Voici 17 idées reçues sur l'homosexualité 2/3

4 Mars 2009
234
92
2 904
vanitesyaod.blogspot.com
Shirellevivi;2941135 a dit :
Les pansexuels sont (enfin peuvent potentiellement être) attirés par tous les genres/sexes. ("pan" veut dire "tous" en grec).

marion-perso;2941159 a dit :
C'est (aller je me lance) être susceptible de tomber amoureux(se), d'être attiré(e) par une personne qu''elle soit homme ou femme. On confond souvent avec Bisexuel qui pourtant, détermine clairement qu'il existe dans la nature deux genres. Ils peuvent donc être attiré par tout le monde sans différencier vraiment, fille/garçon, c'est plus je dirais une vision de voir les choses.

Merci à vous pour vos explications ^^
 
3 Février 2012
67
39
384
Colombes
shop.ebay.fr
En temps qu'hétéro il y a des questions qui me tuent.

Le "Qui fait l'homme, qui fait la femme ?" semble beaucoup revenir, j'aurais pourtant juré qu'il s'agissait d'une vieille blague. PERSONNE ne va demander à un hétéro des détails techniques sur sa vie sexuelle, je ne vois pas en quoi le fait que la personne en face soit homo sous-entend que la pudeur a disparu.

Et puis bon les idées reçues sur la vie de couple aussi... Les gens qui pensent ça ne fréquentent pas de couples homos, c'est pas possible quoi. :oo:
 
6 Mars 2011
2
2
654
Sucy
Une amie m'a donné la bonne astuce pour expliquer au gens que dans un couple de même sexe, il n'y a pas un rôle d'homme et un rôle de femme: l'image des couverts:

"et dans votre couple, qui fait l'homme et qui fait la femme?"
"et dans les baguettes chinoises, laquelle est le couteau, et laquelle est la fourchette."

généralement l'image est assez parlante: Ce n'est pas comparable.
et je trouve que l'image est assez proche de la réalité: on ne peut pas dire que l'un est A et l'autre B car c'est un schéma complètement différent.

Et par ailleurs, j'avoue que cette trilogie d'article est carrément une bonne idée. Lesbienne moi même, les clichés démentis ici sont de vrais chichés qu'on entend souvent, et parfois même de gens à qu'on aurait pas pensé.
 
27 Décembre 2010
933
699
854
Saint-Quentin
marion-perso;2941159 a dit :
C'est (aller je me lance) être susceptible de tomber amoureux(se), d'être attiré(e) par une personne qu''elle soit homme ou femme. On confond souvent avec Bisexuel qui pourtant, détermine clairement qu'il existe dans la nature deux genres. Ils peuvent donc être attiré par tout le monde sans différencier vraiment, fille/garçon, c'est plus je dirais une vision de voir les choses.

:oo: Oh bah mince alors, je crois que je ne suis pas bi mais pansexuelle.
C'est bizarre que je me sois jamais posé la question avant... :neutral:
 
23 Septembre 2011
474
228
1 144
strasbourg
sinon, dans le genre 3615malife: je ne pourrais pas coucher avec une femme, par contre je pourrais en etre amoureuse. mais la dimension physique ne me dit rien, meme si je trouve les femmes tres belles dans leur nudité.
 

VII

3 Février 2012
597
428
4 864
paris
yvilish;2941082 a dit :
J'aime le "toutes les lesbiennes se connaissent".
Ca c'est le cliché L world comme je l'appelle. Ce qui font que les gens te demandent "tu connais machin?" "non pourquoi?" "elle est lesbienne".
Même si la plupart des fois je préfère prendre ça en riant, ce cliché rapproche les gays à un sous-groupe très minoritaire qui ferait que tout le monde serait bien identifié et que tout le monde se connaitrait.
Je suis tombée dans une bande un jour, où les 3/4 des filles étaient sorties ensemble. Et généralement, ce ne sont pas les personnes les plus ouvertes au monde (refus des bi, les hétérophobie...).

C'est un peu le cliché des discriminé-es je pense XD ça marche avec les noirs ("oh je suis allé au Sénégal tu connais un machin chose la bas?" a un sénégalais), les arabes ("ah tu viens d'Algérie je suis allé a XXX tu connais?") etc
 
23 Février 2012
1
1
354
brest
renny;2941775 a dit :
je suis pas sure que les gens aient vraiment ces clichés la en tete, certains sont franchement trop énormes.

Franchement je t'assure que certaines personnes pensent tout ça ! et certaine fois d'est INcroyable ce que les gens peuvent sortir !

j'espère que dans 10, 20 ans on se ne sera plus obligé d'écrire des articles à propos de ces clichés!
 
13 Février 2011
784
482
1 274
RENNES
Char et carabigoo : C'est là que le gaydar se plante. :d Heureusement que toutes les filles qui ont des "looks de lesbiennes" ne le sont pas forcément. ;) Mais disons qu'il y a des styles qui titilleront plus le gaydar que d'autres, ce qui ne signifie pas que toutes les filles ayant le style que j'ai évoqué sont lesbiennes, loin de là !

renny : Et pourtant si, je t'assure... Que ce soient les gens, les médias...

Au passage, je n'ai pas beaucoup développé cette phrase : "Et ce n?est pas parce qu?on rencontre une fille, lesbienne ou non, qu?on va avoir directement envie de lui sauter dessus !", mais l'idée est revenue souvent dans les commentaires du premier article, le fait qu'un certain nombre de personnes pensent que lesbienne = nymphomane incapable de réfréner ses pulsions. Donc j'insiste sur le fait que ça n'a rien à voir avec l'orientation sexuelle, que c'est, encore une fois, une question de personnalité.
 
A

Ancien membre

Guest
Bonjour tout le monde !

Pour mon mémoire je dois interviewer des jeunes qui vont sur internet sur des sites comme Madmoizelle. Je cherche donc des madmoizelles, entre 14 et 19 ans, qui vivent à Paris ou sa région (pour pouvoir les rencontrer, j'ai déjà trop d'interviewées par Skype à cause de la distance).

Si jamais il y a des intéressées, n'hésitez pas une seconde

N'hésitez pas à me répondre directement par message privé, j'ai du mal à suivre les réponses via les forums...
classe.gif


Merci !
 
12 Avril 2009
242
290
4 724
Montréal
Cocomilie.;2945016 a dit :
Et pourtant, quand je dis que je suis bi, je dois toujours me justifier parce que dans la tête des gens, je dois choisir un "camp". Certains ne comprennent pas que ça ne veut pas dire que j'aime forcément les deux en même temps, je suis avec quelqu'un donc je ne vais pas regarder ailleurs, et ce quelque soit le sexe de la personne. :facepalm:

Sinon ça m'a fait rire les catégorisations, je serais donc une "lipstick". Les gens à chaque fois que je leur avoue que je suis avec une fille s'étonnent: "Mais tu ressembles à une hétéro ! - Tu es super féminine !".
Par contre à propos du cliché du "camion de déménagement" et du temps qui n'est pas le même, je me suis carrément retrouvée dedans. :)

Ouaip je connais ça aussi!
Le pire que j'ai eu, c'est une fille qui m'aimait franchement bien, et qui a du coup refusé qu'on se mette ensemble car elle avait peur que je la quitte pour un mec.
Dans les meilleurs clichés sur les bi, il y a "les bi sont des fausses hétéros (ou lesbiennes)" "les bi sont instables" "les bi font ça pour exciter les mecs" et j'en passe...
Le pire est de subir cette discrimination par la communauté gay qui revendique justement d'être discriminée aussi...
 
24 Janvier 2010
3 321
2 057
1 574
Westeros
C'est dingue comme certains préjugés ont la vie dure ... Et j'en ai fait les frais il y a deux heures.

Cet après-midi, je me promenais en ville, histoire de faire quelques course, en mode "Je me laisse vivre" (Chignon, peu de maquillage, veste ample). Bref. Un chien s'est mis à renifler mon panier (plein de bouffes). Sa maîtresse l'a tiré et a dit "Laisse le monsieur tranquille". J'ai souri et rectifie "Non, madame". Et là, elle me réponds "Ouais lesbienne ou mec, c'est la même chose". Pardon:eh:?

Je suis restée sur le cul :facepalm:.

(J'ai raconté ça à mon copain en rentrant et il en revenait pas. Bref, j'ai rencontré un arriérée.)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes