@
marion-perso Au passage, je dois t'annoncer que tu as un prénom de lesbienne (si toutefois c'est le tien), hé hé.
Rien n'est prouvé, mais on s'est aperçus avec des amis que beaucoup de lesbiennes s'appelaient Cécile et Marion (et que beaucoup de Cécile et Marion étaient lesbiennes).
Côté garçon, ce sont les Guillaume !
Rien de scientifique là-dedans, mais ça nous fait rire. (:
Et sinon, je me promène très souvent main dans la main avec ma copine, sauf quand je ne le sens pas, dans certains quartiers un peu louches... Mais même dans notre rue qui est censée être craignos, on ne s'est jamais fait embêter. Il faut juste parfois accepter certains regards...
@
Peaudouce Ton pseudo me fait penser au petit guide d'Axelle Stéphane sur les filles qui aiment les filles,
Les filles ont la peau douce.
Pour répondre à ta question... je n'ai pas compris ce qui concerne la pénétration puisque tu dis que la question ne se pose pas, à part si on utilise des sextoys. On peut aussi utiliser nos doigts.
D'après le médecin de ma chère et tendre, il y a moins de risques entre filles car la transmission du VIH est facilitée par des lésions provoquées par la pénétration (de euh... gros objets
Enfin d'un pénis et éventuellement de sextoys si on les utilise de manière trop brusque et qu'on ne les nettoie pas avant de les utiliser pour l'autre), du coup les risques sont plus élevés chez les couples hétéros et les couples gays.
Quant au sexe oral, le risque est minime de chez minime même s'il existe (mais du coup, il est encore plus minime s'il n'y a pas de lésion). Donc, dans l'idée, on devrait effectivement utiliser une digue dentaire (pour celles qui ne connaissent pas, c'est un carré de latex ou de polyuréthane que l'on peut utiliser pour les rapports bucco-génitaux pour se protéger des IST) mais :
De 1) ça coûte cher
De 2) c'est effectivement contraignant et encore moins sexy qu'un préservatif
Hmmmmmm...
De 3) c'est difficile à trouver... on peut en fabriquer à l'aide d'un préservatif masculin mais dans le feu de l'action, on n'a pas spécialement envie de s'amuser à faire du découpage...
Honnêtement, je n'ai jamais rencontré de lesbienne qui en utilise (s'il y en a, manifestez-vous et racontez-nous ! Je suis sûre que certaines filles l'utilisent !).
Le problème, c'est que les filles ayant des rapports avec des filles sont mal informées des risques et que, quand on nous informe, on nous dit qu'il y en a très très peu. Alors évidemment...
Je sais bien qu'il n'y a pas que le VIH parmi les IST mais malheureusement, je dois dire que les lesbiennes se protègent très peu car c'est une population mal connue du milieu médical (un article
ici) et que les rares tests qui ont été faits ne peuvent pas prouver qu'une fille ait déjà transmis le VIH à une autre fille. (Personne ne s'occupe de nouuuuuuus.
)
Y a quand même un petit guide à télécharger pour la santé des lesbiennes qui s'appelle
Tomber la Culotte.
J'espère avoir répondu à ta question. (:
Et puis à toutes :
Merci pour vos messages et témoignages.