Voici 17 idées reçues sur l'homosexualité 3/3

11 Juin 2010
1 116
780
4 974
J'ai une question pour l'auteure de l'article!

Au niveau des rapports sessouels, ça doit pas être trop évident de se protéger quand on fait l'amour avec une autre fille? C'est vrai que le problème de la pénétration de ne pose pas (autrement qu'avec un éventuel sextoy, j'entends), mais le sexe oral peut aussi transmettre le VIH. J'ai entendu parler de "digue dentaire", mais comment ça fonctionne? Ca m'avait l'air fort contraignant, j'aurais voulu savoir comment on s'en accommode?
 
10 Mai 2008
0
2 111
0
Idée reçue n°15 : les lesbiennes ne peuvent pas « vraiment » faire l?amour



Oui ça m'a toujours étonné dans des séries/films quand une lesbienne couche avec un homme (ben ouai, elle est bonne = elle ne pouvait pas VRAIMENT être lesbienne) et qu'elle lui dit "en fait je suis vierge"...
Ben et tout ce que t'as fait avant avec les autres femmes ça n'existe pas, c'était juste des préliminaires pour te préparer à cet instant...?


Idée reçue n°16 : lors d?un rapport sexuel entre filles, rien « n?indique » lorsque c?est fini



...Super donc déjà le mec qui a fait la réflexion, on sait que pour lui un rapport sexuel ça part de "quand le mec a envie" et ça va jusqu'à "quand le mec a joui".
Peu importe que la fille aie joui ou pas, peu importe les caresses, etc. il faut qu'il éjacule et une fois qu'il a éjaculé c'est bon, le travail est fait, c'était ça l'objectif.


Vive la sexualité dominée par le plaisir de l'homme.



(J'ai une copine qui, après que son mec ai joui, a le courage de lui demander "a mon tour maintenant". Je les respecte tous les deux immensément, même si logiquement, ça devrait être "normal").
 
20 Novembre 2011
407
766
1 784
33
Merci pour cette petite parenthèse sur la bisexualité <3
C'est con, mais ça fait chaud au coeur. Car en plus de subir les clichés de la part des hétéros, mes propres amis gays et lesbiennes m'assaillent de clichés sur la bisexualité. Je suis en couple depuis 2 ans et je n'ai jamais trompée ma copine, pour eux ça fait de moi une lesbienne. Sauf que je ressent quand même une attirance pour des mecs, ça fait de moi une bisexuelle qui va tromper ma copine avec l'un deux. Euh ?
Se battre contre les clichés venant des hétéros fermé et ignorant, oui, mais aussi contre ceux qui se propagent au sein de "la communauté" (Ouille, j'aime pas ce terme). Eux aussi font mal.

BREEEEF. Une merveilleuse trilogie, et je suis bien contente des réactions aussi. Voilà pourquoi j'aime Madmoizelle : chacun y trouve son bonheur, on reste soit-même. Même mes amis ont du mal avec certains point de ma personnalité que je peux pleinement assumer ici.

Suis-je émotive ? Oui :tears:
 
13 Février 2011
784
482
1 274
RENNES
@marion-perso Au passage, je dois t'annoncer que tu as un prénom de lesbienne (si toutefois c'est le tien), hé hé. :d Rien n'est prouvé, mais on s'est aperçus avec des amis que beaucoup de lesbiennes s'appelaient Cécile et Marion (et que beaucoup de Cécile et Marion étaient lesbiennes). ;) Côté garçon, ce sont les Guillaume !
Rien de scientifique là-dedans, mais ça nous fait rire. (:

Et sinon, je me promène très souvent main dans la main avec ma copine, sauf quand je ne le sens pas, dans certains quartiers un peu louches... Mais même dans notre rue qui est censée être craignos, on ne s'est jamais fait embêter. Il faut juste parfois accepter certains regards...


@Peaudouce Ton pseudo me fait penser au petit guide d'Axelle Stéphane sur les filles qui aiment les filles, Les filles ont la peau douce. ;)

Pour répondre à ta question... je n'ai pas compris ce qui concerne la pénétration puisque tu dis que la question ne se pose pas, à part si on utilise des sextoys. On peut aussi utiliser nos doigts. :P

D'après le médecin de ma chère et tendre, il y a moins de risques entre filles car la transmission du VIH est facilitée par des lésions provoquées par la pénétration (de euh... gros objets :d Enfin d'un pénis et éventuellement de sextoys si on les utilise de manière trop brusque et qu'on ne les nettoie pas avant de les utiliser pour l'autre), du coup les risques sont plus élevés chez les couples hétéros et les couples gays.

Quant au sexe oral, le risque est minime de chez minime même s'il existe (mais du coup, il est encore plus minime s'il n'y a pas de lésion). Donc, dans l'idée, on devrait effectivement utiliser une digue dentaire (pour celles qui ne connaissent pas, c'est un carré de latex ou de polyuréthane que l'on peut utiliser pour les rapports bucco-génitaux pour se protéger des IST) mais :

De 1) ça coûte cher
De 2) c'est effectivement contraignant et encore moins sexy qu'un préservatif

ZahnarztAlen5690_Kofferdam.JPG

Hmmmmmm...

De 3) c'est difficile à trouver... on peut en fabriquer à l'aide d'un préservatif masculin mais dans le feu de l'action, on n'a pas spécialement envie de s'amuser à faire du découpage...

Honnêtement, je n'ai jamais rencontré de lesbienne qui en utilise (s'il y en a, manifestez-vous et racontez-nous ! Je suis sûre que certaines filles l'utilisent !).

Le problème, c'est que les filles ayant des rapports avec des filles sont mal informées des risques et que, quand on nous informe, on nous dit qu'il y en a très très peu. Alors évidemment...

Je sais bien qu'il n'y a pas que le VIH parmi les IST mais malheureusement, je dois dire que les lesbiennes se protègent très peu car c'est une population mal connue du milieu médical (un article ici) et que les rares tests qui ont été faits ne peuvent pas prouver qu'une fille ait déjà transmis le VIH à une autre fille. (Personne ne s'occupe de nouuuuuuus. :tears:)

Y a quand même un petit guide à télécharger pour la santé des lesbiennes qui s'appelle Tomber la Culotte.

J'espère avoir répondu à ta question. (:


Et puis à toutes : :jv: Merci pour vos messages et témoignages.
 
7 Septembre 2011
398
205
744
LILLE
Brise-Marine;2966220 a dit :
100% d'accord avec toi Romeowyn.
Je suis bisexuelle (et d'ailleurs fidèle depuis 2 ans à un homme).
Quand je suis sortie avec des demoiselles les gens me disaient "ce n'est qu'une passade" et me disent maintenant "alors tu vois on avait raison c'était une passade, tu es maintenant avec un homme". Oui je suis avec un homme mais je n'arrête pas pour autant d'être bisexuelle. Je suis fidèle mais si un jour on se sépare je pourrais tout aussi bien tomber amoureuse d'un homme ou d'une femme.
Quant à certaines lesbiennes que je connais ou avec qui je suis sortie c'est limite si je ne les ai pas déçu quand je leur ai annoncé que j'étais avec un homme. Comme si c'était une trahison.

J'ai moi-même une amie qui, après être sortie avec des hommes au collège/lycée, s'est mise à ne plus sortir et regarder que les femmes à partir de la fac. J'ai donc pensé qu'elle était devenue complètement lesbienne, et je n'ai pu cacher mon incrédulité lorsqu'elle s'est mise en couple de nouveau avec un homme. J'ai l'impression d'être devenue une bisexuelle biphobique.

À force qu'on me dise que la bisexualité n'existe pas, j'en doute souvent moi-même : "En fait je suis hétéro, c'est juste un lien affectif", "En fait je suis lesbienne, c'est juste que je ne l'assume pas pleinement". C'est horrible, mais je ne peux pas m'en empêcher.

Marie Cannelle;2966518 a dit :
Merci beaucoup pour cette série d'articles ... ça fait du bien de voir que des personnes peuvent combattre des stéréotypes sans en rajouter d'autre, tout en restant assez large dans les conclusions et les problématiques pour n'exclure personne ...

Je dois avouer que la biphobie est malheureusement plus présent chez les homos que les hétéro (enfin d'après mon expérience), ce qui est un comble ...

Ca va être cliché, mais la réaction que j'ai souvent de mes copines hétéro est plutôt sereine et compréhensive, celle de mes copains hétéros est EX-TRÊ-ME-MENT intéressée (c'est vraiment pas un mythe), ça me fait rire à chaque fois, mais le plus de rejet provient à la fois des personnes hétéros de plus de 40 ans et des homosexuels masculins et féminins.

On dirait qu'en se disant bisexuel, on est comme accusé de "collaboration", on se fait traiter de lâche d'autant plus quand on est une fille, on se fait accuser soit d'utiliser "leur" particularité, parfois si difficile à assumer, pour appâter l'hétéro masculin ou de se cacher derrière un "semblant de normalité" pour aller fricoter la tête basse avec des demoiselles.
Dans les faits, ça devient parfois plus difficile d'être bisexuel qu'homo, et la "prévention d'état" suit une ligne qui tient d'avantage du "acceptez ceux que vous ne comprenez pasé que du "foutez la paix à tout le monde et arrêtez d'essayer de mettre les gens dans des cases", ce qui n'arrange rien. Alors please, arrêtez vos c*nneries.
 
16 Mai 2009
492
256
1 744
...
et-moi-et-moi-et-moi.tumblr.com
Tree Hugger;2973138 a dit :
@marion-perso Au passage, je dois t'annoncer que tu as un prénom de lesbienne (si toutefois c'est le tien), hé hé. :d Rien n'est prouvé, mais on s'est aperçus avec des amis que beaucoup de lesbiennes s'appelaient Cécile et Marion (et que beaucoup de Cécile et Marion étaient lesbiennes). ;) Côté garçon, ce sont les Guillaume !
Rien de scientifique là-dedans, mais ça nous fait rire. (:

C'est marrant, je m'appelle Marion et ma mère (homophobe) s'appelle Cécile :d
(et je connais une autre Marion bi, comme quoi)

Sinon j'ai rien de plus à ajouter par rapport à mon commentaire de la première partie, j'ai beaucoup aimé cette série d'articles, c'est bien de voir qu'on existe sur Madmoizelle ^^

En espérant qu'on ait droit au mariage et à l'adoption bientôt ! :)
 
20 Janvier 2013
6
5
654
http://www.youtube.com/watch?v=I3SuH08t5C0 Aimer une fille ça ressemble un peu à ça.
Ça fait du bien ton témoignage.
 
7 Septembre 2011
398
205
744
LILLE
cracoucass;3901233 a dit :
http://www.youtube.com/watch?v=I3SuH08t5C0 Aimer une fille ça ressemble un peu à ça.
Ça fait du bien ton témoignage.
Avec les dessins de "Où le regard ne porte pas" (O. Pont & G. Abolin) en plus... Très jolie reprise.
 
13 Février 2013
6
1
154
Rhaaaaaa ça fait du bien de vous lire toutes !! :cheer:
Je suis une ado lesbienne et étant la seule homo que mes potes connaissent j'ai souvent droit à des interrogatoires en règle ! :P Rien de trop désagréable (c'est même drôle la plupart du temps elles sont timides) sauf UNE phrase qui revient tout le temps et qui me fout en l'air plus que tout : "Mais une bi c'est une hétéro qui se cherche ou une lesbienne qui assume pas on est d'accord non ?"
J'ai souvent envie de leur demander si elles tiennent à la vie parce que me poser ce genre de question c'est dangereux...genre....beaucoup...:mur: (en général les murs à côté de moi prennent cher)
Je trouve ça proprement horrible et insupportable et j'aimerai attribuer à toutes et tous les bisexuel(le)s mon soutient le plus grand parce que avec ce genre de mentalités débiles on va pas aller loin...soyez forts !!!
:hugs:
 
1 Avril 2013
112
91
194
Il manque un point très important à cet article.

"J'ai un ami homo aussi ! Tu veux que je te le présente ?"

On m'a souvent fait le coup, mais c'est facilement contrable par un "Et moi j'ai un ami hétéro, je peux te le présenter aussi !" histoire qu'il comprenne bien l'absurdité de sa réflexion. (si il est célibataire + si on lui présente un ami hétéro qui se trouve être du même sexe que lui c'est totalement jouissif.)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes