Vivre au rez-de-chaussée, ou le petit cirque de la rue

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
Le monsieur qui se frottait avec les fesses il voulait peut être enlever une tache :hesite:
Je vis aussi en rez de chaussée, mes fenêtres du salon donne sur la rue mais pour venir s'y coller il faut marcher un peu sur la pelouse, alors je suis moins embêtée. Comme quoi trois brins d'herbe ça dissuade vite :rire: Par contre j'ai des rideaux ! Blancs en coton, on ne voit rien de l'extérieur mais ils laissent passer la lumière. Je ne sais pas comment tu as pu vivre sans rien sur tes fenêtres... Ça me ferait comme si j'étais à poil perso..

Mais il m'arrive quand même quelques petites péripéties : un jour des gamins s'amusaient à faire rebondir leur ballon sur mon mur mais quand ils loupaient leur coup ça finissait sur mes volets (qui font un bruit d'enfer) ou mes vitres. J'ai donc vite interrompu leur jeu, manquant de faire un arrêt cardiaque à chaque boum. Mais en fait j'ai compris plus tard pourquoi ils s'amusaient à cet endroit là juste devant ma fenêtre, ils essayaient d'écraser un gecko :goth: Ils ont réussi, ça fait deux ans que j'ai une crêpe de gecko au dessus de ma fenêtre...

Puis le voisin bourré qui vient me dragouiller à la fenêtre et fait mine de l'enjamber pour "rigoler" (avant l'été je laissais mes fenêtres entre-ouvertes tard le soir comme il faisait bon, j'étais jeune et insouciante)

Mais bon le mieux c'est quand même quand les chats du quartier s'invitent et visitent tranquillou. Quand je tombe nez à nez avec un, sur le coup je suis surprise donc je lui fais peur et zioup il s'enfuit, mais comme j'aime les bêtes je me mets à le suivre en mode oh nonnn reste minouuuu viennns n'aie pas peur :puppyeyes:
Un jour j'ai eu un chien aussi, c'est plus surprenant.
 
Dernière édition :
16 Mars 2014
427
1 019
2 994
@Zgu Ah oui le coup du chat, j'ai ça aussi. Mais j'ai hyper peur des chats, à un point où c'était presque une phobie avant.
Quelques fois, le chat de la rue est rentrée chez moi, j'ai eu vraiment peur mais lui aussi je crois ^^
 
22 Novembre 2010
154
86
2 224
Nantes
J'ai eu un appart comme ça aussi, la petite différence étant qu'avec mes rideaux les gens ne me voyaient pas, mais apparemment mes vitres réfléchissaient très bien, donc j'avais droit au défilé de retouches maquillage, décrottage de nez, perçage de bouton et j'en passe... :sick2:
 
3 Avril 2013
14
43
674
Martigues
J'habite aussi au RDC.... et je dois avouer que tu as bien de la chance d'avoir eu autant de péripéties car chez nous, à part le proprio qui zieute et toque à la fenêtre en collant son affreux nez sur la vitre que j'ai faite deux heures auparavant (co$#@&d), les gens ne font que passer en jetant un coup d'oeil... et heureusement car ma copine ne supporte pas! Et puis bon je pense que ce sont les passant les plus gênés car ils ont dû nous voir une ou deux fois nous rouler des grosses pelles :-D (oui on aime bien le soir en rentrant ^^). bref pour le coup on va bientôt déménager et c'est clair qu'on va chercjer autre chose qu'un RDC avec vue sur la rue!
 
23 Juin 2009
19
9
4 654
Miramas
J'habite au rez-de-chaussé aussi,une fois avec une amie on avait à fond la chanson "BURN BABYYYY BUUUUURN":disco: et on avait danser comme des loutres épileptiques, on était à fond jusqu'à ce qu'on entende deux petits coups sur le carreaux et qu'on se retrouve face à un groupe de mec hilare collé contre la vitre XD J'avais des rideaux mais il faisait nuit ET du coup la lumière a annulé l'effet, bref du coup dès les dernières lueurs du jour je ferme les volets T_T (on vit, on apprend)
Sinon parfois des gens me font "coucou" , et une fois y'a un monsieur qui a fait pipi sur le mur en face de chez moi, j'avais trop envie de lui dire d'une voix de stentor "je-te-vouuuas-arroseur-arrosé"! :cyclope: Mais j'ai pas osé c'est con...
 :)
 
29 Août 2007
1 007
698
5 094
Paris
www.roadsidestories.fr
iaoranamoana;4694989 a dit :
sarah-bocelli;4694043 a dit :
luvna;4693973 a dit :
Cet article me fait penser à quelque chose (qui pourrait aller plus ou moins sur "Je ne comprends pas.." mais bon :cretin:)

Je ne comprends pas les personnes qui habitant au rez-de-chaussée, à hauteur des passants donc, et qui se "plaignent", font des commentaires sur cela (voir pire quand tu tombes sur "eux" te font des regards en mode "QUOI ? HEIN ? OUI TU ME VOIS ! Ouais ça c'est chez moi ! OUAIS J'REGARDE LA TV OUAIS! Héééééééé tu regardes mon intimité là, ho !" ou encore la version plus soft "Oui ? Que puis-je faire pour vous ?") SACHANT qu'ils ne mettent pas de rideaux ? Un rideau léger à "voile" blanc, on continue à 1) voir dehors 2) laisser passer la lumière. Donc, pourquoi ? :shifty: Je sais qu'il y a des gens qui n'aiment pas les rideaux, mais bon.. faut alors pas faire de remarques sur "les regards se tournent vers moi et j'aime pas ça". Alors oui, en tant que "passant" on pourrait ne pas regarder, mais au final on le fait tous ? On voit un "mouvement" sur le côté, on regarde.
D'ailleurs, ça aussi ça me gêne : pas de rideaux = gêne pour le propriétaire + "gêne" (entre grosses guillemets car perso je m'en fous et je trouve ça "logique", "naturel", de quand on passe et que l'on voit du mouvement : de regarder) également pour nous "passant" quand "on se fait prendre" à regarder justement :yawn:

Ouais grave, j'aurais dû acheter encore plus de rideaux à travers lesquels on voit quand même, pour épargner aux gens la tentation de se frotter les fesses sur la vitre ou de se jeter dessus en hurlant la nuit :cretin:
Je sais pas trop comment la madz et les lectrices doivent prendre ta remarque :shifty:  Drôle ? Sarcastique ? Un peu cynique/foutage de gueule ? :yawn:
Acheter des rideaux n'empêchera pas les gens qui ont la passion de se frotter le cul sur tes fenêtres t'arrêter. Mais au moins ils ne te verront plus et/ou tu les verras plus. Bien sûr faut pas prendre des rideaux transparents mais maintenant le monde regorge d'astuces coupe-vue !

C'est vrai que pour moi appart en RDC = rideaux, et ne pas en acheter relève d'un non-sens absolu.

Les lectrices, mais surtout celle en particulier à laquelle je répondais, peuvent voir ma remarque comme du gros sarcasme bien gras :d Après, si je ne précise pas que j'avais des rideaux (parce que, oui, en fait), c'est parce que ce n'était pas exactement le sujet, et que j'ai juste fait une compilation des "incidents" les plus marquants pour moi cette année-là :)
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
euki;4694438 a dit :
Pour celles qui vivent (ou vivront) au rez-de-chaussée, il existe des films à coller sur les vitres effet "miroir sans tain".
Côté rue, les gens ont un miroir, côté appart', on continue de voir normalement.

Bon, ça n'évitera pas que les gens se recoiffent, mais ça évitera qu'ils vous voient.

Edit : ces films fonctionnent avec le contraste des lumières.
Le côté le plus éclairé se transforme en miroir et l'autre en vitre.
Donc, à la nuit tombée, avec la lumière de l'appart', l'effet s'inverse. Il faut le savoir et penser à tirer les rideaux ou fermer les volets :taquin:

Dans le même genre il y a des autocollants "floutants", comme si la vitre était en verre dépoli. Ca marche même la nuit et on ne voit vraiment rien, même juste devant la fenêtre les gens qui passent sont comme des ombres. Seul bémol, c'est une rue passante et ça m'arrive régulièrement de sursauter parce que du coup je vois juste un mouvement rapide à la périphérie de ma vision...
 
25 Février 2014
2
2
54
Moi aussi j'ai vécu 3 ans au rez-de-chaussée  dans mon p'tit studio et j'ai tout eu les voitures qui démarrent pas l'hiver, celui qui fait tomber le poubelle des verres la nuit.., on m'a même gratté du feu ou un verre d'eau quand j'ouvrais mes fenêtres pour faire sécher le sol.....humm, comment dire? t'as pas l'impression d'être chez moi mec?
A part ça j'y ai aussi passé 3 belles années:)
 
14 Février 2014
372
279
1 624
-blop-;4694490 a dit :
Un article bien sympa:yawn:
Ca me ferait trop braire de vivre au rdc, j'adore être le plus haut possible dans les immeubles pour la vue, le fait d'avoir son "nid" en hauteur :puppyeyes:
Bon au moins tu n'avais pas le problème de monter tes courses quand l'ascenceur est en panne :cretin:

Perso, je mets mes courses sur mon appuie de fenetre coté rue, je ferme les volets. Car je dois passer un grand portail et traverser la cours pour rentrer chez moi, donc ca me fait une 10aines de metres de gagnés sans les sacs qui te démontent les bras. Une fois chez moi, j'ai plus qu'à ouvrir ma fenêtre est récupérer mes courses! un drive à domicile presque mdr
 
23 Septembre 2011
275
353
754
Cognac
Le coup de ne pas fermer ses volets la nuit tombée, erreur de débutante ! Comme l'ont dit d'autres madz la lumière dans l'appart + la nuit dehors et l'effet du voilage s'inverse, ce qui m'a valu d'être observée par une bande de mecs pendant une nuit blanche à bosser, de m'en rendre compte (au bout de combien de temps ?) lorsqu'ils  ont toqué à ma fenêtre pour me dire que HÉ T'ES BIEN CHARMANTE TU FAIS QUOI TU DESSINE T'ES AUX BEAUX ARTS ?? (C'est gênant. Du coup j'oublies plus de fermer mes volets dès que la nuit tombe.)
D'ailleurs tout ça me fait penser que je comptais déménager et qu'il serait peut-être temps de commencer à chercher... (D'autant plus que la fenêtre en question est ma seule et unique fenêtre, du coup pour aérer c'est ouverture de fenêtre sur les pots d'échappement...)
 
8 Août 2014
331
1 357
3 824
elogenouvelle.blogspot.fr
J'ai beaucoup aimée le ton de l'article :) qui tombe super méga à pic je signe mon tout premier bail au RDC AUJOUR'HUI... donc j'ai relevé rideaux blancs qui passent la lumière... je me demandais si des stores vénitiens ? Des conseils ? Ouiii je sais on est pas chez Casto XD
 
  • Big up !
Réactions : Nyxi et lueure

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes