les voisins l'ayant déjà croisé) il miaulait et suivait les gens partout (je l'ai aperçu de mon balcon en fait, il courrait après un couple qui rentrait dans mon immeuble, puis il est resté à miauler devant la porte donc on est descendu le voir, et discuter avec les voisins) on a mis des affiches pour retrouver ses maîtres, des annonces sur le net en vérifiant également celles signalant un chat perdu, et amené chez le véto pour vérifier si il était pucé (il s'est avéré que non et nos recherches n'ont rien donné) du coup on l'a adopté si les personnes qui le récupèrent font les mêmes recherches que nous, ton frère devrait j'espère la récupérer rapidement.
@Iskander: je trouve également que 30 m2 ça fait peu pour deux chats, mais si tu leur aménage un coin juste pour eux, pourquoi pas
--------
Sinon j'étais venue pour demander des conseilsdésespérés sur la propreté et depuis ça a pas mal évolué on a racheté une seconde litière (une toute bête) et notre chat a littéralement eu un coup de foudre pour elle dès qu'on l'a ramené il a sauté dedans pour faire ses besoins (alors qu'elle était vide...) on était là du coup je pense que l'ancienne était peut être trop haute et qu'il était habitué à un bac simple. Depuis ça va beaucoup mieux, il fait encore parfois à côté mais ça devient assez rare (et c'est plus pour nous montrer qu'il est pas content ) mais c'est déjà ça . Par contre il nous fait toujours un moment "je miaule devant la porte d'entrée le soir, du genre "laissez moi sortiiiir" du coup on le laisse un peu se balader dans le couloir et il a donc rencontré tous nos voisins qui sont complètement gaga de lui à chaque fois c'est devenu la star du palier !
On a justement trouvé notre chat actuel dans la rue (ça faisait une semaine qu'il déambulait seul apparemment, les voisins l'ayant déjà croisé) il miaulait et suivait les gens partout (je l'ai aperçu de mon balcon en fait, il courrait après un couple qui rentrait dans mon immeuble, puis il est resté à miauler devant la porte donc on est descendu le voir, et discuter avec les voisins) on a mis des affiches pour retrouver ses maîtres, des annonces sur le net en vérifiant également celles signalant un chat perdu, et amené chez le véto pour vérifier si il était pucé (il s'est avéré que non et nos recherches n'ont rien donné) du coup on l'a adopté si les personnes qui le récupèrent font les mêmes recherches que nous, ton frère devrait j'espère la récupérer rapidement.
@Iskander: je trouve également que 30 m2 ça fait peu pour deux chats, mais si tu leur aménage un coin juste pour eux, pourquoi pas
--------
Sinon j'étais venue pour demander des conseils