Vive les chats!!

G

Grande Greluche

Guest
Hello ! Est-ce le bon endroit pour parler cat sitting ? Je cherche quelqu'un pour garder/aller voir mon chat pendant mes vacances en octobre (Paris), je me dis que ça pourrait être sympa de voir ça avec une madz qui voudrait prendre un chat, ou en tout cas qui les aime d'amour :happy:
 
  • Big up !
Réactions : CaroChr
23 Juillet 2011
5 791
25 937
3 384
BREST
instagram.com
Putain, on a fait le fumigène hier soir, je viens de rentrer, et il y a toujours des puces dans l'appartement :tears: Putain mais j'ai nettoyer mon sol avec de la lavandes, j'ai aspiré mon sol, j'ai fais le fumigène, qu'est ce qu'il faut que je fasse encore ???? :goth:
 
  • Big up !
Réactions : CaroChr
16 Avril 2015
90
560
2 974
Nancy
twitter.com
Hey ! Je vois que ce topic sert à partager tout ce qui a un rapport avec nos chats, j'aimerais donc parler de quelque chose pour avertir les proprios de chats (je pense que c'est le bon endroit du coup ! :d)

Je m'excuse si ça a déjà été mentionné ici, j'avoue que je n'ai pas lu toutes les pages... ahah :)

Je voudrais parler des insecticides (le mien était contre les araignées), notamment ceux de la marque Fulgator : ils contiennent de la perméthrine qui est toxique pour les chats ! J'ai eu une grosse frayeur avec le mien il y a quelques semaines après avoir pulvérisé ça sans voir que mon chat m'avais suivi, surtout après avoir appelé un centre anti poison qui m'a confirmé la toxicité du produit... Je me permets donc de prévenir toutes celles qui utilisent des insecticides, spray contre les araignées, etc. Ce produit se retrouve aussi dans certains anti puces pour chien.

Mon chat n'a finalement rien eu (les symptômes arrivent normalement en quelques heures/jours grand max) mais j'ai bieeeeeeeeeen flippé !
 
  • Big up !
Réactions : Awyren
28 Janvier 2013
461
952
4 844
Putain, on a fait le fumigène hier soir, je viens de rentrer, et il y a toujours des puces dans l'appartement :tears: Putain mais j'ai nettoyer mon sol avec de la lavandes, j'ai aspiré mon sol, j'ai fais le fumigène, qu'est ce qu'il faut que je fasse encore ???? :goth:
Tu as laissé combien de temps le fumigène ?
Est-ce-que tu as bien lavé les draps et les couettes ?
Sinon tu dois faire appel à une société de desinfectage. Qui viendront 2, ou 3 fois dans un laps de temps de 2 semaines le temps de tuer d'abord les adultes puis les larves..
 
23 Juillet 2011
5 791
25 937
3 384
BREST
instagram.com
@schlobi plus de deux heures comme indiqué. C'est mon compagnon qui l'a mis, il m'a dit qu'envoyant le pshit minable que ça faisait c'était pas étonnant que ça marchait pas :erf:. Et oui j'avais tout lavé au programme anti acarien jesaispasquoi :erf:
Du coup j'ai appelé une societé de désinsectisation :goth: 173€ et baaam :lol:, elle vient la semaine pro !
 
17 Août 2015
10
37
64
Paris
Il y a un an, j'ai adopté une chatte à la SPA. Elle a 2 ans et demi et est adorable sur tous les niveaux et presque. En fait, elle vit avec moi dans un appartement et je la ramène chez mes parents pendant les vacances scolaires. Chez eux, il y a mon chien (un golden retriever) et deux autres chats (un sauvage qui vient juste manger des croquettes dans le jardin tous les jours et l'autre, une femelle assez soumise qui a 9 ans et qui aime rentrer à l'intérieur de temps en temps (à la base, presque tous les soirs).
Sauf que la plus jeune est toute fofolle quand elle la voit et elle n'arrête pas de la courser dans la maison (souvent) (par contre, sans signe d'agressivité quelconque en dehors de lui courir après, plutôt en mode j'ai envie de jouer). Sauf que l'autre est bien plus vieille et ne répond en aucun cas positivement à ses demandes de jeu et finit par être stressée et à vouloir retourner dehors quand elle se fait courir après. Sur de courtes périodes, du genre deux semaines, ça passe mais là, ça fait une période de deux mois et elle ne rentre presque plus.

Pour celles qui ont connu cela, vous aviez réussi à trouver des solutions?
:fleur:

Je suis EXACTEMENT dans la même situation tous les ans, pendant plus d'un mois et malheureusement, la seule solution qu'on ai trouvé pour que le plus vieux rentre de temps en temps et ne se sente pas chassé de chez lui à cause de mon gros relou de jeune chat, c'est d'enfermer le plus jeune pour qu'il ne puisse pas le faire - chier - ( s'cusez le terme ). Du coup on l'enferme dans une chambre pour la nuit, le plus vieux en profite pour dormir à l'intérieur et marquer son odeur partout partout, et le matin on ouvre à tout le monde.
 
  • Big up !
Réactions : Membre supprimé 88423
2 Août 2015
51
61
389
Paris
Bonjour à toutes !
J'ignore si je suis dans le bon forum pour poser ce genre de questions. Si tel n'est pas le cas, je m'en excuse déjà platement. Mais voilà, j'ai besoin de vos avis/réponses concernant un de mes chats.
Nous l'avons recueillie il y a 4 ans et elle a toujours été assez anxieuse et désagréable avec nos invités. Elle a également ce que je nommerais un caractère de m.... et est têtue comme une mule (madame ouvre les portes, madame dort avec nous car oui, on a fini par céder dû au manque de sommeil). Mais elle est gentille comme un coeur avec nous. Il y a deux ans, nous avons recueilli un chaton d'un refuge et étions très inquiets quant au comportement du premier chat. Maintenant, elles sont copines comme cochons et tout roule parfaitement.
Cependant (et c'est ici que ça devient sérieux !), nous n'osons plus inviter nos amis chez nous. En effet, notre chat a toujours été désagréable avec les invités, n'hésitant pas à feuler une bonne fois pour toutes. Pourtant, avant, elle se contentait surtout de se cacher dans un coin et ne se montrait pas tellement agressive. Aujourd'hui, elle reste près des gens, marche en crabe, leur feule dessus et les attaque. Lorsque nous étions en vacances, elle a sauvagement attaqué des membres de notre famille (qu'elle connait pourtant) à tel point qu'ils se sont littéralement enfuis de chez nous.
Nous avons bien entendu pris rendez-vous chez le véto la semaine prochaine mais je me questionne beaucoup. Certaines d'entre vous ont-elles déjà vécu une situation similaire ? Ou avez-vous des compétences plus développées que les miennes sur cette question ?
Notre chat est stérilisée, vaccinée, en bonne santé et vraiment adorable avec nous. Mais je m'inquiète beaucoup, notamment lorsque nous aurons des enfants.
Voilà pour le pavé et j'espère ne pas m'être trompée d'endroits pour partager ce souci.
Bonne journée à toutes et d'avance merci pour vos réponses :)
 
30 Octobre 2009
1 867
1 804
3 234
Lyon
liloodalas.wordpress.com
Salut les madz !
Je viens vous voir parce que j’ai pris une grande décision =D Avec mon copain, on a décidé d’adopter un chat ! On vit dans un appart assez grand (trois pièces), avec de la place pour un bac à litière et une belle hauteur de plafond. Le truc c’est que j’ai une copine qui avait pris un chat, mais il était vraiment pénible. Il était tout le temps énervé et il essayait de sauter par la fenêtre, en fait il ne s’adaptait pas du tout à la vie en appartement. J’ai bien compris que comme les humains, chaque chat a son petit caractère et certains ne supporteront jamais de vivre à l’intérieur quand d’autres n’auront aucun soucis avec ça.
Alors question : y a-t-il un moyen de « repérer » les chats prédisposés à la vie en appartement ? Que peut-on faire pour les aider à mieux s’adapter ? Et quels sont les moyens de palier à leurs envies d’espaces ? J’ai entendu parler des arbres à chats, est-ce que vous avez essayé, est-ce qu’ils s’en servent ?
Merci d’avance pour vos réponses ! =)
 
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Myniloly
Mes chats font des A/R entre appart et maison avec jardin, ils s'y font... Après j'habite en hauteur (4ème), ils sont pas bêtes il vont pas sauter, ils se mettent sur une chaise et regardent au loin. Par contre si "dehors" est à portée de chat effectivement c'est risqué, une fois qu'ils ont compris comment s'échapper ils y retournent... Même si c'est un chemin de casse-cou...
En général un chaton s'habitue mieux à l'environnement proposé, ceci dit une asso ou une SPA peut très bien te conseiller un chat "d'appartement", ils les connaissent bien en général.

Après pour les chats en appart' il faut les occuper avec des jouets, un environnement stimulant, s'occuper d'eux quand tu es là en jouant ou en câlinant.
Chez nous on a l'arch enemy des chats : EL PLOUMO! On s'amuse avec eux et ils s'amusent avec nous. On leur fait faire des cascades ^^
plumeau-chat.jpg



L'arbre à chat est indispensable chez moi, pour sauver mes meubles! Il faut en général prendre un arbre assez grand, pour que le chat puisse "s'étirer" quand il y fait ses griffes.

Ca c'est pas terrible ----> c'est trop bas
images


Ca c'est le minimum à mon humble avis (et ça prend la même place)
477696_003_175.jpg

Mon chat se met assis au niveau du sol et griffe le premier étage ou bien se met sur la boîte et griffe le 2ème étage.

EDIT : Les chats aiment aussi dormir en hauteur pour tout surveiller, si tu as la possibilité de lui fournir ça il sera super content!
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Hama et Myniloly

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes