Voici 17 idées reçues sur l'homosexualité 1/3

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
Y'a que moi qui suis particulièrement choquée par le passage du dico des filles ? :eh:

« Parce que votre âge est celui des désirs confus et des sentiments troubles, et qu’il en est de même pour vos amies, apprenez à garder la bonne distance. L’intimité entre amies s’arrête aux limites de la pudeur. Évitez de dormir dans le même lit ou de prendre des douches ensemble afin de ne pas vous retrouver dans une situation gênante ».


J'ai TOUJOURS dormi avec mes amies dans le même lit et pris quelques douches avec ma meilleure amie (ou alors elle était dans la salle de bain en même temps que moi) , je suis pas devenue lesbienne pour autant (alors oui , j'ai embrassé quelques amies sur la bouche mais justement je l'ai fait parce que c'était anodin pour moi , c'était juste comme ça.)
Et cette façon caché de dire "bouh attention tu vas attraper l'homosexualité attention ! " :facepalm:

A part ça j'aime beaucoup cet article !
 
23 Avril 2011
20
13
664
Ris-Orangis
Je big-uppe au moins mille fois cette article !

Dans un lointain souvenir qui remonte au collège, j'avais un ami homosexuel et forcément les phrases type " les filles l'ont traumatisés " ou " il a peur des chattes poilues lol " étaient son lot quotidien. J'en arrive parfois à me demander pourquoi certaines personnes voient l'homosexualité comme une maladie.

Bre
f :clap::jv:
 
26 Février 2011
213
204
2 224
Très intéressant, merci :) J'ai hâte de lire les deux autres articles qui suivront !

Je suis particulièrement interpellée par le "Oui non mais t'es lesbienne parce que tu as eu de mauvaises expériences avec les mecs".

Perso, c'est seulement après ma 1ère (et unique) relation (hétéro) que je me suis vraiment posée la question de mon orientation....tout simplement parce qu'avant j'étais avec mon ex, dont j'étais raide dingue = pourquoi me poser ces questions. Point.

Cette remise en question a été extrêmement violente pour moi, car j'allais bien évidemment chercher du réconfort après ma rupture chez mes amies, et j'étais littéralement terrifiée à l'idée de "déraper", et qu'elles m'abandonnent. Dans ma famille, ça a été violent aussi, mais plus parce que mes parents n'ont absolument pas compris, et ont donc cherché à comprendre, par tout les moyens (je précise qu'autrement ce sont des gens très ouverts et tout, hin. Faut juste leur laisser du temps pur assimiler les nouveaux concepts)

J'ai donc évidemment eu droit au fameux "Mais euh non tu n'aimes pas vraiment les filles, c'est une réaction à ta rupture" **, au très WTF "Si tu aimes les filles, c'est parce que tu lis des mangas, parce que dedans les mecs sont hyper efféminés" (wé quand je disais qu'ils voulaient comprendre par tout les moyens...), au très blessant "J'aurais préféré que tu sois lesbienne plutôt que bi, parce que pour moi ça veut dire que j'ai raté ton éducation", et j'en passe.

Maintenant, j'ai quasiment consommé ma rupture, j'ai beaucoup réfléchi sur l'homosexualité et le genre, et....ben au final, je crois bien que j'aime tout le monde. Ou pas. Ca dépend. Des fois j'ai envie de filles, d'autres fois de gars, et parfois même de gens qui ne sont ni l'un ni l'autre, ou un peu des deux. En tout cas maintenant dans ma famille, on a plus peur de parler d'homosexualité, on en plaisante, même, avec mon frère et ma soeur, et si on s'y tiens bien, d'ici quelques années (sauf révolution social), on arrivera à parler du genre avec nos parents, sans se faire envoyer bouler à grands coups de "mais on a déjà vu ça en 68" XD


** Lui même frère du trauma de ma mère lié aux lesbiennes canadiennes, rencontrées lors de notre expatriation à Toronto en...91 ? Visiblement, ça devait être la première fois que ma pauvre petite maman en voyait en vrai (savait-elle même seulement ce que c'était, des lesbiennes ? oo), et ça l'a affreusement marqué, vu qu'elle me le ressort à toutes les sauces dès que la discussion tourne vaguement LGBT. Et pour expliciter un peu, apparemment à l'époque, les canadiens étaient tellement coincés sur la question des rapports inter-humain, que beaucoup de nanas devenaient lesbiennes par dépit, parce que les mecs avaient trop peur de sortir avec et de risquer de se faire accuser de viol au moindre truc. D'où le fait que pour ma mère, les lesbiennes sont forcément des frustrées tristes comme des bonnets de nuit....dieu merci, depuis, elle a fait du chemin (notamment parce que...on a soudainement eu une "vraie" lesbienne dans notre entourage XD)
 
13 Février 2011
784
482
1 274
RENNES
J'ai envie de répondre à pleiiiin de trucs que vous racontez, mais y a plusieurs choses qui reviendront dans les deux autres articles. J'évoque un tout tout petit peu la bisexualité aussi (ce n'est pas mon "terrain" mais je tenais à en parler).

Quant au passage sur le Dico des Filles, c'est assez édifiant oui... Et malgré le fait que le Dico en question ait été contacté à ce propos, je suis tombée sur l'édition 2012... qui n'a pas changé un mot de sa double page sur l'homosexualité. On trouve donc ce genre de phrases :

"Comme tout individu, les personnes homosexuelles ont des qualités et des défauts."
"C'est vrai qu'il existe des couples homosexuels stables. Mais souvent, les relations sont éphémères, instables et les homosexuels ont du mal à se projeter dans l'avenir."

Et autres joyeusetés.

J'ai lu un commentaire mais je ne le retrouve plus, du coup je ne sais plus exactement ce que je voulais dire.

Je voulais parler d'étiquettes, du fait qu'on est pas non plus obligés de se coller des étiquettes, de se dire "je suis hétéro/homo/bi"... Que la sexualité est bien plus complexe que ça et qu'on a pas besoin de s'enfermer dans des cases mais... je suis lesbienne quand même, je me considère en tant que tel mais j'estime que ce n'est pas une fin en soi et je me doute que certain(e)s penseront que la sexualité va au-delà de ces cases, et je suis d'accord avec cette idée. Voilà. (Oui, j'anticipe les possibles remarques sur le sujet. :d)

Scarlet Rope;2919727 a dit :
Et puis si des adolescentes confuses veulent se doucher ensemble, ça les regarde non?

Hé hé, je suis d'accord.
 
13 Février 2011
784
482
1 274
RENNES
lysalice;2919838 a dit :
Contente de voir cette série d'articles sur madmoizelle:) Personnellement j'ai une petite question pour les gays (filles ou garçons).. Mon père a fait son coming out il y a très peu de temps (lui et ma mère sont divorcés depuis 15 ans) et, même si je l'accepte sans problème, une question me tourne dans la tête (et n'ayant pas vraiment une relation avec mon père, on se voit très peu, quand il se rappelle qu'il a des enfants et qu'il devrait prendre des nouvelles je n'ose pas lui demander): Est ce qu'on peut vraiment avoir aimé une personne du sexe opposé, mais se rendre compte qu'on est attiré par le même sexe en général? (et donc est-ce-qu'il a un jour vraiment aimé ma mère et toutes ses autres compagnes depuis elle ou est-ce-qu'il faisait semblant car il refusait d'accepter qu'il était gay)... C'est peut-être vraiment stupide comme question mais bon... :red: merci d'avance pour la/les réponses

Je vais te répondre de mon point de vue : je pense que oui, c'est tout à fait possible d'avoir aimé quelqu'un du sexe opposé avant de se rendre compte qu'on préfère les personnes du même sexe. J'ai une amie qui est dans le même cas que toi, mais ses parents ne se sont séparés que récemment. Son père s'est rendu compte assez tardivement qu'il était gay mais est resté avec sa femme (qui était au courant) jusqu'à ce que leurs enfants soient suffisamment grands. Je pense qu'il l'a aimée, et qu'il l'aime encore, mais d'une autre façon. Ma copine était amoureuse des garçons avec qui elle est sortie. Elle ne s'est rendue compte qu'au bout de plus d'un an et demi de relation avec son copain qu'elle préférait les filles. Mais elle l'a vraiment aimé, elle avait plein de projets avec lui, c'était l'homme de sa vie. Sauf qu'elle a réalisé qu'elle préférait les filles.

Je ne connais pas ton père, et personne ne fonctionne pareil, mais l'amour peut aller au-delà du genre, au-delà du sexe, et la sexualité est quelque chose d'assez fluide. Peut-être a-t-il aimé ta mère de manière (relativement) platonique (pas complètement puisque tu es là) mais qu'il a fini par se rendre compte que ça ne marcherait pas parce qu'il aimait les hommes. Le mieux serait peut-être que tu lui demandes (mais si votre relation ne s'y prête pas...), ou alors de rester dans le doute et de se dire que ça concerne avant tout tes parents. J'ai peut-être tort, mais je ne pense pas qu'on puisse rester longtemps avec quelqu'un si on sait qu'on ne l'aime pas. Ah, mais je n'avais pas vu qu'il avait fréquenté d'autres femmes ensuite... Je maintiens tout de même ce que j'ai dit : l'attirance et la sexualité sont des choses fluides, qui peuvent évoluer. Je connais une fille hétéro qui est en couple avec une autre fille depuis plusieurs années (oui oui !). C'est aussi une affaire de personnalités, de ne pas s'arrêter au genre.
Pardon si je m'embrouille, j'espère avoir pu t'aider. :)
 
19 Octobre 2008
1 407
788
4 994
marseille
Très bon article,je le trouve vraiment bien écrit,je crois que j'ai été traumatisée par le ton agressif de l'article sur le métier de strip-teaseuse,alors ici je trouve le ton très "sympathique".
Je découvre que je suis une vraie "inculte" niveau cliché,que ce soit celui des musulmans polygames,des méditerranéens poilus ou des lesbiennes garçon manqués (alors que ma famille est musulmane,que je suis 100 % méditerranéenne).
Pas mal de gens de ma famille sont persuadés que je suis lesbienne,parce que je n'ai pas de copain (a 17 ans Oh là là),et ça m?exaspère qu'ils me sortent ça à chaque fois ><

Bref,ça me plairait énormément que l'on arrête de juger les gens sur leur orientation sexuelle,je trouve ça tellement ridicule!
L'homme n'est plus un animal depuis longtemps,donc je trouve ça absurde de juger l'homosexualité "contre-nature". A mon avis on tombe amoureux d'un personne et pas de sa bite ou de sa chatte!
-mot affreux soit dit en passant ,on devrait en trouver de plus beaux comme dit mon amour Brassens .
 
24 Juillet 2010
1 454
581
1 344
Tree Hugger;2919877 a dit :
Quant au passage sur le Dico des Filles, c'est assez édifiant oui... Et malgré le fait que le Dico en question ait été contacté à ce propos, je suis tombée sur l'édition 2012... qui n'a pas changé un mot de sa double page sur l'homosexualité. On trouve donc ce genre de phrases :

"Comme tout individu, les personnes homosexuelles ont des qualités et des défauts."
"C'est vrai qu'il existe des couples homosexuels stables. Mais souvent, les relations sont éphémères, instables et les homosexuels ont du mal à se projeter dans l'avenir.
"

C'est une blague ? On trouve vraiment ça dans le "Dico des filles" ? Je suis réellement choquée. Comment est-ce possible ?

J'imagine même pas.. les dégâts, mon dieu, c'est un livre qui passe entre les mains de la plupart des adolescentes. C'est des milliers de jeunes filles qui lisent ces putain de conneries.. Je n'en reviens pas.
 
13 Février 2011
784
482
1 274
RENNES
Somewhere;2919973 a dit :
C'est une blague ? On trouve vraiment ça dans le "Dico des filles" ? Je suis réellement choquée. Comment est-ce possible ?

J'imagine même pas.. les dégâts, mon dieu, c'est un livre qui passe entre les mains de la plupart des adolescentes. C'est des milliers de jeunes filles qui lisent ces putain de conneries.. Je n'en reviens pas.

Je l'ai lu à l'époque, en 2005 ou 2006, la première édition (genre je suis méga-vieille). Il est plutôt bien fait et intéressant globalement, mais j'avoue que l'article sur l'homosexualité m'avait frustrée dans le sens où je n'avais rien appris de plus que ce que je savais déjà. J'avais trouvé débile le coup du "ne pas dormir dans le même lit", mais comme ce n'était pas quelque chose qui m'effrayait/me déprimait, je crois que je n'y avais guère prêté attention. Mais c'est plutôt décourageant. Ce qui est décourageant aussi, c'est le fait que la majorité des contenus proposés aux ados mettent totalement de côté la possibilité qu'on puisse être attiré(e) par une personne du même sexe, et c'est vraiment dommage.
(Je me rappelle en 3ème, on avait eu une intervention sur la sexualité, un truc intéressant où on séparait les garçons et les filles puis on les regroupait pour confronter leurs questions... Je ne sais plus si le sujet a été abordé, mais si c'était le cas, ça a dû prendre deux phrases, et je trouve triste que ça ne soit pas plus mis en avant, même si la majorité est hétéro. Juste de ne pas oublier que "majorité" ne veut pas dire "tout le monde".)

Toinette;2920000 a dit :
Cet article et les commentaires sont TRES intéressants, merci! :jv:

Je voulais juste dire que j'ai l'espoir qu'un jour, on vive dans un monde où le "coming-out" n'existe plus. Ou chaque homo ne se souvient pas du moment où il a parlé à ses parents de son orientation sexuelle. Parce qu'un hétéro n'ira jamais dire "papa maman, faut que je vous avoue un truc, je suis hétéro" ni "woa ils ont super bien réagi!". Un monde où les ados pourront présenter leur petit copain ou petite copine à leurs parents, avec comme appréhension "est-ce qu'il/elle va leur plaire", et pas "est-ce que son sexe va leur plaire".
Et un monde où les parents n'auront pas à rassurer leur enfant en leur disant "je t'aimerai quoiqu'il arrive de toute façon" comme s'ils avaient fait un truc grave.
J'espère que je verrai ça de mon vivant, tiens.

Oui oui oui ! Qui sait, si le mariage homo passe en 2012, ça aidera peut-être...
 
12 Avril 2009
242
290
4 724
Montréal
lysalice;2919838 a dit :
Contente de voir cette série d'articles sur madmoizelle:) Personnellement j'ai une petite question pour les gays (filles ou garçons).. Mon père a fait son coming out il y a très peu de temps (lui et ma mère sont divorcés depuis 15 ans) et, même si je l'accepte sans problème, une question me tourne dans la tête (et n'ayant pas vraiment une relation avec mon père, on se voit très peu, quand il se rappelle qu'il a des enfants et qu'il devrait prendre des nouvelles je n'ose pas lui demander): Est ce qu'on peut vraiment avoir aimé une personne du sexe opposé, mais se rendre compte qu'on est attiré par le même sexe en général? (et donc est-ce-qu'il a un jour vraiment aimé ma mère et toutes ses autres compagnes depuis elle ou est-ce-qu'il faisait semblant car il refusait d'accepter qu'il était gay)... C'est peut-être vraiment stupide comme question mais bon... :red: merci d'avance pour la/les réponses

Personnellement j'évite de réagir en terme d'étiquettes, je hais devoir me définir entant que lesbienne, bisexuelle ou hétéro. On tombe avant tout amoureux ou on est avant tout attiré par une personne, pas son sexe.
ALors à ta question, j'ai envie de te dire un grand OUI.
J'ai été folle amoureuse d'une fille, folle amoureuse d'un garçon.
Il y a aussi le contraire...j'ai une amie qui est tombée folle amoureuse d'un garçon alors qu'elle se pensait totalement lesbienne, depuis le milieu gays et ses connaissances l'ont rejetté..
Il y a donc aussi des femmes qui passent 30ans de leur vie avec des femmes et qui, un jour, éprouvent de l'attirance pour un homme. Ca ne veut pas dire qu'elles ont fait semblant toute leur vie, si?
Je ne connais pas l'histoire de ton père, c'est sur il y a des gens qui se forcent à faire semblant pour des raisons parfois religieuses, sociales ou autres, il y a des gens qui hésitent également, et tout simplement il y a des gens qui ne le savaient pas jusqu'à ce que ça leur arrive.
J'espère avoir répondu à ta question :)

Et puis, en général, quel bon article !
Je me suis tout particulièrement reconnue dans "les hommes t'ont déçue..."
Ma mère est au courant de mon attirance pour les filles, elle m'a toujours dit "c'est ta vie, ton bonheur...". Elle est la première à me dire "si les gens t'apprécient vraiment ils se fichent de ta sexualité", donc avoir sa mère comme première supportrice, c'est déjà pas mal ;)
 
8 Août 2010
798
566
1 274
..
Je ne sais pas si mon commentaire aura sa place ici, parce que j'aime les filles ET les garçons... Mais ça me fait plaisir de voir ce genre d'article ici, et de voir la réaction positive des filles ici... Autour de moi je ne peux pas en parler, parce que je me rends compte que la réaction des gens sur l'homosexualité est totalement immature... Un jour, j'ai expliqué à une pote, que non je n'aimais pas que les garçons, sa réaction? Elle s'est écartée de moi en riant faussement "ahhhh mais tu me dragues alors, je dois faire attention" Comment dire? C'est pas parce qu'on aime les filles qu'on a envie de coucher avec toutes les filles qu'on rencontre... Comme la plupart des mecs qui font des blagues du style "il est sympa, mais je resterais pas seul avec lui, je vais serrer les fesses" quand il apprenne qu'un mec est gay... Ca me dépasse complètement! J'ai eu une copine lesbienne avec qui j'étais très proche, mais les remarques des gens étaient vraiment difficiles à supporter... On m'a demandé plusieurs fois comment je pouvais lui faire la bise, si je n'avais pas peur (de quoi je n'ai jamais compris, c'est pas parce qu'elle est lesbienne qu'elle va me violer dans un coin que je sache), et ce qui m'a choqué le plus, un jour pour me dire aurevoir elle m'a serrée dans ses bras dans la rue, elle me faisait un bisous sur la joue en rigolant parce qu'elle ne voulait pas me laisser partir, un père est passé à côté de nous avec sa fille et j'oublierais jamais son regard, rempli de haine et de mépris, ça m'a vraiment retournée... Du coup j'ai décidé de garder tout ça pour moi, de ne plus rien laisser échapper, la réaction des gens me fait trop de peine, donc merci pour cet article et désolée pour ce post en vrac...

(Ne pas citer, merci :happy:)
 
3 Novembre 2011
121
53
704
Bordeaux
Je suis hétéro (et je n'ai aucun doute là dessus) mais je n'ai jamais eu aucun problème avec les gays/lesbiennes.
Ton article est vraiment très bien écrit et il me tarde de lire la suite. Je n'arrive pas à comprendre l'attitude des gens : ils ne cherchent pas à voir plus loin que le bout de leur nez. Cela révèle vraiment leur immaturité et leur absence d'ouverture d'esprit.
CallMeMonday. : ce que tu as dit à propos de ton amie lesbienne qui t'a serrée dans les bras et le regard du mec m'a rappelé une anecdote que j'ai personnellement vécue. Une fille que je connaissais depuis un certain temps sur MSN m'avait invité à passer quelques jours chez elle. Elle est venue me chercher à la gare et, quand on s'est vues, on a couru l'une vers l'autre et on s'est sauté dans les bras tellement on était contentes de se voir (je précise qu'elle était hétéro aussi). Deux femmes âgées nous ont vues : l'une a affiché un air du genre "elles sont mimies", l'autre nous a regardé avec haine et mépris.
Dans ma famille, on est plutôt ouverts d'esprit à ce sujet (on connaît notamment quelques lesbiennes et, du moment qu'elles sont heureuses, leur orientation sexuelle nous est égale).
 
20 Novembre 2011
407
766
1 784
33
Super article :v: Ca fait du bien de mettre au clair tout ces clichés qui nous suivent malheureusement un peu partout.
Ma famille est si ouverte d'esprit que je n'ai même pas eu besoin de faire un "vrai" coming-out. "Tu sais maman, L, c'est pas vraiment une amie..." "Oui bah je l'avais bien compris hein, je suis ta mère". Et ma copine actuelle fait partie intégrante de ma famille. Ce genre de situations est encore bien trop rare. Parmi mes amis je suis la seule avec laquelle ça se passe aussi bien.
Et en parlant de cette idée reçue de la lesbienne masculine... J'ai récemment écrit un article sur ça aussi, parce qu'il est très présent parmi les lesbiennes elles-même. A croire que la femme gay et féminine est un mythe, nous sommes toute obligé d'être une grosse goudou ? (Portia de Rossi, non mais oh) Tout le monde y va de son cliché. Certain blessent, d'autres font bien rire :)

Ah tiens, je viens de voir le commentaire de CallMeMonday, et, pourquoi tu n'aurai pas ta place ici ? Moi aussi j'aime les deux et je ne me suis pas posé la question :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes